skytimetravel.net

👈 Sinon, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce produit: Comment choisir la meilleure pierre à aiguiser? À l'inverse de ce qu'on pourrait penser, choisir une pierre à aiguiser adaptée n'est pas si simple que cela! On retrouve différents matériaux et différentes tailles de grains sur chaque pierre. Il est donc primordial de bien réfléchir avant d'acheter sa pierre à aiguiser! En prenant le temps de bien choisir cet outil, vous garderez vos couteaux plus longtemps et avec une belle qualité de coupe. Voici les différents critères qu'il faudra prendre en compte avant d'effectuer votre achat: Les différents matériaux Sachez que les pierres à aiguiser peuvent être conçus avec différents matériaux. Les principales pierres que vous trouverez sur le marché seront en matériaux composites, comme notamment la poudre de corindon (qui est un matériau très dur). Ces pierres seront particulièrement appropriés pour les couteaux avec un HRC élevé. Le HRC ce n'est rien d'autre que l'unité de mesure de la dureté de la lame.

  1. Meilleure pierre à aiguiser le

Meilleure Pierre À Aiguiser Le

Elles sont résistantes, durables et performantes. La première (grain 150-280), en carbure de silicium, aiguise vite et bien presque tous les couteaux en acier tendre ou dont le fil est abîmé. La seconde (grain 180-320), en corindon blanc, répare les bavures et convient à la plupart des outils. Quant à la troisième (grain 120-240), en corindon brun, elle est parfaite pour les aciers tendres et pour reformer le tranchant des lames ébréchées ou émoussées. Il faut cependant savoir la choisir en fonction de vos besoins, car la pierre à aiguiser est un sujet plus complexe qu'il n'y paraît. Une pierre à aiguiser se définit par sa matière et sa granulométrie. Aux traditionnelles pierres naturelles utilisées depuis l'Antiquité – et même certainement avant – pour leurs propriétés abrasives, viennent s'ajouter aujourd'hui des pierres synthétiques. D'autre part, il faut savoir qu'une pierre à aiguiser contient des grains minéraux abrasifs. Ce sont ces grains qui permettent l'affûtage. Or, leur nombre varie selon la pierre, et il est essentiel de choisir le bon grain.

Pour être encore plus à l'aise, vous pouvez également vous munir d'un socle supplémentaire, ou d'une pierre d'aplanissement, faite pour aplanir la surface de la pierre principale, qui peut se creuser à force d'utilisation. Petit conseil pour ceux qui utilisent très souvent leur couteaux: optez pour une pierre assez épaisse, elle sera certes plus chère mais vous y gagner sur la durée, car vous pourrez l'utiliser plus longtemps! Cependant, si vous l'utilisez à la maison en tant que particulier, une pierre fine fera l'affaire;) Sinon, nous sommes à votre disposition pour vous aider! Contactez nous sur ce lien!

Chalet De Luxe À Louer Pyrénées