skytimetravel.net

C'est l'heure de la prière sacrée de la semaine, durant laquelle les visiteurs sont interdits. Les lieux de cultes musulmans sont également ouverts aux visiteurs, à condition que ceux-ci respectent le recueil des croyants, ça veut dire maintenir le lieu dans le silence et être discrets dans nos prises de photo, pauses etc. Pour les autres visites: Les musées sont payants, je vous indique certains prix mais ils changent tous les ans, allez donc vérifier leur validité sur les sites des dits monuments, qui eux sont toujours à jour et en anglais. Vous avez la possibilité de vous procurer une muzekart à n'importe quel guichet de musée. Elle vous permettra de payer moins cher si vous comptez faire beaucoup de visites de musées. Pour en savoir plus, consultez mes articles sur mes musées préférés ici et ici. Tout est dit, on peut commencer la visite. Les sites et monuments à visiter à Istanbul. Vous me suivez? 1 - La mosquée bleue, Sultanahmet En premier lieu, je vous propose de commencer la visite avec la plus majestueuse des mosquées que j'ai vu jusqu'à présent, cette qui renverse les yeux de tous ses visiteurs, celle qu'on appelle bleue, comme les mosaïques de ses parois, j'ai nommé la mosquée de Sultanahmet.

Les Monuments À Visiter À Istanbul 1

Elle est en rénovation, et les fresques de la coupole ne sont pas visibles, cela perds beaucoup de son charme. Prix d'entrée: Gratuit. Ouvert tous les jours de la semaine. Les monuments à visiter à istanbul weather. Adresse: Sultan Ahmet Mh., Torun Sk No:19, İstanbul Site web: Mosquée Bleue LA MOSQU É E DE SOLIMAN LE MAGNIFIQUE (SÜLEYMANİYE CAMİİ) ET SES ALENTOURS La Mosquée de Süleymaniye est une splendide mosquée construite entre 1550 et 1557 par Sinan, le grand architecte ottoman de Soliman le Magnifique. Les détails de la mosquée sont fascinants et ont tous leurs propres anecdotes, comme par exemple les 4 minarets et les 10 balcons indiquant que Soliman le Magnifique était le 4e sultan d'Istanbul et le 10e de la dynastie ottomane. Vous trouverez dans les alentours de la mosquée, une véritable cité avec des écoles, une bibliothèque, un hammam et des restaurants. C'est notre mosquée préférée, elle est spectaculaire, elle s'insère à merveille dans son environnement. Adresse: Süleymaniye Mh., Fatih, İstanbul Site web: Mosquée de Soliman le Magnifique Idée de journée à Istanbul: le district de Beyoğlu (Taksim, Istiklal, Galata et Cihangir) Idée de journée à Istanbul: le quartier de Sultanahmet Promenade culinaire et culturelle sur deux continents Visite à la découverte des contrastes d'Istanbul: Fatih, Fener, Balat et Beyoğlu Les musées incontournables à visiter à Istanbul Le guide des transports en commun à Istanbul Retour accueil

Attention, il est fermé le lundi. Sainte-Sophie La Mosquée bleue La Mosquée bleue, nommée ainsi en raison de ses céramiques à dominante bleue sur ses murs et ses coupoles, se situe face à la Basilique Sainte-Sophie. Avec ses six minarets, elle est l'une des plus grandes au monde. C'est un des monuments qui doit absolument faire partie de votre top 10 à Istanbul, un des endroits à visiter absolument à Istanbul. Monuments et attractions tourisitques - Les édifices d'Istanbul. A noter, on trouve beaucoup d'hôtels où dormir à Istanbul dans les environs de la mosquée bleue et de Sainte Sophie. Ce quartier est idéalement situé pour visiter Istanbul sans trop devoir se déplacer avec les transports en commun car de nombreux lieux d'intérêt d'Istanbul se trouvent à distance de marche. Vous pouvez trouver de nombreuses offres de séjours à Istanbul de Voyage Privé notamment dans ce quartier. Un bon moyen de trouver une offre promotionnelle et de faire de belles économies 😉 Mosquée bleue – Istanbul Le Bosphore dans le top 10 d'Istanbul Vous ne pouvez visiter Istanbul sans faire une croisière sur le Bosphore.

Carte Urbex Nord