skytimetravel.net

La seconde année se déroule entièrement au Japon, offrant une expérience complète d'expatriation d'un an. D'octobre à mars, quelque soit votre niveau, vous serez accueilli au sein d'une université partenaire: Université de Ibaraki, Université de Kobé, Université Meiji, Tokyo Institute of Technology (pour les étudiants scientifiques), Université de Tohoku, Université Soka, Université de Waseda et sa Graduate School of Commerce. Les cours suivis peuvent être des cours de management ou de spécialité de la formation initiale de chaque élève, en anglais ou en japonais. D'avril à septembre, les étudiants réalisent un stage au sein d'une entreprise au Japon, de 4 (minimum) à 6 mois (maximum) Une organisation "franco-japonaise" Les pouvoirs publics nationaux, régionaux, départementaux et locaux, sont à l'origine du financement du CFJM. Ce programme est soutenu par des entreprises japonaises implantées en France, par exemple le versement de taxe d'apprentissage, ou par l'accueil des étudiants lors de visites d'usines (CANON, SANDEN).

  1. Université soka japon en

Université Soka Japon En

Pour sa part, Daisaku Ikeda a adressé un discours d'acceptation qui fut présenté par la délégation envoyée pour le représenter. Dans ce discours il précise: « Le bonheur d'une nation dépend de la paix et de la prospérité des agriculteurs et il est très satisfaisant de constater que les défis auxquels la communauté agricole est confrontée sont bien pris en charge par la BAU ». La signature d'un protocole d'accord La nomination de Daisaku Ikeda au poste de professeur honoraire a été l'occasion pour la BAU et l'Université Soka de signer un protocole d'accord. Ce protocole implique une coopération mutuelle dans plusieurs domaines comme l'enseignement, la recherche, etc. Parmi les termes de cet accord, citons l'échange des professeurs entre les deux universités pour les cinq prochaines années au moins.

Il ne nous a rien signalé de précis dessus, juste qu'elle est sérieuse et de bonne renommée. Apparament, pas d'incidents particuliers. Mais, je ne suis pas la mieux placée pour te répondre. Japonaisement:twisted: eobs Messages: 4 Inscription: 29 janv. 2006, 09:00 par eobs » 30 avr. 2008, 23:24 Bonjour Elodie, Je ne connais pas l'université Soka mais par contre je connais un peu Hachiôji qui est situé à l'extrême ouest de la préfecture de Tôkyô (on parle de la même ville c'est bien ça? ) car ma femme y a grandi. C'est une ville non représentative de Tokyo cepandant tu as là l'exemple type d'une ville résidentielle du périurbain japonais: beaucoup de résidences assez dispersées, un centre gare/commerce important et... une grande quantité de pachinko! C'est à environ 45 min (au mieux) de Shinjuku et à 20 min d'une trés jolie montagne Takao San (tu as donc la nature pas très loin). Qu'est-ce que tu étudie? 30000 yen n'est pas une somme énorme Je serai là bas jusqu'au 15 septembre. Si tu souhaite plus d'infos, n'hésite pas: par elodima » 16 mai 2008, 17:05 Merci pour vos réponses et toutes vos informations, ça m'éclaire peu à peu!

Robe De Mariée Lendemain