skytimetravel.net

on découpe l'eau abrasive nous-mêmes! Un abrasif fin ajouté au jet d'eau à très haute pression permet le découpage des matériaux à forte densité. Ce procédé de découpage est utilisé avantageusement pour la découpe de métaux et de matériaux composites. Le découpage à l'eau abrasive n'altère pas les propriétés du matériel par la chaleur. Ainsi les aciers au carbone, le titane, le manganèse et tous les matériaux sensibles à la chaleur, conservent leurs propriétés. À la suite d'une réingénierie récente et complète de son procédé de découpe à l'eau chargée avec abrasif, notre clientèle peut maintenant profiter des améliorations suivantes: une réduction appréciable des prix, une découpe de matériaux plus épais, une plus grande précision de coupe, un contrôle de la perpendicularité de coupe, l'élimination du problème de délaminage ou d'éclatement. La liste des matériaux pouvant être découpés est pratiquement illimitée: Aluminium Acier, acier inoxydable Cuivre, laiton Fonte, titane, manganèse, scandia et acier outil Alliages spéciaux Marbre, verre, granit, pierre et céramique Plastiques, UHMW, ABS, meldin et delrin Phénolique, fibre de verre et composites Kevlar Fiche technique: Surface de travail: 72 po.
  1. Decoupe laser drouaise

Decoupe Laser Drouaise

Equipée de pompes haute-pression et de composants THP, la gamme QUICKJET est optimisée pour toutes les applications de précision industrielles sur matériaux tendres ou durs. LABJET, MACHINE DE DÉCOUPE AU JET D'EAU COMPACTE La gamme LABJET réunit l'efficacité et la précision de la découpe au jet d'eau dans un format compact aux performances industrielles. Avec sa table fixe de format utile 1050 x 750 mm, la gamme LABJET permet la découpe de matériaux tendres à l'eau pure ou de matériaux durs grâce à l'ajout d'abrasif. Entièrement cartérisée, elle permet un travail en toute sécurité pour l'opérateur. C'est la machine idéale pour répondre aux besoins de rigueur et de précision des industriels et aux besoins de sécurité et de compacité pour le monde de la formation. MDA, MACHINE DE DÉCOUPE POUR LES APPLICATIONS AGROALIMENTAIRES La gamme MDA permet la découpe de produits alimentaires tels que les pâtisseries, les poissons, les produits traiteurs, les fruits et légumes, les sandwichs... Conforme aux règlementations en matière de sécurité alimentaire et d'hygiène, le principal avantage de la gamme MDA est l'absence de lame, ce qui permet une découpe sans contact avec le produit, évitant toute transmission de germes.

L'objectif est d'optimiser la performance de découpe, car les abrasifs agissent comme des couteaux plus aiguisés. En effet, la découpeuse à jet d'eau abrasif permet le façonnage des matériaux plus résistants. C'est le cas du titane, du béton, de la céramique, de l'acier trempé, et la liste n'est pas exhaustive. Fonctionnement d'une découpeuse à jet d'eau Le principe de fonctionnement est simple. Un jet d'eau fin s'abat sur la surface d'une pièce avec une grande vitesse. C'est la pression émanée du jet qui permet de sectionner la pièce afin d'obtenir la forme souhaitée. Mais pour comprendre l'intégralité du fonctionnement, il faut d'abord connaître tous les composants. Le composant de base est la table de découpe. Elle sert à placer le matériau à découper. L'ensemble du processus de découpe s'y déroule. Dans sa forme standard, elle a une dimension de 3000×2000 millimètres. Tout de même, il est conseillé d'adapter la taille de la machine à celle du matériau à découper. Une table de 1000×1000 mm est suffisante pour couper des petits matériaux.

Peinture Marine Contemporaine