skytimetravel.net

Soit l'une des trois tombes royales découvertes en 1977 par Manolis Andronikos dans le monumental tumulus de 110 m de diamètre de l'antique Aigai, la première capitale de l'ancien royaume de Macédoine, classées depuis 1996 au patrimoine mondial de l'Unesco. Toutes contenaient encore des restes humains. Pour la figure emblématique de l'archéologie grecque qu'était à l'époque Manolis Andronikos, nul doute que la "tombe II" était celle de Philippe II, assassiné en 336 avant notre ère par l'un de ses gardes. Retrouvée intacte, elle conservait une antichambre décorée d'une fresque de 5m de long où l'on pouvait voir Philippe II et son fils adolescent, le futur Alexandre le Grand, chasser le lion. Cléopâtre épouse de philippe ii de. A l'intérieur se trouvaient les os incinérés d'un homme et d'une femme, entourés d'objets somptueux. A qui d'autre qu'au célèbre souverain pouvait bien, en effet, appartenir la cuirasse de fer sertie d'or, le casque de fer, le bouclier de cérémonie, la vaisselle d'or et d'argent, des objets incrustés d'ivoire, le larnax (urne) d'or frappé de l'étoile de Macédoine, ou la précieuse couronne de feuillage retrouvés sur place?

Cléopâtre Épouse De Philippe Ii W

Pages pour les contributeurs déconnectés en savoir plus Pour les articles homonymes, voir Cléopâtre. modifier - modifier le code - modifier Wikidata Cléopâtre, assassinée en 336 av. J. -C., est la nièce, ou la sœur, du chancelier et général de Philipe II, Attale. Elle épouse le roi de Macédoine en 337. Le mariage avec Philippe II fait d'elle sa septième épouse et renforce la position d'Attale qui ne cache pas au cours d'un banquet qu'à ses yeux les enfants à naître de cette union seront les seuls légitimes. La dispute faisant suite à cette déclaration entraîne l'exil provisoire d' Alexandre et de sa mère Olympias. Il semble que Philippe souhaite un troisième fils car son fils aîné, Arrhidée est mentalement déficient, et Alexandre, son successeur officiel, est bien seul. Vers 336 av. -C., Cléopâtre donne le jour à une fille prénommée Europa ou, selon les sources, à un fils. L'assassinat de Philippe en 336 et l'avènement d'Alexandre entraînent leur perte. Cléopâtre épouse de philippe ii w. Olympias, semble-t-il en l'absence d'Alexandre parti guerroyer contre des tribus du nord mais sans que celui-ci condamne son geste, fait assassiner Cléopâtre et son enfant.

Cléopâtre Épouse De Philippe Ii De

(vers 375 avant J. -C. -Pydna 316), reine de Macédoine, mère d'Alexandre le Grand, fille de Néoptolème, roi d'Épire. Épouse de Philippe II de Macédoine (vers 357), elle mit au monde Alexandre (le Grand). Répudiée, elle fit mettre à mort la nouvelle reine, Cléopâtre, après l'assassinat de Philippe. A-t-on retrouvé les restes de Philippe II de Macédoine, le père d'Alexandre le Grand ? - Sciences et Avenir. Après la mort d'Alexandre (323), elle fut régente de Macédoine (319). Elle fut exécutée par Cassandre.

Cléopâtre (fille de Philippe II) Cléopâtre de Macédoine Pour les articles homonymes, voir Cléopâtre. Cléopâtre de Macédoine, fille de Philippe II et d' Olympias, est la sœur d' Alexandre le Grand. Elle épouse en 337 av. J. -C. son oncle Alexandre le Molosse, roi d' Épire et frère d' Olympias. Devenue en 326 veuve et tutrice de leur fils, Néoptolème II, elle est recherchée, après la mort de son frère, par plusieurs généraux macédoniens qui escomptent en s'unissant à elle acquérir les droits au trône de Macédoine. Léonnatos, qui lui est promis, trouve la mort pendant la guerre lamiaque en 322. Cléopâtre (fille de Philippe II). Perdiccas, prétendant qu'elle aurait préféré, est quant à lui assassiné en 321. Elle est censée épouser Ptolémée, futur roi d' Égypte, quand Antigone le Borgne la fait mettre à mort en 308. Portail de la Grèce antique Catégories: Macédoine antique | Alexandre le Grand | Époque hellénistique | Personnalité politique assassinée Wikimedia Foundation. 2010. Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source: Article Cléopâtre (fille de Philippe II) de Wikipédia en français ( auteurs) Regardez d'autres dictionnaires: Cleopatre (epouse de Philippe II) — Cléopâtre (épouse de Philippe II) Pour les articles homonymes, voir Cléopâtre.

Avis De Décès Giroux