skytimetravel.net

Je suis d'accord avec vous, je pense que si elle ne le mange pas c'est qu'elles trouvent peut-être tout ce qu'elles aiment ailleurs. Mais si tu veux vraiment qu'elles en mangent, ne donne plus les restes ni l'herbe... Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète tant qu'elles se nourrissent. Dim 19 Mai - 9:39 Ah oui, Laetitia, je vois que tu es dans l'Aude, si ce n'est pas indiscret, tu es vers ou?? Mes poules ne mangent pas les restes. Je suis à coté de Limoux... Dernière édition par TheChamalos le Dim 19 Mai - 9:45, édité 1 fois Laetitia Langue pendue Nombre de messages: 75 Localisation: Aude, France Date d'inscription: 13/05/2013 Sujet: Re: Mes poules ne veulent pas de leurs graines... Dim 19 Mai - 9:41 Effectivement, mes poules sont dans un enclos, donc elles n'ont pas d'herbe à picorer, mais comme je sais qu'elles aiment ça, je leur donne les tontes, et les enfants vont "cueillir" des brins d'herbe à chaque fois qu'ils osnt au jardin et leur donnent. Ils sont aussi un trou à ver de terre, où ils vont creuser à leur recherche et les donnent aux poulettes.

Mes Poules Ne Mangent Pas Les Restes Francais

En plus, c'est bon pour elles, riches en protéines et nutriments. Les restes alimentaires sont également des friandises qui viennent en complément de leur alimentation, elles peuvent en manger jusqu'à 150 kg par an. Les poules ne pondent que lorsqu'elles reçoivent assez de lumière, au moins 14 h par jour. Il est donc normal que vos poules pondent moins ou pas du tout en hiver, il ne faut pas s'inquiéter. Les poules d'ornement vont pondre pendant 5 à 7 ans tandis que les poules fermières pondront moins longtemps. Les soins pour mes poules Les poules de la Ferme de Beaumont suivent un protocole de vaccinations très complet dès leur naissance. Elles sont notamment vaccinées contre la maladie de Marek, de Gumboro, de Newcastle et la Bronchite infectieuse. Mes poules ne mangent pas les restes francais. Certaines poules comme les Padoues et Hollandaises ont un pompon sur la tête. Pensez à leur couper les plumes autour des yeux de temps en temps pour qu'elles continuent à bien voir. Quelques jours après leur arrivée, il est bon de faire une cure de vitamines « SoluVita Plus » pour qu'elles reprennent des forces après le voyage et l'intégration.

Mes Poules Ne Mangent Pas Les Restes Pour Vivre

Le seul truc, c'est qu'il faut bien les nourrir ces poules..... ça, ce n'est pas gratuit! Loin de là. On peut même dire que nos oeufs bio de poules élevées en plein air ne sont pas donnés. Nous, nous achetons de la nourriture biologique dans une ferme locale. Un sac de 20 kg de grains nous coûte environ 20 € et dure environ 3 mois pour 4 poules. Au départ, j'achetais les grains et le calcium pour les mélanger dans leur alimentation. Mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait des astuces simples pour économiser sur leur nourriture. Et ce, sans donner des aliments mauvais ou toxiques à nos poules pondeuses. Mes poules ne mangent pas les restes pour vivre. Voici donc 6 astuces simples pour nourrir ses poules sans se ruiner. Regardez: 1. Utilisez les restes de table Sur notre comptoir de cuisine, nous avons un petit seau à compost qui se trouve juste entre l'évier et la porte de la poubelle. Presque tous les restes de nourriture entrent dans ce bac de compost qui est vidé une fois par jour dans le poulailler. Vous seriez étonné de voir comment tous ces restes sont liquidés rapidement par nos poules... et du coup ne remplissent pas notre poubelle.

Mes Poules Ne Mangent Pas Les Restes Les

Les poules étant omnivores, elles peuvent manger de tout. Et, avouons-le, c'est une belle manière de recycler ses déchets de table! En effet, il est possible de donner pratiquement tous les restes de nourriture à vos poules au lieu de les jeter à la poubelle. Non seulement c'est écologique, mais en plus elles en raffolent! Poules : la liste des restes de table à leur donner à volonté !. Découvrons donc ensemble comment bien nourrir vos poules et, surtout, avec quoi! Les règles à respecter pour bien nourrir des poules Saviez-vous que la bonne qualité de vos oeufs dépendait de l'alimentation de vos poules? Pour cette raison, ainsi que pour les garder en bonne santé, il est nécessaire de ne pas leur donner n'importe quoi. De plus, il est essentiel de veiller à ce que leur nourriture soit variée et équilibrée, afin de leur apporter tous les nutriments dont elles ont besoin. Car, tout comme l'alimentation des humains, celle des poules doit se composer de protéines, de vitamines, de calcium ou encore d'oligo-éléments. Crédits: Ehrecke/Pixabay Ces dernières doivent également pouvoir avoir accès en permanence à de l'eau propre et fraîche.

Êtes-vous sûr que votre poule est une jeunette? La production d'œufs de la plupart des poules ralentit après l'âge de deux ans. À partir de cet âge, la quantité d'œufs pondus peut diminuer chaque année et les périodes de ponte se raccourcir. Une poule de 8 ans peut par exemple pondre environ 5 œufs par semaine, mais uniquement pendant 2 mois en été. L'âge peut aussi être une possibilité si vous venez d'adopter une poule de réforme, c'est-à-dire une ancienne poule de batterie que vous avez sauvée de l'abattoir. Cela peut aussi dépendre de la race. A lire aussi: Faire face à la mort d'une poule C'est peu probable, mais tout de même possible. Les restes alimentaires - les aliments à donner... ou pas !. Un éleveur peu scrupuleux peut vous avoir fait passer un jeune coq pour une poule, ou un éleveur amateur peut ne pas avoir reconnu les signes de différenciation des sexes. Avant 4 à 6 mois, il n'y a pas beaucoup de facteurs différenciant les poulettes des jeunes coqs. Les plus évidents sont la crête, les barbillons et la queue. Une poulette à une petite crête, généralement pas de barbillons et une queue bien droite, voire relevée, garnie de plumes arrondies au bout et bien regroupées.

Thermometre Pour Malvoyant