skytimetravel.net

La couleur du projet du lion du sud n'avait pas d'importance particulière, pour cette raison ils apparaissent de plusieurs couleurs différentes. La tête du lion du sud est aussi surdimensionnée, avec des yeux tout aussi disproportionnés avec une unique corne ( une seule corne) au centre de la tête et avec un miroir sur le front, reflétant les mouvements de chaque bête féroce. En contraste avec la danse du Dragon, la danse du Lion est généralement exécutée avec seulement deux danseurs, tandis que la danse du Dragon requiert au minimum 10 danseurs. D'où l'explication quant à la popularité de la danse du Lion qui est susceptible d'être représentée dans les villages les plus petits et les plus retirés et dans le sud de la Chine ou la majorité des minorités ethniques chinoises sont concentrées. Aucun acrobate n'est requis étant donné que le propos de la danse du lion n'est pas d'être subjectif mais purement symbolique.

Danse Du Dragon Chinois

L'animal vu par le people chinois est originaire d'Inde (le lion d'Afrique est beaucoup plus large), mais il n'en reste pas moins une source d'inspiration. Le lion a également une signification symbolique pour le bouddhisme, et ce qui constitue une autre raison pour les impériaux chinois d'admirer la bête féroce. La danse du lion a une autre signification dans les parties nord et sud de la Chine. Dans la partie nord, la danse du lion est en général plus significative, et est interprétée par des danseurs acrobatiques, suggérant toute la férocité et l'agilité du puissant lion. En conséquence cette danse était l'une des favorites à la Cour. La couleur du lion du nord était généralement une combinaison de rouge, orange et jaune (c'est-à-dire, les couleurs royales). Lorsque le corps du lion est de couleur verte, c'est pour représenter la femelle lionne avec une hirsute surdimensionnée, et une tête de couleur d'or pour le mâle. Dans le sud de la Chine, le lion prend un rôle plus symbolique, en conséquence celui qui monte la garde et dans certains cas exorcistes, l'esprit du diable.

Danse Du Dragon Qi Gong

La Danse du dragon appartient à une catégorie de danse folklorique dans laquelle les figures acrobatiques sont prédominantes pour représenter les contorsions antiques du dragon qui nécessite des sauts acrobatiques dans le but de donner des images d'ondulations, et de mouvements de rotations d'une si grande créature. Les danseurs maintiennent le fau dragon sur des pôles qui peuvent être élevés, rabaissés et balances autant de fois qu'il le faudra. En fonction de la longueur du fau dragon, plus de cinquante danseurs peuvent être requis pour mener à bien l'animation. Il y a plusieurs types de danses du dragon, et l'une des plus populaires d'entre elles est la danse de feu du dragon, dans laquelle un grand nombre de lanternes sont exposées devant le dragon symbolisant la respiration de feu du dragon. La danse du dragon, telle qu'elle est interprétée en Chine ( il faut savoir que la danse du dragon est évènement permanent dans la plupart des célebrations du nouvel an chinois lunaire et dans beaucoup de chinatowns ( quartier chinois) partout dans le monde).

Danse Du Dragon Complète

Ainsi, tu le verras avec 9, 11, ou même 13 articulations, malgré que ce nombre porte malheur dans la culture occidentale. Le corps du dragon est construit segment par segment et le bambou est façonné en forme d'anneaux de sorte à former le corps du dragon. Une fois que la structure du corps est construite, on installe le tissu qui est souvent un mélange de jaune, vert, noir et rouge au-dessus de l'ensemble. Au final, on retrouve tout un tas de dragons différents de par leur longueur, leur couleur, et même leur style: certains privilégient un dragon chinois traditionnel pendant que d'autres combinent tradition et modernité. La longueur des dragons lors des festivités est plutôt impressionnante: elle varie en général entre 25 et 35 mètres, mais peuvent atteindre 70 mètres lors de longues parades, et même 100 mètres dans certains cas. Le record actuel est un dragon de plus de 5km de long. Un proverbe Chinois dit que plus le dragon est long, plus il apportera de chance. Il ne faut pas oublier que cela reste coûteux et demande beaucoup de moyens humains pour le faire se déplacer!

Le héros ne tue pas le dragon, mais décide de l'apprivoiser. Le héros et le dragon ne forment plus qu'un, ils s'associent et s'élèvent ensemble. En réunissant les 3 premiers objectifs de la vie, le héros et le dragon trouvent le chemin vers la liberté. La liberté non pas de faire ce que l'on veut, mais la liberté des désirs, dans le sens d'être libéré de ses désirs. Car rappelons que selon Bouddha, les désirs étaient la cause de toutes nos souffrances dans la vie. La danse du Dragon, c'est pour qui? Fluide et gracieuse, la danse du Dragon est accessible à tous, car chacun peut graduer l'intensité de la chorégraphie selon sa condition physique. Travail cardio-vasculaire, méditation en mouvement et sur le Qi Ball, libération, etc… Après la danse du Dragon, notre corps et notre esprit sont revigorés, plus légers. C'est un vrai lâcher-prise! La danse du dragon est idéale pour les personnes en quête d'entraînement physique et mental, mais aussi pour les personnes souhaitant faire l'expérience du ressenti du Qi qui circule en eux et autour d'eux.

Séparées par un temps de méditation sur le Qi, 7 séquences composent la danse où l'on ajoute progressivement des postures pour arriver à la série complète. La partie Yin: nous reprenons des postures de la partie Yang, mais cette fois-ci maintenues pendant plusieurs respirations. Attention, bien qu'inventée par Suzee et Paul Grilley, les fondateurs du Yin yoga, la partie Yin de la danse du dragon ne ressemble en rien à une séance de Yin Yoga. La partie est Yin par rapport à la partie Yang. Dans la danse du dragon, la phase Yin est utilisée pour éliminer les blocages corporels et mentaux persistants. Elle demande donc encore un peu d'énergie au yogi. C'est à la fin de ces deux parties que l'on offrira un moment de relaxation à notre corps et notre esprit en les laissant digérer leur pratique. Que symbolise la danse du Dragon? Le yogi interprétera alternativement dans la danse le rôle d'un guerrier voulant chasser le dragon, et celui du dragon voulant soumettre le guerrier. Le guerrier symbolise les deux premiers buts de l'existence humaine selon l'hindouisme: le Kama, le désir et l' Artha, la prospérité matérielle.
Avril Lavigne Mailing Address