skytimetravel.net

Cette opération est pratiquée sous arthroscopie (à l'aide d'une caméra vidéo et de petits instruments par quelques petits trous), en chirurgie ambulatoire ( sans dormir à la clinique), sous anesthésie locorégionale (on n'endort que le bras) Et après la chirurgie Les suites opératoires peuvent être marquées par des douleurs généralement modérées et bien calmées par les antalgiques usuels. Votre bras sera immobilisé dans une attelle coude au corps ou sur un coussin d'abduction (cela dépend de l'importance de la rupture et de la rétraction des tendons) pour une durée de 6 semaines. La rééducation sera débutée dès le lendemain de l'intervention et durera entre 3 et 6 mois généralement. Aucun effort ne sera autorisé avant la fin du troisième mois. Vous serez revu(e) en consultation régulièrement et la rééducation sera adaptée à l'évolution de votre épaule. Les résultats attendus Le but de cette chirurgie est d'améliorer la fonction globale de votre épaule. L'évolution naturelle du vieillissement de vos tendons ne peut bien sûr pas être stoppée.

  1. Acromioplastie - Chirurgie de l'épaule - réparation de la coiffe des rotateurs
  2. Rupture de la coiffe des rotateurs - Dr Ghamgui | Chirurgien orthopédiste
  3. Réparation de la coiffe des rotateurs - Groupe Clinique Drouot

Acromioplastie - Chirurgie De L'Épaule - Réparation De La Coiffe Des Rotateurs

Résultats cliniques Les résultats de notre expérience (5, 6) ainsi que ceux de nombreuses études récentes (1, 10, 14, 15, 17, 27, 29, 42, 45, 46) confirment les bons résultats cliniques et la faible morbidité des réinsertions du sus épineux sous arthroscopie: Le score de Constant est en moyenne dans notre série (5, 6), de 82, 95 sur 100 points, ce qui correspond aux scores des autres séries. La durée d'hospitalisation est en moyenne de 2 à 3 jours, soit plus courte que dans la technique classique à ciel ouvert: 5 à 8 jours. Aucune complication locale ou générale n'a été retrouvée. La récupération fonctionnelle post-opératoire dans notre série (6) nous est apparue beaucoup plus rapide que celle dont nous avions l'habitude dans la chirurgie à ciel ouvert, avec un gain objectif moyen de 37, 8% du score de Constant dès la première année post opératoire, probablement du fait du respect du deltoïde, avec un retour aux activités quotidiennes et professionnelles plus rapide. En outre l'étude de Wolf (46) a prouvé que ces résultats se maintenaient avec un recul de près de 10 ans.

Rupture De La Coiffe Des Rotateurs - Dr Ghamgui | Chirurgien Orthopédiste

Tendinite de la coiffe des rotateurs - Acromioplastie Anatomie: L'articulation de l'épaule est constituée de l'humérus (os du bras) dont la tête vient se glisser dans une cavité appelée glène située au bord de l'omoplate. L'acromion est l'extrémité supérieure de l'omoplate qui forme une voute au-dessus de l'épaule. Cette articulation est maintenue par un ensemble de muscles et de tendons (coiffe des rotateurs) permettant à celle-ci une bonne mobilité du bras et de la main dans toutes les directions. La coiffe des rotateurs est composée de 5 muscles: le sus-épineux, le long biceps, le sous-épineux, le sous-scapulaire et le petit rond. La tête humérale a tendance à monter et à se coincer contre l'os situé juste au-dessus, l'acromion. Ces frottements entraînent éventuellement une inflammation des tendons de la coiffe des rotateurs. Description et Symptômes: Les douleurs peuvent apparaitre après des gestes répétitifs (sport, travail, loisir), ou après un traumatisme. Un syndrome compressif périphérique (canal carpien et compression du nerf cubital au coude) peut aussi être à l'origine des douleurs d'épaule et prendre le masque d'une tendinite d'épaule.

Réparation De La Coiffe Des Rotateurs - Groupe Clinique Drouot

L'infection profonde est exceptionnelle. Elle peut nécessiter une nouvelle chirurgie et un traitement prolongé par antibiotiques. Il est fortement déconseillé de fumer ou de consommer des substances réprimandées pendant la période de cicatrisation (le tabagisme augmentant de manière significative le taux d'infection). L'algodystrophie est un phénomène douloureux et inflammatoire encore mal compris. Elle est traitée médicalement et peut durer plusieurs mois (voire parfois des années), entrainant une prise en charge spécifique avec rééducation adaptée, bilans complémentaires et parfois prise en charge spécifique de la douleur. Elle est imprévisible dans sa survenue comme dans son évolution et ses séquelles potentielles. La capsulite rétractile: il s'agit d'une rétraction de la capsule de l'articulation entrainant une diminution de la mobilité passive et active de l'épaule. D'origine mal connue, elle récupère en un an environ mais peut parfois entrainer une raideur partielle séquellaire. Les lésions nerveuses sont exceptionnelles mais possibles.

En l'absence de complication, cette opération permet au patient de retrouver une épaule physiologique pour son âge, et ce même si parfois la cicatrisation tendineuse n'est pas obtenue totalement.

Required fields are marked * Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail.

Rue Du Val 35520 Melesse