skytimetravel.net

Il faut traverser le Rhône, direction Bourg-St-Andéol pour se rendre à la Caverne du Pont d'Arc, l'un des points forts du tourisme ardéchois. Vous serez conquis par la reproduction réaliste des dessins faits sur les parois des cavités. Des artistes ont utilisé d'anciennes techniques tels que les pigments et charbon de bois pour redessiner ours, lion des cavernes, rhinocéros, mammouth, cerf, cheval et l'empreinte de l'homme au petit doigt tordu. Caverne du Pont d'Arc? Grotte Chauvet? La Grotte Chauvet, qui porte le nom d'un de ses 3 inventeurs est la véritable grotte découverte en 1994, elle date de 36. 000 ans. Visite grotte dans la drome plus. Pour sa conservation, elle reste fermée au public. La grotte que l'on visite c'est la Grotte Chauvet 2 (anciennement Caverne du Pont d'Arc), la réplique de la Grotte Chauvet. Sa création à l'identique a été un pari réussi: c'est bluffant! On y retrouve effectivement l'atmosphère d'une grotte: fraîcheur, humidité et obscurité ainsi que les peintures, gravures, ossements, empreintes réalisés avec détails et à taille réelle, on s'y croirait!

Visite Grotte Dans La Drome Plus

Informations pratiques La Grotte de Choranche, un lieu naturel exceptionnel au cœur du Vercors Dans le département de l'Isère, au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, la Grotte de Choranche vous emmène au cœur de la mystérieuse beauté de nos montagnes. La grotte est nichée dans la nature exubérante du cirque de Choranche à 500 mètres d'altitude. Gouffres et grottes en famille à Drome et autour dans la Drme. Le site aménagé offre des points de vue exceptionnels sur les Gorges de la Bourne et sur les falaises de Presles, de plus de 300 mètres de haut. L'histoire de la découverte de la Grotte de Choranche L'histoire du pays raconte qu'en 1871, la sécheresse s'abattant sur la région aurait poussé les Choranchois à remonter le lit de la rivière du village. Au pied des falaises de Presles, ils pénétrèrent dans une étroite cavité d'où sortait l'eau. Au bout de quelques pas et de quelques rochers écartés, ils découvrirent alors une immense salle avec un grand lac. C'est plus de 20 ans après sa découverte, en 1897, que commencèrent les premières explorations de la grotte de Choranche, menées par Oscar Descombaz, un des pionniers de la spéléologie en France.

300 m d'altitude, le ciel y est donc d'une exceptionnelle pureté. Et la nuit, aucune pollution lumineuse ne perturbe l'observation de la voûte céleste. Vous pourrez ainsi garder la tête dans les étoiles en toute sérénité, et notamment à l'observatoire astronomique, qui s'appelle le Cosmodrôme, à Barret-de-Lioure. Les nuits des étoiles les 14, 15 et 16 août sont le moment parfait pour aller jeter un coup d'œil à travers la lentille de leurs télescopes, au sommet de la montagne de Bergiès. Visite grotte dans la drome del. Et si vous préférez garder les pieds sur terre, allez simplement à Barret-de-Lioure ou Sédéron pour prendre un grand bol d'air. Sa pureté est réputée pour soulager les maladies des bronches, ce qui ne peut pas faire de mal. Voyage au centre de la Terre Mais l'Ardèche se découvre également sous terre. Le sous-sol de ce département est un vrai gruyère. Les grottes sont souvent des endroits idéaux pour prendre le frais par ces grandes chaleurs. C'est par exemple l'occasion de découvrir l'Aven d'Orgnac. © JEFF PACHOUD / AFP Mais vous pouvez aussi vous aventurer dans la grotte de la Cocalière, dans l'Ardèche du sud.

Logiciel Ebeam Gratuit