skytimetravel.net

En effet, selon Abdallah ibn Umar (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) avait dit: « Voulez-vous que je vous dise une parole qui vous protégera du polythéisme? Sourat al kafirun en phonetique . Il suffit de réciter sourate Al Kafiroun quand vous vous apprêtez à dormir. « (Abû Ya`lâ, At-Tabarânî). En rapportant ce hadith Abdellah Ibn Umar avait rajouté, » qu'à plusieurs reprises, pendant la prière, il entendit le Messager d'Allah (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) réciter ces deux sourates (sourate Al Ikhlass et sourate Al Kafiroun) dans les deux rakas précédant la prière du Fajr et dans les deux rakas suivant la prière du Maghrib (Ahmad, al-Tirmidhî, An-Nasâ'î, Ibn Mâdjah, Ibn Hibbân, Ibn Mardawaih et qualifié d'authentique par al-Albânî). Par ailleurs, selon Ibn Abbas, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) avait dit: « Réciter sourate Al Ikhlass, équivaut au tiers du Coran et réciter sourate Al Kafiroun équivaut au quart du Coran » (rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1477).

Sourat Al Kafirun En Phonetique

Sourate al-Kâfirûn est la cent-neuvième sourate coranique révélée à La Mecque et située dans le chapitre ( Juz') trente. Cette sourate est nommée al-Kâfirûn car elle parle des mécréants. Sourate al kafiroun en français et phonétique. Dans cette sourate, Dieu ordonna au Prophète (s) de déclarer son désaveu de l'idolâtrie et de dire qu'il ne croit pas en leur religion et qu'il ne s'entendra pas avec eux. Il est dit que cette sourate fut relevée lorsqu'un groupe de mécréants demanda au Prophète (s) de croire en leur religion pour un certain temps. Respectant les avantages de cette sourate, on a raconté que si on la récite avant de dormir elle va accorder la sécurité et si on la récite dans les prières rituelles (les prières obligatoires), elle accordera le pardon de ses péchés et aussi de ceux-ci de ses parents ainsi que de ses enfants. Présentation Nomination On appelle cette sourate al-Kâfirûn, car elle était révélée au sujet des mécréants ainsi qu'elle a commencé en les adressant. On a raconté autres noms pour cette sourate, dont al-'Ibâda et al-Jahd.

Le sujet que la sourate aborde, est les compromis que les chefs de Quraysh avaient sans cesse proposé au Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) pour mettre fin à leurs différents. Selon Abdellah Ibn Abbas, les chefs de Quraysh ont proposé au Saint Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui): « Nous te donnerons tellement de richesse que tu deviendrais l'homme le plus riche de la Mecque, nous te donnerons n'importe laquelle des femmes qui te plaisent en mariage; nous sommes prêts à te suivre et à t'obéir comme notre chef, à la seule condition que tu ne dises pas de mal de nos dieux. Sourat al kafirun en phonetique et. Si cela ne te convient pas, nous te ferons une autre proposition qui sera aussi bien à ton avantage qu'au nôtre ». Ils ont même proposé au Prophète, s'il adorait leurs dieux, Al-Lat et Al-Uzza, pendant un an, ils adoreraient son Dieu pour la même période. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) avait répondu « Attendez laissez-moi voir ce que mon Seigneur ordonne à ce sujet ».

Escalier Tour De Pise