skytimetravel.net

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Définition du cahier des clauses administratives particulières (CCAP) Document spécifique utilisé dans le cadre d'un appel d'offre public, listant les éléments administratifs particuliers de cet appel d'offre. Une entreprise publique utilisera un CCAG commun à tous ses appels d'offres, mais le CCAP sera spécifique à chaque appel d'offre public.

Cahier Des Clauses Administratives Particuliers Définition 2

Sofiralp Glossaire lettre C Cahier des clauses administratives particulières C'est un document contractuel établi dans le but de fixer les dispositions administratives à chaque marché. Il est réalisé par l'acheteur. [08/02/2016] Liste des définitions Principales pages traitant de la définition "Cahier des clauses administratives particulières" Recherche tous ces termes: Cahier et des et clauses et administratives et particulières Autres recherches: Cahier, des, clauses, administratives, particulières Résultats de votre recherche C'est un document contractuel établi dans le but de fixer les dispositions administratives à chaque marché. Il est réalisé par l'acheteur. En savoir plus La VEFA Sofiralp > VEFA Avantages Fiscaux Le « Pinel » est un dispositif fiscal offrant une réduction d'impôt lors de l'achat d'un bien immobilier neuf à condition qu'il soit mis en location... Mentions légales Sofiralp > Mentions légales Conformément à la règlementation en vigueur en France et dans l'Union Européenne, et notamment le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles UE 2016/679 du 27 avril 2016 et...

Cahier Des Clauses Administratives Particuliers Définition

En France, et en droit des marchés publics, le cahier des clauses administratives générales (CCAG) est un document qui fixe l'ensemble des aspects contractuels d'un marché (conditions d'exécution des prestations, de règlement, de vérification des prestations, de présentation des sous-traitants, délais, pénalités, conditions générales... ). Ce document, utilisé par défaut, n'est pas intégré au dossier de consultation des entreprises. Il peut par contre être complété par un cahier des clauses administratives particulières (CCAP) qui fixe des modalités spécifiques pour le marché en cours. Il existe cinq cahiers de CCAG en fonction de l'objet du marché: CCAG aux travaux CCAG aux marchés industriels CCAG aux prestations intellectuelles CCAG aux fournitures courantes et prestations de services CCAG aux techniques de l'information et de la communication Voir aussi Liens internes Droit des marchés publics en France Cahier des clauses techniques générales Cahier des clauses administratives particulières Portail du droit français

Cahier Des Clauses Administratives Particuliers Définition De

Article R2111-8 L'acheteur formule les spécifications techniques: 1° Soit par référence à des normes ou à d'autres documents équivalents accessibles aux candidats; 2° Soit en termes de performances ou d'exigences fonctionnelles; 3° Soit par une combinaison des deux.

Cahier Des Clauses Administratives Particulières Définition Et Signification Du Mot

Cet article est une ébauche concernant le droit français. Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment? ) selon les recommandations des projets correspondants. En France, et en droit des marchés publics, les cahiers des clauses administratives générales (CCAG) fixent les principaux aspects contractuels des marchés qui s'y réfèrent (conditions d'exécution des prestations, de règlement, de vérification des prestations, de présentation des sous-traitants, délais, pénalités, conditions générales... ). Il existe six CCAG en fonction de l'objet du marché: CCAG aux travaux CCAG aux marchés industriels CCAG aux prestations intellectuelles CCAG aux fournitures courantes et prestations de services CCAG aux techniques de l'information et de la communication CCAG aux marchés de maîtrise d'œuvre Le CCAG relatif aux marchés de maîtrise d'œuvre est une nouveauté de la réforme des CCAG, réforme modifiant les CCAG déjà présents (inchangés depuis 2009) et intégrant ce sixième cahier [ 1].

C'est un document contractuel, rédigé par le pouvoir adjudicateur. Il fixe les clauses d'ordre juridique, administratives et financières régissant chaque marché, il ne doit pas être ni modifié ni complété par les opérateurs économiques candidats. Ils doivent souscrire, sans aucune réserve, à toutes ses stipulations. Ses clauses complètent ou adaptent les clauses du CCAG auquel le marché se réfère. En sus des mentions obligatoires figurant à l'acte d'engagement il porte également des clauses imposées par les dispositions du Code des marchés publics. Ces clauses sont essentielles à la réalisation de la prestation dans la mesure où elles sécurisent son exécution, à savoir:

Petit Lavoir Exterieur