skytimetravel.net

« Bois du Cazier » défini et expliqué aux enfants par les enfants. Le Bois du Cazier est le site d'une ancienne mine de charbon, aujourd'hui musée, à Marcinelle, dans les environs de Charleroi, en Belgique. Conditions de vie des mineurs qui venaient travailler dans les mines Autrefois, les mineurs vivaient dans des conditions très difficiles. Il y en avait de différentes nationalités. On retrouvait principalement des Italiens qui étaient venus travailler en Belgique, car il n'y avait plus assez d'emplois en Italie. Des personnes de différentes nationalités sont venus travailler dans le charbonnage de Marcinelle. Citrouille — Wikimini, l’encyclopédie pour enfants. Certains mineurs étaient âgés d'à peine quatorze ans lorsqu'ils commençaient à travailler dans la mine. Ils vivaient dans des cantines sans leur famille. Il n'y avait aucune hygiène car les baraquements étaient dépourvus de toilettes et d'eau mais disposaient de l'électricité. Ils étaient inconfortables, inadaptés aux conditions climatiques et ils coûtaient assez cher. Que portaient-ils?

Avec Sous Sol Le

Avant, il y avait deux fois plus de forêts tropicales que maintenant! Protection Pour sauver les forêts tropicales, on peut protester contre les compagnies et les gouvernements en faisant des manifestations, des posters, des banderoles et expliquer pourquoi on coupe les forêts tropicales pour sensibiliser les gens. À la place des arbres, on peut utiliser les tiges de maïs et les restes de ferme pour faire du papier. On peut aussi utiliser du papier fait à partir de plantes comme le kenaf. Il faut aussi faire attention au papier, ne pas le gaspiller. On peut utiliser les deux faces d'une feuille de papier, par exemple. Tigre du Bengale — Wikimini, l’encyclopédie pour enfants. Le maïs et le chanvre peuvent aussi faire du plastique à la place du pétrole. On peut aussi sauver les forêts tropicales en prenant le bus, le vélo, le métro ou en marchant à pied. On peut conduire des véhicules plus économiques, plus propres, économiser l' eau, éteindre les lampes quand on ne les utilise plus et recycler tout ce qu'on peut recycler. On peut aussi utiliser des panneaux solaires pour économiser l' électricité.

Les sols s'en vont dans les rivières et cela pose des problèmes pour les poissons et les hommes. L'eau s'assombrissant, la visibilité des poissons baisse, ils ne peuvent plus se protéger et les hommes ne peuvent plus naviguer sur l'eau. Les arbres des forêts tropicales protègent les hommes. Destruction Le résultat de la déforestation Les gens coupent les arbres des forêts tropicales pour faire du papier, du plastique. Le papier toilette, par exemple, est essentiellement fait à partir des arbres. Les hommes coupent aussi les bois pour construire des maisons ou des meubles. Ils les coupent aussi pour construire des routes ou faire des pâturages pour les vaches dont ils consomment de plus en plus la viande, notamment avec les hamburgers. De plus, les compagnies pétrolières y creusent des puits pour extraire le pétrole. Avec sous sol pvc. Les forêts tropicales sont également détruites parce que les hommes polluent, et la chaleur étouffe les forêts tropicales. Les hommes utilisent beaucoup de gaz. À cause de tout ceci, les forêts tropicales sont en train de disparaître.
Tete De Cheval Plastique