skytimetravel.net

La célébration de la Journée nationale de l'étudiant, qui coïncide avec le 19 mai de chaque année, n'est pas passée inaperçue dans toutes les villes du pays. Souvenir poignant de notre ami José Castano – Secours de France. Des activités artistiques ont été organisées dans les différents établissements culturels pour rendre hommage aux martyrs et saluer le courage des étudiants. Par Abla Selles La maison de la culture «Abiras-Ennaciri» de Mascara, qui a accueilli plusieurs activités pour célébrer cette occasion, a clôturé son programme artistique et culturel par la présentation de la générale de l'opérette «Wassiyat Chahid» (Le serment du martyr). Devant un public de différentes tranches d'âge, ce nouveau produit de l'association des arts lyriques «Chada Ettarab» de Sidi Bel-Abbès a été très applaudi par l'assistance. Ecrite par Said Hadj Miloud, président de l'association, et mise en scène par Osmani Ali Assem, l'œuvre parle du testament d'un martyr légué à un moudjahid, son compagnon d'armes, chargé de transmettre à la génération actuelle les souffrances des chouhada de la guerre de Libération nationale et les sacrifices consentis pour l'indépendance nationale.

  1. Maison de rendez vous oran.com
  2. Maison de rendez vous oran de
  3. Maison de rendez vous oran en

Maison De Rendez Vous Oran.Com

Dans le cadre des rencontres culturelles mensuelles qui mettent à l'honneur le patrimoine culturel et gastronomique du département, Florence Seguy a présenté avec passion l'histoire de la confiserie du Tech fondée en 1964 par son grand-père André Labaume. Le public a ainsi découvert qu'André Labaume a commencé sa carrière en travaillant pour une chocolaterie d'Oran. Puis, il a ensuite créé sa propre chocolaterie Les confiseries sucre d'or qu'il a fait prospérer et au sein de laquelle il a développé la fabrication du touron prisé par les réfugiés espagnols, mais également des dragées. À l'indépendance de l'Algérie, il a tout laissé derrière lui avant d'acquérir en 1964 un terrain en périphérie de Perpignan sur lequel il a débuté une activité de moulage en chocolat avec sa femme et un ouvrier rapatrié d'Algérie. Maison de rendez vous oran.com. Cette activité étant trop saisonnière, il relance également la fabrication du touron, puis celles des rousquilles du Vallespir dont était originaire son père. Son entreprise se fait rapidement un nom grâce à la qualité de ses produits et est délocalisée en 1976 à Cabestany pour pouvoir s'étendre, site sur lequel elle est toujours en activité.

Maison De Rendez Vous Oran De

Actes du Gouvernement de la défense nationale, du 4 septembre 1870 au 8... - France, France. Gouvernement de la défense nationale (1870-1871) - Google Livres

Maison De Rendez Vous Oran En

(Parue dans l'hebdomadaire « CARREFOUR » du 16 Mai 1962. ) Pour preuve de la désinformation qui sévissait alors en Métropole et du lynchage médiatique que subissait perpétuellement l'OAS, certains journaux –toute honte bue- à l'instar de « La Marseillaise du Languedoc », journal communiste et de « L'Indépendant » de Perpignan, avaient publié cette photo accompagnée de la légende suivante: « Chaque jour des hommes, des femmes, des enfants sont tués ou blessés par les criminels de l'OAS en Algérie… Personne n'est à l'abri de leurs mauvais coups. Maison de rendez vous oran de. Pitoyable témoignage. Cette petite communiante sortant d'une église d'Oran a dû être amputée d'une jambe à la suite d'un plasticage de l'OAS (sic) » Ainsi, les coups les plus vils et les plus bas étaient régulièrement portés par ces « plumes vertueuses » pour en finir avec un élément indésirable qui troublait leur béatitude. Un machiavélisme féroce et inconscient présidait à l'élaboration du grand crime qui se préparait: Les informations quotidiennes étaient cyniquement dénaturées, des extraits tendancieux, des truquages perfides, des censures arbitraires en représentaient seuls les pages les plus réalistes.

Le triomphe de la force, la victoire de l'injustice, sont des secousses trop violentes pour eux. Ils doivent croire longtemps que Dieu intervient en faveur des belles causes, que le Mal ne peut prévaloir contre l'amour et le sacrifice. Quand l'âme a pris ce pli de foi dans l'enfance, rien après ne l'efface plus. Ces petits êtres vêtus de blanc, ont été dépouillés trop jeunes de leur tunique d'illusions. Ils ont vu que leurs prières d'enfants purs ne touchaient pas le ciel, que la tendresse de leurs parents ne pouvait pas les protéger contre les abus de la force, qu'une balle bien dirigée ou qu'un couteau trop vif valait plus que cent cœurs vaillants… et de ce jour, ils sont restés tristes de cette certitude. Ah! Quand le sommeil de la mort nous jettera dans la terre, puissions-nous alors ne plus rêver, ne plus voir les tristes réalités de notre triste monde! … José CASTANO « Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierais. Tout est fin prêt pour le rendez-vous d’Oran | Ouest Tribune. Toute mémoire est chargée de chagrins et de troubles » (Ch. Dickens) Cette photo représente la petite Frédérique DUBITON le jour de sa communion.

Film Sur L Investissement