skytimetravel.net

Jean-Christophe Lagarde, député de la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis Un peu d'histoire Cet ensemble, anciennement dénommé Salengro, a été construit en même temps que la cité Paul Vaillant-Couturier, soit tout juste après les cités Jules Auffret et Pierre Sémard. Marcel Lods, qui 20 ans plus tôt avait déjà bâti la cité de la Muette, était l'architecte des deux projets. C'est pourquoi les façades sont similaires. Ce qui permit également de donner une homogénéité architecturale à la ville. Elle est construite, plus encore que toutes les autres cités drancéennes, sur le principe des utopies architecturales qui, nées dans la première moitié du XXe siècle, se développèrent dans la seconde moitié, entre 1950 et 1970: un quartier fermé autour d'un lieu de sociabilisation (ici un parc), disposant d'un confort moderne et de commerces. Maquette de la cité telle qu'elle est encore aujourd'hui. Les grues, montées sur des rails, permettaient d'accélérer le processus de construction. On notera néanmoins qu'à Drancy cette vision d'un quartier auto-suffisant était bien plus ancienne puisque la cité du Nord, dont la construction a débuté en 1884, était déjà une "ville dans la ville".

Cité Du Nord Drancy France

Le bailleur, ICF la Sablière a proposé à la compagnie d'intervenir à la Cité du Nord à Drancy (93) en 2016. ​ Toujours sous l'intitulé " Quand une compagnie de théâtre s'invite dans votre immeuble, il se passe toujours quelque chose ", Gaby Sourire utilise le théâtre comme outil de médiation afin d'améliorer le cadre de vie et favoriser au sein de la résidence des dynamiques collectives.

Cité Du Nord Drancy Des

« C'est une cité qui, de par son architecture, était refermée sur elle-même. Au moment des émeutes en 2005, les policiers avaient beaucoup de mal à intervenir », rappelle Jean-Christophe Lagarde. Pour la désenclaver, une nouvelle rue, la rue des Cheminots, a été créée. Elle reliera à terme le quartier à la future gare de la tangentielle, située sur la nationale 2, via la rue Hoche. La mutation du quartier passe également par la construction d'une nouvelle école et d'un nouveau centre social. L'actuelle école Casanova, trop petite et vétuste, sera reconstruite quelques centaines de mètres plus loin, toujours rue Emmanuel-Vincent. L'ouverture est prévue à la rentrée 2013. Le centre social, qui abrite en rez-de-chaussée une supérette et une agence de la Poste, doit également être démoli fin 2013 et reconstruit quelques mètres plus loin. Le nouveau bâtiment accueillera en plus une crèche et une salle pour la jeunesse. En 2014, la cité du Nord aura donc résolument changé de visage. Sans pour autant enfreindre le principe édicté par l'Anru d'une reconstruction pour une démolition: les 47 logements détruits à l'automne dernier seront reconstruits, 38 sur place et 9 hors site, au Blanc-Mesnil.

Parmi elles, l'homme qui avait été embarqué de force dans la voiture. Les deux jours de garde à vue ont permis de disculper la plupart des neuf suspects. Seuls le commerçant, son fils âgé de 31 ans et l'homme suspecté du tir, semblent impliqués à ce stade. Un pistolet automatique 7. 65, équipé d'un silencieux, a été retrouvé dans un buisson voisin. D'après les intéressés, la situation aurait dégénéré, l'intention première étant de remettre les voleurs présumés à la police. Les avocats qui assurent leur défense n'ont pu être joints ce lundi soir. Quant à la recette, elle n'a pas été retrouvée, et, à ce stade, aucun élément ne permet d'imputer son vol au jeune qui a été enlevé ni à celui qui a été blessé.

Tableau Personnalisé Saint Valentin