skytimetravel.net

Enfin, à partir de la semaine 10 jusqu'à environ 6 mois, les jeunes survivent presque exclusivement de la nourriture solide fournie par les membres adultes de la meute. Le loup éthiopien atteint son apparence d'adulte à l'âge de 2 ans d'âge et les 2 sexes atteignent leur maturité sexuelle au cours de leur deuxième année. Les données sur l'espérance de vie sont actuellement insuffisantes. Néanmoins, on estime que le loup d'Éthiopie peut vivre entre 8 et 10 ans à l'état sauvage. L'âge maximal connu actuellement pour cette espèce est de 12 ans. Louve d'Éthiopie et ses louveteaux © Dada Gotteli COMPORTEMENT Le loup d'Éthiopie vit en meute territoriale composée de 3 à 13 individus. Les membres de la meute ont tendance à se nourrir seuls. Tous les adultes se réunissent pour patrouiller et marquer le territoire à l'aube et au crépuscule pour repousser les intrus et se reposent ensemble pendant la nuit. Des liens sociaux forts existent entre les membres du groupe, qui se saluent avec enthousiasme.

Le Loup D Abyssinie De

Mais jusqu'à ses 6 mois le louveteau vit grâce à la nourriture fournie par ses parents. Les jeunes femelles atteignent leur taille adulte vers l'âge de 1 an et quittent alors leur meute de naissance. Une meute est formée de 3 à 16 loups et vit sur un territoire de 4 à 15 km2. Quand il se déplace, le loup marque les limites du territoire de la meute en déposant de l'urine et des crottes. Mais c'est la chasse de loups qui est la plus saisissante à observer: les rats bruns aux queues courtes vivent dans de grandes colonies et se projettent de terrier en terrier, tandis que le loup d'Abyssinie se tient immobile jusqu'à ce que l'un d'eux se montre, moment où il fait un saut sur lui. S'il échoue, il paraît perdre son sang-froid, et commence à creuser violemment. Mais ce n'est que peine perdue car le sol est alvéolé et comporte de nombreux trous. Le rat a déjà parcouru plusieurs mètres avant que le loup ne parvienne à creuser la profondeur d'une patte.

Les portées sont de 6 à 12 petits [ 2]. Alimentation [ modifier | modifier le code] Ces loups, qui se nourrissent essentiellement de rongeurs (notamment en chassant le rat-taupe géant) vivent en groupes familiaux. Les loups d'une même meute se regroupent pour la nuit, mais ils se dispersent la journée pour chasser en solitaire [ 2]. Pressions sur l'espèce [ modifier | modifier le code] Une partie importante des derniers représentants de l'espèce ont été victimes dans le parc national du mont Balé d'une épizootie. Entre fin septembre 2003 et janvier 2004, la rage a tué 65 individus parmi les loups, soit plus des trois quarts de la population de la région de la vallée du Web. La rage pourrait avoir été introduite par les chiens de bergers qui viennent faire paître leurs troupeaux dans le parc. Les loups étant gravement menacés par cette épizootie de rage, un programme de vaccination soutenu financièrement par la CEPA a été mis en place dans la vallée du Web dès novembre 2003 par le Programme de conservation du loup d'Éthiopie [ 3].

Investir À Casablanca