skytimetravel.net

Kurt Busiek et John Paul Leon donnent une tournure réaliste aux origines de Batman dans une fable urbaine qui a pour thème l'obsession. Image: John Paul Leon (DC Comics) Après Superman: Identité Secrète, Kurt Busiek décide de remanier les origines de l'illustre Batman afin de leur donner un aspect à la fois plus réalistes et plus inquiétantes. Critique de Batman: Créature de la Nuit Bruce Wainwright est un fan de Batman. Il dévore les comics de son idole depuis toujours. Malheureusement, à l'âge de neuf ans, il va connaître le même destin que le Chevalier Noir: ses parents vont être assassinés devant lui. Animé par sa soif de vengeance dans un monde sans super-héros, Bruce va désespérément souhaiter que Batman vienne punir les criminels qui lui ont enlevé ses parents. C'est alors qu'une créature géante ressemblant au Chevalier Noir apparaît et réalise son souhait. Bruce pense alors qu'il peut faire un monde meilleur aidé de son nouvel ami tout en essayant de comprendre d'où vient cette créature qui semble lui obéir.

  1. Creature de la nuit
  2. Créature de la nuit batman
  3. Quelle créature de la nuit es-tu

Creature De La Nuit

Disponible en deux éditions, une couleur (19€) et une limitée en noir et blanc (29€), que valent les quatre chapitres de Batman – Créature de la nuit? Attention il ne s'agit pas d'une aventure de l'homme chauve-souris mais d'un récit se déroulant « dans le monde réel » dans lequel le mythe du Chevalier Noir a une influence sur le protagoniste. Découverte de cette œuvre récente (débutée en 2018 et qui a mis deux ans à se terminer) signée Kurt Busiek au scénario (qui prolonge d'une certaine façon le travail qu'il avait déjà effectué sur l'excellent Superman – Identité Secrète) et John Paul Leon aux dessins et aux couleurs. [Résumé de l'éditeur] 1968, Boston, dans le Massachusetts, le jeune Bruce Wainwright, homonyme du personnage de fiction « Bruce Wayne », voit ses parents brutalement abattus, comme un écho cruellement ironique au héros de bande dessinée Batman dont il est un avide lecteur. Désemparé, Bruce est désireux néanmoins de surmonter son trauma mais se voit poursuivi par une mystérieuse forme noire prenant vie.

Créature De La Nuit Batman

Une grosse dizaine d'années après Superman: Identité secrète, Kurt Buziek interroge à nouveau notre rapport aux super-héros en s'emparant cette fois-ci du Chevalier noir dans un récit aux multiples points de comparaison avec le premier (Batman: Creature of the Night 2017, #1-4). D'un garçon qui passe rapidement de l'adolescence à l'âge adulte, de son homonymie et de ses autres ressemblances – plus ou moins marquées – avec les super-héros, du détournement du comics "de super-héros" pour en faire quelque chose de plus réfléchi, du chapitrage et jusqu'au style de dessin, on sent que le scénariste a voulu réitérer avec Batman ce qu'il avait réussi avec Superman des années auparavant. Même Urban Comics ajoute au parallèle entre les deux albums avec le choix de cette couverture. Il ne s'agit pas pour autant d'une redite, Busiek a bien saisi la différence entre les deux personnages et la tonalité des deux albums s'en ressent. Cette histoire est celle de Bruce Wainwright, un garçon dont l'enfance va tragiquement basculer et le destin prendre une tournure qui rappellera étrangement celle de Batman dont il lit les comics depuis son plus jeune âge.

Quelle Créature De La Nuit Es-Tu

Certains le considèrent comme hostile, d'autres prétendent que les rayons du Khovala font pousser plantes et animaux. Aussi appelé Khovalo. Létavitsa Esprit de l'aube. La nuit, elle vole et s'installe sur les branches, et quand elle descend à terre sous forme d'étoile filante, elle se transforme en une belle jeune fille qui charme les gens par sa beauté. Elle a les cheveux jaune et porte des bottes rouges qui lui permettent de voler. Celui qui arrive à ne pas regarder ces bottes ou à les lui enlever, évitera l'emprise de la Létavitsa. Et celui qui arrive à garder les bottes, pourra commander la Létavitsa. Elle disparaît avec les premiers rayons du soleil.

La nuit venue, il semble vivre par procuration les pérégrinations d'un Batman spectral et inquiétant. Si ce dernier apparaît irréel, des criminels sollicitent pourtant la protection de la police en arguant qu'ils sont menacés par « un monstre », « un truc tout noir avec des ailes et des yeux rouges ». Nous sommes déjà à un tournant du récit. La pluralité des narrateurs, avec une distribution de la parole glissant continuellement de Bruce à son oncle et réciproquement, est (partiellement) à l'œuvre. Alton Frederick fait fructifier l'héritage de son neveu à travers Wainwright Investments. L'agent Gordon, qui a enquêté sur le meurtre des parents de Bruce, a partie liée avec lui. Surtout, le fameux Batman spectral apparaît comme une seconde nature que le jeune héros de Kurt Busiek cherche tant bien que mal à maîtriser. Le « garçon prodige », comme le surnomme Forbes, suit une maîtrise d'économie à Harvard et se révèle à travers plusieurs citations. Certains tiennent de l'évidence: « Pour ce qui est des références à Batman, on ne faisait pas mieux que moi.

Communauté De Communes Val De Besbre Sologne Bourbonnaise