skytimetravel.net

Depuis la chute de Blaise Compaoré, le fantôme du journaliste assassiné en 1998 revient avec force dans la conscience politique... et judiciaire burkinabè. Retour sur cet héritage sanglant avec Habibou Fofana, enseignant-chercheur en sociologie à l'université Ouaga II, coordonnateur du Groupe de recherche sur les initiatives locales (GRIL). Qui est Norbert Zongo? Norbert Zongo était un journaliste burkinabé né en 1949, directeur de publication d'un hebdomadaire, L'Indépendant. Journaliste d'investigation, il a été assassiné (ce point n'est plus discuté) le 13 décembre 1998 au Burkina Faso. Mais, cela ne me semble pas répondre à cette question, disons, pas de façon satisfaisante. Il me vient à l'esprit l'un des éditoriaux d'un journaliste intitulé, Quand tarit la source, dans une édition d'octobre 1994. Il y déplorait une forme de résignation des Burkinabè devant l'injustice ordinaire, et rappelait à cette occasion ce que furent les lutteurs d'antan de nos sociétés (résistants à la pénétration, l'occupation, puis au commandement colonial), ces hommes-souches, ces hommes racines, ces générateurs de luttes et de lutteurs, ces couveuses de consciences.

Chute De Zongo Picture

Si le spectacle des chutes de Zongo est abasourdissant, celui de cette rivière ne passe pas non plus inaperçu, car dans ses eaux vous pourrez agréablement vous baigner. C'est d'ailleurs d'elles que la cascade de Zongo puise toute son hégémonie et son charme. Profitez donc de l'occasion pour l'explorer, vous ne serez pas déçu! Hôtels et hébergements à proximité Hôtels et hébergements à proximité

Chutes De Zongo

Il faut compter deux bonnes heures pour y accéder en saison sèche. Au bout d'une piste qui semble interminable, jalonnée de nombreux hameaux, on découvre ébahi le site touristique de Seli Safari Zongo le long de la rivière Inkisi. Les aménagements sont modernes et fonctionnels, le service impeccable. Quant aux chambres elles sont confortables et joliment décorées. Tout a été pensé pour la détente et le confort des visiteurs. Et bien sûr le top ce sont les impressionnantes chutes d'eau qui tombent avec fracas du haut de 67 mètres. On en ressort abasourdi et rafraîchi des pieds à la tête. À visiter si possible en fin de saison des pluies pour un spectacle encore plus impressionnant. La visite peut se compléter par une promenade dans la forêt environnante et de baignades en piscine ou dans la rivière lnkisi. Petite escapade à pied là où se jette la rivière Inkisi dans le fleuve, c'est assez pittoresque et sauvage. Logement en tentes (80 $), chalets (110 $), bungalows et chambres (de 110 à 208 $), ou dans les superbes villas de luxe (de 325 à 475 $).

Chutes De Zongo Kinshasa

Expansion et exagérations Phénomène récent dans l'histoire de l'Église, on assiste à l'avènement d'un certain type de musique chrétienne depuis une vingtaine d'années, durant lesquelles sont apparues des productions diverses, accompagnées d'une popularité nouvelle et dont le succès s'affirme de plus en plus. Sur le plan de l'expansion, les choses semblent être conformes à cette prédiction, et le succès grandissant de la musique chrétienne n'est sans doute pas sans impact dans une certaine forme d'évangélisation, mais sans commune mesure (pour l'instant) avec l'hypothèse d'un réveil mondial. Raymond Befonda

Repas au restaurant ou formule barbecue sous les paillotes en dur (forfait global ou location de l'espace si on amène sa nourriture). Un 2 e site plus « roots » a ouvert: Etaka Bush Camp. Avec piscine, cascades naturelles, paillotes et logement sous tente. Les soirées étant fraîches, penser à prévoir des vêtements chauds. Et des boules Quies pour dormir si le bruit des chutes incommode… La route est à présent terminée, donc accès aisé en toute saison. Possibilité d'organiser le transport depuis Kinshasa en contactant Seli Safari. Vu le succès, il est impératif de réserver à l'avance, surtout les week-ends et jours fériés. L'incontournable Zongo pour un séjour à Kinshasa réussi. La route est bonne pour y accéder, environ 3h en partant du centre ville. Sur place c'est incroyablement beau, tout est parfait. Vous en prenez plein la vue, les chambres NICKEL, le personnel très charmant. Feu de camp, grillades, baignades, tout y passe. Un vrai paradis sur terre, les chutes sont d'une beauté indescriptible, il faut les voir en vrai.

Film Complet Double Jeu