skytimetravel.net

La galette de pommes de terre se retrouve également en Pologne, sous le nom de placki ziemniaczane, « beignet de pomme de terre ». On la sert souvent avec le goulash hongrois épais et épicé; cette variante s'appelle placki po węgiersku, « la galette hongroise ». La galette de pommes de terre se retrouve également en Slovaquie, sous le nom de zemiaková placka, « galette de pomme de terre ». Les Röstis ( Suisse allemande ) | Recette | Galette pomme de terre, Recette allemande, Recette. Voyez aussi les lokše, crêpes à base de pommes de terre. La galette de pommes de terre se retrouve également en République tchèque, sous le nom de bramborák, mot dérivé de brambor (« pomme de terre »). En Biélorussie, les draniki ( biélorusse: дранікі, litt. « râpés »), galettes frites de pommes de terre enfarinées qu'on mange souvent accompagnées de crème fraîche et d'une sauce aux champignons, sont considérés en Biélorussie comme un plat national [ 8]. En Suède, deux formes existent: rårakor, assez voisine de la précédente, et raggmunk (beignets chevelus, du fait des pommes de terre pelées), préparée en les battant avec de la fleur de farine [ 9], du lait, des œufs et en les faisant frire sous forme de minces crêpes, consommées avec du lard frit et/ou de la confiture d' airelle rouge.

  1. Galette de pomme de terre allemande

Galette De Pomme De Terre Allemande

Voici une des recettes que j'ai proposé à l'émission L'Épicerie! Je la vois surtout comme un excellent moyen de passer les restants de patates pilées, en fait. J'ai déjà habité en Allemagne et ces galettes sont un très beau souvenir culinaire. Les Kartoffelpuffer (Kartoffel = patates, Puffer = galette), ça fait partie de la bouffe de rue là-bas. On les achète dans un petit kiosque dehors, parmi ceux qui apparaissent dans les villes et villages une fois l'hiver venu. Les galettes viennent par 3 sur une petite barquette en carton, et elles sont servies avec de la compote de pommes. Le sucré-salé à son meilleur! Galette de pomme de terre allemandes. La cannelle est facultative dans la compote, mais je suggère d'y aller assez légèrement avec celle-ci. Galettes de pommes de terre allemandes Donne environ 8 à 10 galettes; dépend de votre restant de pommes de terre et de la grosseur de celle-ci Un restant de patates pilées d'au moins 2 tasses, préférablement froides (elles se manipulent mieux) 1 petit oignon jaune, très finement haché 1 oeuf 1/2 à 1 tasse de farine (j'ai utilisé de la farine sans gluten tout-usage) Sel et poivre Huile neutre pour la cuisson Compote de pommes maison ou du commerce, pour servir Dans un grand bol, mélanger les patates pilées, l'oignon haché, l'oeuf et 1/2 tasse de farine.

Réduire les pommes de terre cuites en purée. Mélanger les pommes de terre crues, cuites avec la fécule, la farine et les jaunes d'œuf. Ajouter le persil, la muscade, du sel et du poivre. Mélanger et laisser refroidir le mélange. Façonner les boulettes: se mouiller les mains pour éviter que la pâte ne colle. Former avec la paume des mains des boules d'environ 4 cm de diamètre, et ce jusqu'à épuisement de la pâte. Porter un grand volume d'eau à ébullition. Galette de pomme de terre allemande kartofenpufen. Plonger les Knödel dans l'eau bouillante et les cuire environ 20 minutes. Pendant ce temps, préparer la sauce d'accompagnement: couper le lard en petits dés. Faire revenir les oignons (ou échalotes) avec les lardons dans une poêle. Verser la crème, saler/poivrer. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter la ciboulette. Par ailleurs, faire des croûtons en grillant sans matière grasse des morceaux de pain ou baguette rassis dans une poêle antiadhésive. Égoutter les Kartoffelknödel et les ajouter à la sauce crémeuse au lard. Servir avec les croûtons.

Cartable En Ligne College Jean Lurcat