skytimetravel.net

Il y a une quinzaine d' algues comestibles commercialisées en France parmi lesquelles on retrouve la laitue de mer. Consommée crue ou cuite, fraiche ou séchée, cette algue verte est excellente tant au niveau gustatif que nutritionnel. Mais il n'est pas toujours évident de trouver la meilleure façon de préparer les algues. Vous découvrirez dans ce guide comment cuisiner la laitue de mer. Qu'est-ce que la laitue de mer? Quand et comment la récolter? Est-elle toxique? Où acheter de la laitue de mer? Quels sont ses bienfaits? Idées de recettes… Qu'est-ce que la laitue de mer? La laitue de mer (Ulvea Lactuca) est une algue verte dont les feuilles sont grandes et épaisses. Elle pousse sur tout le littoral français et particulièrement sur les côtes bretonnes. Cette algue peut se développer jusqu'à dix mètres de profondeur. Elle a la particularité de pousser vraiment partout: sur les rochers, une digue, des coquillages voire la carapace d'un crabe! Quand et comment récolter la laitue de mer? Contrairement à d'autres algues comme la nori ou la dulse, il n'y a pas de date règlementaire pour récolter la laitue de mer.

  1. Laitue de mer recette chez

Laitue De Mer Recette Chez

Je vous propose aujourd'hui une recette de bord de mer, une recette de maquereau au vin blanc cuisiné avec de l 'algue, de la laitue de mer, c'est juste délicieux, j'adore cuisiner les algues, mais nous en parlerons plus amplement sur un autre billet à venir. Je souhaitais juste vous dire que les algues de couleur verte, appelées « la laitue de mer » m'ont été livré par le Jardin des mers situé au Croisic. Jean Marie Pédron et son épouse Valérie sont cueilleurs d'algues et produisent dans leur ferme maritime, un sublime tartare d'algues, des algues déshydratées mais aussi des bocaux d'haricots des mers. A noter des livraisons possibles sur toute la France., voici le lien pour visiter ce lieu magique. C'est le début de la saison, les bancs de maquereaux arrivent au bord de la côte bretonne et nous pouvons commencer à les trouver sur les étals de nos poissonniers. Le maquereau est un poisson riche en valeurs nutritionnelles, c'est un des rois de l'oméga 3, des vitamines D et B ainsi que plusieurs sels minéraux (fer, iode et sélénium) sa chair est gouteuse et se cuisine facilement à toutes les sauces pour un prix tout à tait correct soit plus ou moins 6 à 8 €.

Pour parfumer ce mélange, ajouter les grains de poivre, le thym et le laurier et verser le vin blanc et l'eau. Porter le tout à ébullition et poursuivre la cuisson 10mn à petits frémissements. Verser le bouillon parfumé sur les maquereaux et continuer la cuisson 5 mn. Couvrir le plat et le laisser refroidir. Patienter 1 à 2 jours pour déguster. Conserver au frais. C'est juste super bon! Il faut vraiment tailler finement les légumes car la cuisson est courte. J'ajoute toujours quelques fines herbes qui trainent dans mon réfrigérateur pour agrémenter le bouillon. Je ne sale pas pas la préparation mais vous pourriez après avoir goûté la marinade. maquereau cuisiné avec des algues

A Quoi Sert La Molette Sous Un Fauteuil De Bureau