skytimetravel.net

Informations sur le sujet du timbre Fille de Philippe IV d'Espagne et d'Élisabeth de France, Marie-Thérèse nait en 1638 à l'Escurial, palais proche de Madrid. En 1660, suite au traité des Pyrénées, elle épouse Louis XIV à Saint-Jean-de-Luz, mariage qui scelle la réconciliation entre la France et l'Espagne. Timbre traite des pyrenees climbing. Décrite comme timide et effacée, la reine accompagne le roi dans tous ses déplacements officiels Mais en 1683, son périple en Bourgogne et en Alsace l'épuise. À son retour à Versailles, elle tombe malade et meurt brutalement d'un abcès

  1. Timbre traite des pyrenees francais
  2. Timbre traite des pyrenees climbing
  3. Timbre traite des pyrenees en

Timbre Traite Des Pyrenees Francais

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap Vous êtes ici: Accueil Connaissance du timbre Dicotimbre Traité des Pyrénées-1223 Présentation générale Titre Traité des Pyrénées N° Yvert et Tellier 1223 Pays émetteur France Lieux Premier Jour Behobie Date Premier Jour N. C. Date de vente générale 26/10/1959 Date de retrait 26/03/1960 Création Auteur Serveau, Clément Henri Graveur Piel, Jules Mise en page Droits de reproduction Mode d'impression Taille-douce Particularité Caractéristiques Format Paysage Type de support Papier gommé Hauteur Timbre 26 mm Largeur Timbre 40 mm Présentation Hauteur de l'ensemble Largeur de l'ensemble Valeur faciale 50 FR Prix Surtaxe Bénéficiaire de la surtaxe Destination Tirage 4 730 000 Thématiques Thèmes Evénement Histoire Sous-thèmes Evénement historique Série Personnes Lieux Région Evènement Faits historiques Reconnaissance N. Les Hautes-Pyrénées par les timbres. C.

Timbre Traite Des Pyrenees Climbing

Initié par Mazarin le traité des Pyrénées fut signé le 7 novembre 1659 entre la France et l'Espagne sur une île de la Bidassoa à mi-distance de la France et de l'Espagne. Louis XIV et Philippe IV mirent fin aux guerres qui les opposaient. Timbre traite des pyrenees francais. Le traité fixa les frontières entre la France et l'Espagne et ses possessions du Nord, l'Espagne cède à la France la Cerdagne, le Roussillon, plusieurs villes du Nord, dont Avesnes-sur-Helpe, et de la Lorraine. Par ce traité Louis XIV doit épouser l'Infante d'Espagne Marie-Thérèse et restituer les titres et les biens du Grand Condé qui s'était opposé à lui lors de la Fronde. Le traité des Pyrénées scelle la fin de la prééminence de l'Espagne et des Habsbourg sur l'Europe au profit de la France et des Bourbons. Le mariage de Louis XIV aura pour conséquence le triste exil à Brouage (Charente-Maritime) de la charmante Marie Mancini, nièce de Mazarin, dont le jeune roi était très amoureux. Mazarin, qui a joué un rôle déterminant dans l'histoire de la France, n'a jamais été célébré par un timbre.

Timbre Traite Des Pyrenees En

On y a accollé une vignette sans valeur postale représentant un cheval (Tarbes possède des Haras Nationaux). 2010 - Ce timbre fait partie d'un carnet de 12 timbres nommé « Les saveurs de nos régions ». Voici des timbres avec un lien indirect avec notre département: 1953 - Cinquantenaire du Tour de France 2003 - Centenaire du Tour de France avec un timbre hexagonal (cachet de Luz). 1999 - Un timbre ovale pour la Coupe du Monde de Rugby (cachet de Tarbes). 2007 - Une autre Coupe du Monde de Rugby (cachet de Bagnères). Acheter Timbre France Yvert No 1223 Traité des pyrénées à Issoire chez Issoire philatelie - Dilengo. Deux timbres Louis Blériot (1972 et 2009). Louis Blériot a vécu à Bagnères, son épouse étant native de Gerde. Il a créé une école d'aviation à Pau et volé au- dessus de Bagnères en 1911. Deux timbres proches de notre département: 1941 - Saint- Bertrand- de- Comminges 2003 - Le petit train d'Artouste. Quelques timbres à l'étranger: Lourdes, bien évidemment pour ces timbres de Monaco, du Vatican ou d'Italie: Lourdes et la Vierge de Rome sur un même timbre (Notez que la Vierge de Rome a servi de modèle pour la Vierge du Bédat que l'on trouve à Bagnères- de- Bigorre).

Pour la petite histoire la ville catalane de Llivia, située dans l'actuel département des Pyrénées-Orientales, est rattachée à l'Espagne, ses habitants se référant à son très antique statut de ville libre de catalogne espagnole avant que le roi Louis XI l'achète et l'annexe au royaume de France.

1954 - Voici un premier timbre sur la ville de Lourdes. On y voit la basilique mais aussi le château fort; ce n'est donc pas vraiment un timbre sur le Lourdes religieux. 1958 - Pour le centenaire des Apparitions de la Vierge à Lourdes, tout le monde est d'accord pour un nouveau timbre. Tout le monde sauf le Secrétaire d'Etat aux P. T. T qui empêcha le projet de voir le jour. Du coup on réédita le timbre de 1954 avec une nouvelle valeur. 1958 - Voici un timbre qui représente une locomotive Alsthom dont plusieurs pièces ont été fabriquées à Tarbes. 1957- 59 - Un timbre de la Poste aérienne où figure un avion des usines Morane- Saulnier (devenues ensuite SOCATA à Louey près de Tarbes). 1959 - Tricentenaire du « Traité des Pyrénées ». Un timbre sort pour l'occasion. Timbre traite des pyrenees en. On retrouve ce timbre en 1984 pour la Xe exposition philatélique. 1964 - Premier timbre en « nouveaux francs » concernant les Hautes- Pyrénées. Il s'agit de Dominique Larrey, natif de Beaudéan. 1971 - L'isard du Parc National des Pyrénées.

Bâche À Bulle 8X4 500 Microns