skytimetravel.net

Au lendemain du carnaval anti aéroport Notre-Dame-Des-Landes à Rennes, l'heure est au bilan. La manifestation, qui a dégénéré, a laissé de nombreux stigmates dans le centre-ville. La maire en appelle "à une décision claire et rapide au plus haut niveau de l'Etat" sur le projet d'aéroport. Ce dimanche matin, les premiers nettoyages avaient commencé dans l'hyper-centre dont certaines rues ont été défigurées après le passage des casseurs. Pas de repos dominical pour Thierry Guillaume. Le propriétaire de ce commerce est venu nettoyer les tags sur sa vitrine. Samedi après-midi, il était dans sa boutique lorsqu'il s'est fait surprendre par les manifestants. "J'ai juste eu le temps de baisser le rideau pour éviter la casse", précise le commerçant. "C'est incompréhensible! ", rajoute-t-il. Des cibles privilégiées Les casseurs avaient bien choisi leurs cibles: des banques, des compagnies d'assurances, des agences immobilieres ou des agences de voyages. Le carnaval ou la fête à l’envers ! #6 – Office de Tourisme. Alors que la manifestation anti-aéroport se voulait festive, elle a très vite dégénéré, des échauffourées opposants forces de l'ordre et manifestants en plusieurs points du centre-ville.

  1. Carnaval à rennes 2018
  2. Carnaval à rennes 2020

Carnaval À Rennes 2018

800 533 Le Flâneur Rennais 22 mars 2019 Vous cherchez à fêter mardi gras en Bretagne? Les festivités ne manquent pas et certaines traditions locales valent le coup d'œil. Les Gras de Douarnenez Les Gras de Douarnenez datent de 1835. À l'origine, le mardi-gras symbolise le passage d'une période où l'on mange gras à une période où l'on mange maigre (le Carême). À Douarnenez, cette signification religieuse se double d'une signification plus locale. Carnaval à rennes la. Pour les Douarnenistes, c'est aussi l'occasion de fêter la fin de l'hiver durant lequel les pêcheurs ont peu travaillé. Vers la mi-février bals et défilés carnavalesques se succèdent dans cette ville de Bretagne. Cette année le festival a eu lieu du 2 au 6 mars avec différentes activités au programme. Les festivités commencent le samedi avec l'intronisation du Den Paolig – littéralement « pauvre homme » -, figure emblématique de la manifestation puisqu'il est le roi du carnaval. Ce dernier est fait de papier mâché, mesure trois mètres de haut et est suspendu sur la façade des halles pour veiller sur la fête.

Carnaval À Rennes 2020

Après avoir effectivement jeté de la farine en direction des passants à proximité ou des journalistes, des manifestants ont lancé quelques oeufs, dont certains remplis de peinture, sur les forces de l'ordre, et tagué quelques inscriptions. Plusieurs vitrines ont été brisées. Au moins 5 personnes interpellées Accompagnés de percussions, plusieurs manifestants scandaient "Vinci (nom du concessionnaire du projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes), dégage, résistance et sabotage". Les forces de l'ordre sont alors intervenues une première fois par des tirs nourris de grenades lacrymogènes, en plein quartier commercial du centre-ville au beau milieu des badauds, des promeneurs en famille ou des clients des magasins environnants. Carnaval à rennes 2020. Plusieurs charges de gendarmes et de CRS se sont ainsi succédé pendant deux heures dans divers points du centre-ville de la capitale bretonne avant que le "défilé carnaval" ne soit pratiquement dispersé, en fin d'après-midi. Selon la préfecture, au moins cinq personnes "qui jetaient des projectiles sur les forces de l'ordre", ont été interpellées.

Vitrines de magasins taguées et brisées, jets de peinture et de farines... Le défilé carnaval qui se déroulait dans le centre-ville de Rennes samedi après-midi se voulait convivial et festif, pour protester, à la fois, contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et contre l'état d'urgence. Mais plusieurs manifestants hostiles au projet d'aéroport en sont venus aux mains avec les forces de l'ordre. Carnaval à rennes 2018. Au total, près d'un millier de personnes déguisées, 750 selon la préfecture, ont manifesté samedi après-midi. Le défilé s'était ébranlé vers 15H00 derrière une banderole "Quand on arrive en ville", en référence à une chanson de Daniel Balavoine, après un banquet sans incident. Des magasins dégradés Arborant des masques de carnaval ou des foulards autour de la tête de couleur bariolée ou en habits sombres, souvent grimés en animaux, les manifestants ont défilé avec des marionnettes géantes d'animaux comme une vache ou une chouette. Offre limitée. 2 mois pour 1€ sans engagement "Le repas s'est bien passé mais dans le défilé, il y a eu des tags, des bris de vitrine et des jets de projectiles divers en direction des forces de l'ordre", a expliqué le préfet de la région Patrick Strzoda.
Carte De Crédit Seven Royal