skytimetravel.net

Les mouvements caractéristiques, développés par Maître NGUYEN Dan Phu, sont des mouvements de mains (marteaux, pioches, piques, paumes, tranches etc... ) Maître Gilles Dan Minh NGUYEN (7ème dang) - fondateur de l'école Thanh Long Nam Son Maître Gilles a suivi l'enseignement de Maître Phu depuis son plus jeune jusqu'au décès du Grand Maître en 1999. Il est notamment reconnu dans l'école Thanh Long pour son enseignement des armes traditionnelles. Maître NGUYEN Dan Phu fondateur du Thanh Long et son fils Maître NGUYEN Dan Minh Gilles fondateur de l'école Thanh Long Nam Son Phaï

Maître Nguyen Dan Php 5

L'enseignement direct passe aujourd'hui par ses fils (voir, rubrique « Les écoles Thanh Long). Thanh Long signifie « Dragon Vert » ou encore « Dragon d'eau », animal mythique, souple, fort, et noble. Les origines nord vietnamiennes expliquent en partie l'élégance et la finesse des techniques Thanh Long. Les mouvements caractéristiques, développés par Maître NGUYEN Dan Phu, sont des mouvements de mains (marteaux, pioches, piques, paumes, tranches etc…) Les armes traditionnelles ont également une place importante (bâton court ou long, doubles épées, sabre, long gian, etc). De manière générale, les mouvements sont souvent circulaires et les déplacements se font dans huit directions dégageant alors une impression de grande mobilité et de précision. Dans l'inévitable classification » Ecole de pieds » ou « Ecole de mains », le Than Long trouverait sa place du côté des Écoles de mains. Encore qu'il faille se méfier de certaines techniques de pied travaillées avec une efficacité remarquable. Pas de problème de gabarit, frêle jeune fille et gaillard de deux mètres peuvent se sentir à l'aise avec ce style.

Maître Nguyen Dan Phu Hoa

Il nomme un de ses fils à la tête de chacune d'elle: ainsi le patriarche et ses fils forment la « réunion des 9 dragons ».

Maître Nguyen Dan Phu Gia

Sa fille cadette, Sarah continue d'enseigner. Il disparut le 28 juin 1999, laissant derrière lui une œuvre dont l'héritage est revendiqué chaque jour par bon nombre de ses disciples.

Maître Nguyen Dan Pau.Fr

H ommage au père et maître Dans Lê To - Un maître ne meurt jamais, Michel N'Guyen, qui sera au salon Donner à Lire à Athanor ce week-end, rend « hommage à (son) papa », maître Dan Phu N'Guyen, pionnier du viet vo dao en France, qui a créé l'école Thanh Long, pour dragon vert. « Mais je ne voulais pas faire un livre technique, parce que c'est figer un art. » « La plus belle enfance du monde » Il a donc fallu se replonger dans le Montluçon d'il y a cinquante ans, « dans ce tout petit appartement où la pauvreté nous écrasait. Mon papa était venu faire la guerre en France contre les Allemands. Ma maman était de l'assistance publique. Et on était neuf enfants à table », dont huit frères. Pas malheureux pour autant. « J'ai eu la plus belle enfance du monde, chargée d'amour. » Celui exubérant de sa maman, une « femme magnifique »; celui de son père, « taiseux » à son image. Le père, c'est aussi le maître qui enseigne très jeune le viet vo dao. Comme dans une famille de musiciens, on ne se pose pas de questions.

» Fondateur du viet vo dao dans l'Hexagone Le représentant du viet vo dao au comité directeur de la Fédération française de karaté et disciplines associées (FFKDA) assure que ce geste symbolique a fait l'unanimité au moment où la demande a été examinée par la commission des dans et grades équivalents. « Personne ne pouvait discuter cet honneur. » Un des fils, Michel Nguyen (8 e dan), a joué les maîtres de cérémonie. La nomination ayant été connue le 12 mars, le club montluçonnais a eu peu de temps pour se retourner et adapter le contenu du rassemblement annuel. Pas de démonstrations. Juste la danse du dragon et l'hommage à maître Dan Phu. Chaque élève a salué la photo et le buste du patriarche. Votre avis est précieux! Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire. Je donne mon avis

À la fin des année 50, il crée donc une première école qu'il nomme Mai hoa Quyền, dans laquelle sont abordées essentiellement le durcissements, les positions et les applications des techniques de combat. Elle ne compte au départ que quelques élèves en plus des huit fils du maître. Au fur et à mesure, Nguyễn Dân Phú intègre à son enseignement des quyền, des leçons et l'étude des armes, codifiant et enrichissant ce qu'il a appris dans sa jeunesse. L'école prend finalement le nom de « Thanh Long », que nous connaissons aujourd'hui, d'après le surnom du maître: Đại Việt Thanh Long (« l'invincible dragon vert »). Le style Thanh Long se fait peu à peu connaître et se développe car les fils du maître ouvrent plusieurs salles dans d'autres villes. Maître Phú participe en 1973 à la création de la première fédération d'arts martiaux vietnamiens, la F. F. V. D., qui obtient l'agrément ministériel en 1978 en vue de rassembler et représenter les arts martiaux vietnamiens. En 1979, il confie la salle de Montluçon à l'un de ses fils et n'enseigne plus qu'aux ceintures vertes et pendant les stages.

Organisme De Formation Nouvelle Calédonie