skytimetravel.net

Cette affaire est un véritable scandale politico-judiciaire. Elle illustre la gravité de l'exploitation et instrumentalisation politique de la Justice algérienne. La France ouvre ses archives judiciaires et policières d'Algérie - L'Express. Le ministre de l'Intérieur, Kamel Beldjoud, l'un des plus puissants ministres du gouvernement, et l'un des dirigeants les plus proches d'Abdelmadjid Tebboune, le chef de l'Etat, a abusé de son pouvoir pour instruire les services spécialisés de la DGSN dans le but de monter « tout un faux dossier » afin de permettre ensuite à la Justice de placer un chef d'entreprise innocent en détention arbitraire. C'est le malheureux sort qui a été réservé à l'infortuné homme d'affaires Mohamed Arezki Aberkane, l'un des rares acteurs économiques appréciés pour sa rigueur morale en Algérie. Ce chef d'entreprise a été incarcéré le jeudi 10 février dernier à la prison d'El-Harrach. Ce businessman dirige une entreprise familiale très connue en Algérie notamment en Kabylie. Il s'agit du Groupe SOGEMETAL, Société de Construction de Métal, Aluminium et Accessoires, qui dispose de plusieurs unités de production dont la principale usine est située à Tizi-Ouzou.

Dossier De La Police En Algérie

Suite à la promesse du président Macron de fournir des archives classifiées de plus de 50 ans, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot annonce l'ouverture d'archives sur des « enquêtes judiciaires » similaires à la guerre d'Algérie. Le président Emmanuel Macron pose avec l'historien Benjamin Stora suite à la publication de son ouvrage sur la réminiscence de la colonisation et de la guerre algériennes, le 20 janvier 2021, à Paris. « J'ouvre 15 ans à l'avance les dossiers sur les enquêtes judiciaires de la gendarmerie et de la police qui ont similaire à la guerre d'Algérie », a annoncé vendredi 10 décembre la ministre de la Culture Roselyne Bachelot sur BFMTV. Chercheurs historiques et familles. Des disparus, une meilleure compréhension des occasions qui ont marqué la période de 1954 à 1962 s'acquiert ainsi. PSG féminin : une information judiciaire ouverte pour « agression sexuelle ». Cela intervient deux jours après l'escale à Alger du chef de la diplomatie Français, Jean-Yves Le Drian, alors que les rencontres franco-algériennes sont en crise depuis des mois.

Dossier De La Police En Algerie Du

Soulignons enfin que Slimane Bouhafs, âgé de 55 ans, est un militant politique condamné en 2016 à cinq ans de prison en Algérie pour « insulte à l'islam ». Il milite aussi au sein du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK), une organisation indépendantiste classée « terroriste » par les autorités algériennes. De confession chrétienne, il était aussi le président de la coordination de Saint-Augustin des chrétiens en Algérie.

Dossier De La Police En Algerie La

Kamel Beldjoud va profiter de cette conjoncture inespérée pour se venger contre son pourfendeur Mohamed Arezki Aberkane. Il saisit l'opportunité de la faiblesse du général Yahia Ali Oulhadj et exploite les rebondissements d'une terrible guerre de clans minant le sommet du pouvoir algérien, une guerre ciblant particulièrement Said Chengriha, l'homme que beaucoup de dirigeants dans le clan de Tebboune veulent déloger et dégommer, pour porter le coup fatal au patron du groupe privé SOGEMETAL. Décès à Cannes de l'acteur Ahmed Benaissa, un "monument" culturel en Algérie - L'Express. La DGSN, dont les services relèvent du ministère de l'Intérieur, passe à l'action et « rafle » le chef d'entreprise pour le placer en garde-à-vue pendant toute une semaine au niveau d'une brigade spécialisée à Alger! Du jamais-vu dans les annales de la Police algérienne car au final ce q ue l'on reproche à Arezki Aberkane est une dépense dérisoire de 26 mille euros en France pour des affaires familiales et personnelles. Aucun autre grief sérieux n'a été retenu à son encontre. Il a été maintenu en garde-à-vue jusqu'à ce que Kamel Beldjoud puisse trouver des alliés au sein de la Justice qui acceptent d'égorger « son mouton sacrificiel », à savoir un simple entrepreneur dont le seul crime est d'en savoir un peu trop sur le passé du plus puissant ministre du système Tebbboune.

La soumission est un feuille consistant en un engagement par le postulant à accepter les conditions exigées pour obtenir un lot et à résider avec sa famille (et éventuellement des gens à gages ou fermiers dont il doit fournir pour tous les noms prénoms). La signature est légalisée par le maire. Bonnes recherches! Illustration extraite de la lecture pour enfants de cours moyen "Départ pour l'Algérie". Collection personnelle. Dossier de la police en algérie. La coupure de journal est issue de la numérisation de l'Echo du Soir disponible sur Gallica. Cet article a été réalisé dans le cadre du challenge UproG de avril 2022 sur le thème imposé "une concession". © 2022 Généalanille Article publié le 30 avril 2022

Fond D Écran Mythologie