skytimetravel.net

Si vous ratez le test, vous risquez d'être arrêtée, voire torturée et condamnée à une peine d'emprisonnement ou de flagellation. Alors chaque jour, avant de sortir de chez vous, vous devez décider des risques que vous êtes prête à prendre. Souhaitez-vous exercer votre liberté et porter ce que vous voulez, ou ferez-vous le choix de la sécurité pour éviter d'être arrêtée, agressée ou interdite d'entrée sur votre lieu de travail ou à l'université? Cette histoire n'est pas une dystopie Elle en a peut-être l'apparence mais elle est bien réelle. C'est la réalité de millions de femmes et de filles en Iran, où l'État exerce un contrôle fort sur le corps des femmes. En vertu de la législation imposant le port du voile, les femmes et les filles – dès l'âge de sept ans – sont obligées de couvrir leurs cheveux d'un foulard. "Je suis Iranienne, j'ai décidé de me couper les cheveux pour éviter la police des mœurs " - Marie Claire. Celles qui ne le font pas sont traitées comme des criminelles. La police des mœurs surveille l'ensemble de la population féminine, soit 40 millions de femmes et de filles. Ses agents parcourent la ville en voiture pour examiner la tenue des femmes: ils évaluent scrupuleusement le nombre de mèches de cheveux qu'elles laissent apparaître, la longueur de leur pantalon et de leur manteau, et la quantité de maquillage qu'elles ont appliquée.

Iran Habillement Femme Se

En mars 2019, elle a été déclarée coupable à l'issue de deux procès manifestement iniques et condamnée au total à 38 ans et six mois de prison, ainsi qu'à 148 coups de fouet. Certaines des charges retenues contre elle, notamment l'« incitation à la corruption et à la prostitution », sont liées au fait qu'elle a représenté des femmes arrêtées pour avoir protesté contre la législation en question, s'est elle-même opposée au port obligatoire du voile et a retiré son foulard en prison. Iran habillement femme france. Elle doit purger 17 ans de réclusion. En avril 2019, peu après la condamnation de Nasrin Sotoudeh, sa mère Yasaman Aryani, Monireh Arabshahi et Mojgan Keshavarz ont été arrêtées après avoir diffusé une vidéo qui a fait le tour d'Internet à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. On les voit se déplacer sans foulard dans une rame de métro à Téhéran et distribuer des fleurs aux passagères. « Un jour viendra où les femmes n'auront plus à lutter », déclare Monireh Arabshahi alors que Yasaman Aryani tend une fleur à une femme portant un hijab, avant d'ajouter qu'elle espère qu'elles marcheront un jour dans la rue côte à côte, l'une sans le hijab et l'autre avec.

Iran Habillement Femme France

Il est par contre très rare de voir la même chose dans les bus. Même pour une touriste occidentale, il est préférable d'aller à l'arrière du bus surtout aux heures de pointe. La frustration des hommes: tabou de la sexualité, un réel danger pour les femmes en Iran Il s'agit certainement du point le plus important de cet article qui est une conséquence des points précédents. Ces interdictions imposées aux femmes ont des conséquences graves sur les comportements de certains hommes. Voici comment les femmes s'habillaient en Iran dans les années 70 - Terrafemina. L'Iran est un pays dans lequel: – la pornographie est interdite – la prostitution est punie de la peine de mort – les femmes n'ont pas le droit de montrer la moindre forme de leur corps – les hommes et les femmes sont la plupart du temps séparés Du fait de ces interdictions, de nombreux hommes se sentent frustrés. Cette frustration engendre chez quelques-uns des comportements déplacés, malsains voire criminels. Le nombre de pervers est probablement similaire aux autres pays mais la frustration générée par tous ces interdits poussent ces pervers à agir.

Iran Habillement Femme De Ma Vie

Un acte à la symbolique très forte où il est important de lire que même les plus croyantes soutiennent celles qui veulent s'extirper des codes vestimentaires imposés par la religion et que, ainsi, la solidarité dépasse les opinions religieuses inhérentes à un pays et une seule et même culture. Si les femmes se mobilisent, certains hommes le font. Iran habillement femme de ma vie. C'est le cas d'un jeune homme, dont le nom est pour le moment inconnu, qui a emboîté le pas à Narges Hosseini et est monté sur une caisse électrique sur l'avenue Enghelab afin de soutenir les femmes dans leurs combats. Arborant un tee-shirt blanc, il brandissait un foulard blanc, déclarant aux passants: « Votre nom est le mien ». Brigade des mœurs Narges Hosseini est condamnée à payer une caution de 500 000 Tomans (90 000 euros) si elle veut retrouver sa liberté. « Elle ne vit pas à Téhéran et sa famille a été incapable de payer cette somme. Pour le moment, elle reste en prison à Shahr-é Rey [un quartier dans le sud de Téhéran] "a expliqué l'avocate et militante des droits humains Nassrin Sotoudeh.

Dans le siège d'à côté, Clem dort profondément. Confiante, Clo descend du bus et se dirige vers les toilettes de l'autre côté du parking. Alors qu'elle arrive dans la petite allée qui mène aux toilettes, elle remarque derrière elle un homme qui la suit sans faire de bruit. Elle prend alors conscience qu'elle est entièrement à sa merci. Il fait très sombre, le bus est loin et personne aux alentours. Clo presse alors le pas pour aller s'enfermer aux toilettes. Iran : 40 ans après la Révolution islamique, les femmes en mouvement. Mais aucune cabine n'a de loquet. Elle doit très vite retourner dehors pour faire face à son agresseur. Mais l'homme s'est déjà placé à la sortie. Il tend le bras pour barrer le passage et fait comprendre à Clo que si elle veut passer elle doit l'embrasser. Devant le refus de Clo, l'homme commence à s'énerver et montre avec sa main ses parties intimes… En un éclair, Clo s'avance et le frappe au ventre de toutes ses forces. Surpris, l'homme se tord de douleur et Clo a tout juste le temps de se faufiler en dessous de son bras pour courir à toute vitesse jusqu'au bus.

Après avoir passé un mois en Iran, il nous semblait important de revenir sur un point précis: les risques potentiels pour une femme de voyager en Iran. Comme vous avez pu le lire dans nos précédents articles, nous avons adoré voyager dans ce pays magnifique. Nous y avons rencontré des personnes extraordinaires qui nous ont accueillis comme des amis et non comme des touristes. Et pourtant, le voyage n'a pas toujours été simple, surtout pour Clo qui est passée très près du drame. Est-il dangereux pour une femme de voyager en Iran? Voici notre ex Place traditionnelle de la femme en Iran Dans la plupart des pays musulmans et tout spécialement en Iran, les femmes doivent obéirent à des règles très strictes issues de la religion et surtout de la tradition. Iran habillement femme se. Les restrictions vestimentaires C'est la première règle qu'une femme apprend en Iran: il est obligatoire de porter le voile. Pour sortir, la plupart des femmes enfilent un long voile noir qui descend jusqu'aux pieds. En revanche, nous n'avons jamais croisé de femmes avec le visage entièrement couvert.

La Mère Suffisamment Bonne Winnicott Pdf