skytimetravel.net

"Les images qui ont été diffusées n'ont rien à voir avec la réalité de ce qui se passe chez les producteurs qui travaillent pour la maison Soulard, et les producteurs sont tristes et malheureux de voir à quel point on cherche à les atteindre alors que cette profession, l'agriculture, ne va déjà pas très fort", a-t-il poursuivi. LIRE AUSSI: » Les chefs appelés à supprimer le foie gras

Foie Gras Robuchon Com

Le chef multi-étoilé Joël Robuchon "suspend ses approvisionnements en foie gras chez Ernest Soulard", un producteur mis en cause par les défenseurs des animaux, mais ce mets "reste à la carte" de ses restaurants, a indiqué vendredi son secrétariat. Hache Joël Robuchon, qui possède des restaurants dans le monde entier, a pris cette décision " dans l'attente d'une confirmation qu'il n'y a pas d'infractions ou de cas de maltraitance avérés ", a-t-on précisé. Toutefois, " en tant que produit, le foie gras reste à la carte de nos restaurants ", a souligné le secrétariat. " C'est un principe de précaution: il y a un doute avec un fournisseur, nous prenons le temps de vérifier, d'obtenir des garanties. Nous ne faisons aucun compromis avec la qualité ". " Si Joël Robuchon souhaite venir voir comment on travaille, je lui donnerai la liste des élevages avec lesquels on travaille et il ira visiter celui qu'il veut ", a réagi auprès de l'AFP le directeur général d'Ernest Soulard, Roland Tonarelli.

Terrine De Foie Gras De Joël Robuchon

Le grand chef britannique Gordon Ramsay, qui se fournissait également chez Ernest Soulard, avait aussi annoncé la semaine dernière avoir " par précaution suspendu " ses achats en attendant davantage d'informations, selon un porte-parole cité par la presse anglaise. Interrogée par l'AFP, la porte-parole de L214 précise que l'association a choisi Ernest Soulard car cette entreprise fournit de grands chefs et rappelle qu'elle s'est déjà attaquée à d'autres grands producteurs dans les années passées. Marie-Pierre Pé, déléguée générale de l'interprofession du foie gras (Cifog, Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras) a assuré de son côté ne pas avoir " relevé de problème par rapport à cette entreprise ". " Et on est indigné par cette vidéo, les images sont tendancieuses, orientées. Cette association nous prend pour cible alors qu'on est en train de faire de lourds investissements pour se mettre aux normes ", a-t-elle ajouté. " Pour faire du bon foie gras, il ne faut pas que les animaux souffrent ".

Le chef étoilé a ouvert avec Bernard Magrez, magnat du vin, un restaurant dans un hôtel particulier de Bordeaux. Une table d'exception pour la perle d'Aquitaine. Le perron franchi, ce ne sera que velours et tentures, coussinets et canapés, moquettes épaisses et murs tapissés de soie naturelle, livres reliés au fil d'or, lustres de Baccarat, meubles Napoléon III et revue complète de la gamme bordeaux. En couleurs et en flacons. Pouvait-on espérer autre ambiance et autre décor dans cette Grande Maison où Bernard Magrez, propriétaire de quarante vignobles dans le monde, s'associe à Joël Robuchon, détenteur de vingt-huit macarons Michelin, pour donner enfin à Bordeaux ce trois-étoiles qui lui fait tant défaut? Luxe bourgeois d'un autre siècle Pouvait-on échapper à ce luxe bourgeois d'un autre siècle, avec un homme du cru qui pèse 4, 5 millions de bouteilles et 600 millions d'euros, qui a construit sa fortune contre vents et marées, à la force du cep et du carnet de chèques? Et avec cet autre, natif du Poitou, sacré meilleur ouvrier de France et meilleur cuisinier du monde, auquel on accorderait volontiers la calotte et la ceinture pourpre de cardinal lorsqu'il évolue, tout de noir vêtu, dans les soirées gourmandes parisiennes en compagnie de son bedeau?

Vie Dans Un Monastère