skytimetravel.net

Aller au contenu principal Sans tenir compte des observations du public et des services de l'état, le Maire de Cogolin vient de prendre la lourde responsabilité d'accorder les 4 premiers permis de construire de 35 000 m2 de plancher sur le terrain du Yotel, ouvrant la voie à la construction d'une deuxième tranche de la même importance. Il est encore temps d'agir pour empêcher cette bétonisation outrancière du dernier espace boisé de qualité du fond du golfe. Pour cela Place Publique a décidé d'unir ses forces avec les associations Sauvons le Yotel et Cogolin Avenir en organisant une réunion publique commune qui se tiendra le MERCREDI 10 JANVIER 2018 à 18 H 30 à la Mairie annexe de Cogolin Plage Nous vous invitons à venir débattre ensemble des conséquences dangereuses d'un tel projet ainsi que de l'avenir de ce précieux patrimoine communal dans une approche participative et concertée. Non aux permis de détruire le terrain boisé du Yotel – bulletin d’information n4 – Place Publique, Collectif de Citoyens Cogolinois. Pour celles et ceux qui souhaitent covoiturer pour s'y rendre, un regroupement est prévu à 18H00 sur le parking du centre commercial Leclerc, près du skatepark.

Projet Yotel Cogolin Singapore

C'est une décision de justice passée presque inaperçue sous le feu de l'actualité mais qui mérite d'être mise en avant tant elle pointe les dérives d'une municipalité aux mains de l'extrême droite et le combat acharné du monde associatif pour défendre l'intérêt collectif en jouant pleinement son rôle de vigie citoyenne. Ici, il s'agissait de faire tomber les permis de construire accordés par Marc Étienne Lansade pour un projet d'urbanisation de la bande littorale en zone protégé sur le site du Yotel. Le conseiller en urbanisme du maire se nomme alors Jean-Marc Smadja et il est l'ancien directeur de la société d'économie mixte de Levallois-Perret. Un duo de choc qui souhaite livrer en pâture aux promoteurs le terrain communal de 13 hectares. Projet yotel cogolin var. Fort heureusement les juges du Tribunal administratif et de la Cour d'appel vont annuler tous les permis de construire déposés. Mais voilà, tout le monde était en attente de la décision émanant du Conseil d'État puisqu'un dernier recours avait été déposé par la municipalité d'extrême droite et le promoteur.

Projet Yotel Cogolin Carte

3 ans se sont écoulées avant que l'affaire ne soit jugée et c'est avec fierté et soulagement que Place Publique a appris qu'à la suite de son recours, le Tribunal Administratif de Toulon vient d'annuler la modification simplifiée n° 4 du PLU voulue par le Maire de Cogolin et approuvée par deux délibérations consécutives de juin et juillet 2015, elles aussi annulées. Le jugement a été rendu le 20 avril 2018. Projet yotel cogolin carte. Un revers pour Monsieur Lansade mais le combat n'est pas terminé puisque depuis 2015, une nouvelle modification simplifiée a été votée en Conseil Municipal (modification n°9) et quatre permis de construire ont été accordés à la COGEDIM. Place Publique a d'ailleurs déposé des recours contre cette nouvelle modification simplifiée et contre les 4 permis. On ne lâche rien! vm2018-05-05 Sans tenir compte des observations du public et des services de l'état, le Maire de Cogolin vient de prendre la lourde responsabilité d'accorder les 4 premiers permis de construire de 35 000 m2 de plancher sur le terrain du Yotel, ouvrant la voie à la construction d'une deuxième tranche de la même importance.

Depuis le début de la mobilisation de cette association, son leitmotiv n'a pas varié: « Ouvrir le site à la population ». Plutôt qu'une opposition sans solution, elle apporte sa vision « pour un éco-parc avec une aire de loisirs » dans l'air du temps. « Il est possible de rénover la piscine pour les scolaires », suggère-t-il qui pourrait profiter aux communes voisines. « Il y a également une salle de spectacles. » Quant aux logements de l'hôtel, « ils pourraient accueillir les participants aux compétitions sportives » qui jalonnent le calendrier événementiel du Golfe. Photo N. Projet yotel cogolin singapore. S.. Non au nouveau projet Il va sans dire que le nouveau projet ébauché par le maire lors d'un récent conseil laisse Alain Grangeon, dubitatif. " Il évoquait auparavant douze villas luxueuses". Enterrées au profit " de plusieurs bâtiments en R+2, des escargots vu du ciel... " D'autant que le projet flirtera " avec la bande littorale des 100 mètres", évalue-t-il. Or, la récente loi Climat & Résilience demande aux communes de prendre en compte le phénomène de submersion marine, résume le président Grangeon: " Une contrainte de plus pour les municipalités, un argument de plus pour nous" dans la lutte pour sauvegarder cet espace vert.

Vin Rouge Année 1969