skytimetravel.net

Quand on y réfléchit – et on ne plaisante même pas, pour le coup! – l'expression "se faire de la bile" n'existe pas pour rien. Le lien entre la psychologie et la production de la bile est autant inscrit dans l'inconscient populaire que dans les consensus scientifiques. Publicité Car justement, la recherche occidentale n'est pas avare d'observations allant dans ce sens. Voyons plutôt. Stress et vésicule biliaire: la conclusion surprenante des chercheurs en médecine conventionnelle Une étude anglaise a été justement menée en 2004 et a permis aux scientifiques de constater un lien fort entre les douleurs à la vésicule biliaire et le stress. Comme souvent, on peut parler d'une relation bilatérale. Il faut comprendre par là que le stress se trouve susceptible d'amplifier les afflictions touchant cette zone du corps. Mais de même, les complications peuvent… provoquer du stress. Au-delà de ce cercle vicieux connu, il y a un aspect passionnant de notre psychologie (et de son influence sur la santé physique) qui ressort de la fameuse étude anglaise.

Vésicule Biliaire Psychosomatique Maladie

Quelle symbolique de la vésicule biliaire? Imagine-t-on sa vie pleine d'injustices, réelles ou fantasmées? Y a-t-il un moyen d'y voir plus clair? La bile de ma vésicule biliaire est aussi le liquide qui permet aux aliments de se dissoudre, de se scinder. En quelque sorte, de se partager. Peut-être ai-je eu l'impression de ne pas avoir eu ma part du marché dans une situation ou une autre? On peut imaginer quelque chose de très spirituel, tout comme un fait très terre à terre. Un repas à table où j'aurai été exclu? Où j'aurai vu d'autres personnes se servir mieux que moi? Il n'y a pas de petites choses qui ne troublent pas l'inconscient. C'est de l'ineffable, du ridicule, de l'inenvisageable que vient le trouble. Ma vésicule biliaire me parle et cristallise autour d'elle ce qu'elle reçoit de l'intérieur. Une douleur à la vésicule biliaire dans sa signification indique qu'elle se ronge de rancoeur. Et la rancoeur elle-même n'est qu'un chemin pour rendre les choses au coeur. Rancoeur. Rend.

Vésicule Biliaire Psychosomatique Mont Godinne

Il nous rend " libre "(136). La colère aide à la séparation, en ce sens qu'elle nous invite à rompre avec une "fusion devenue insupportable"(1). Le processus invite à quitter "l'amour maternel du foie pour s'ouvrir"(1) au sentiment de participation au tout, au monde. Les premiers pas sont faits d'inquiétudes, d'irritations et de récriminations qui sont autant de leviers pour ces départs et espoirs réitérés en vain... parfois. Le processus que la vésicule biliaire symbolique nous propose est de prendre conscience que les espoirs de croissance et d'épanouissement sont signés par la couleur verte de la bile, une couleur active et apaisante, puis que vient ensuite la couleur jaune, une couleur solaire qui marque la renaissance et l'évolution par le centre, cet axe retrouvé. Ce processus de la " bile "(46) est celui de notre "âme"(46) qui désire notre réalisation, en pleine autonomie, en tant qu'être libre. La bile jaune et amère révèle l' " Huile sacrée "(556) celle qui est là pour " faire monter "(556) la conscience et l'ouvrir au sens de "l'offrande et de la charité"(1).

Vésicule Biliaire Psychosomatique Definition

Du coup, cela peut permettre d' "avoir conscience de"(857) la question qui est: "comment en suis-je arrivé à une telle dévalorisation de mes sentiments au nom d'un devoir, par respect d'un engagement passé, aujourd'hui bien trop lourd? "(1). Là, on colle à un rôle qui "interdit de vivre pleinement sa vie en acceptant ses sautes d'humeur et ses colères". (1) Bonne méditation autour de ce premier viscère creux, " la vésicule biliaire"(1038) là pour nous inciter à "avoir envie de "(1038) de nous émanciper, de trancher afin d'ouvrir pleinement notre conscience au grand tout et de nous y relier talement. Copyright 2017 (1) Luc Bigé #symbolisme #viscères

Habituellement cela arrive en raison du fait qu'une personne ne prête pas attention aux causes émotionnelles de la maladie, de sorte qu'il reste dans le corps même après l'opération. Les spécialistes distinguent deux portraits psychologiques de base des personnes sujettes à la lithiase biliaire. D'abord toutes ces violations souffrent, les gens avides du mal et les conflits qui valorisent pas l'essence ou les causes des conflits et la possibilité de tout moyen de prouver leur cas. Habituellement, ils commencent avec un demi-tour et sont très sensibles. De telles personnes ne sont pas seulement difficiles à se quereller et à éprouver du ressentiment, mais à les caresser et à les savourer, ne se reconnaissant jamais comme étant mauvaises ou vaincues. La deuxième catégorie de personnes, qui trouvent souvent des pierres dans la vésicule biliaire, sont celles qui sont enclines à se sacrifier pour le bien des autres. Ils ont peu ou pas d'ambition ou de désir de vivre pour eux-mêmes; au contraire, ils voient le sens de la vie dans le service et aident les autres.

Sans doute cela nous pourrit-il la vie parce que nous avons de la difficulté à accepter ou à passer à autre chose. Sans doute avons-nous la vie pourrie par les injustices, réelles ou imaginaires, rencontrées ou générées par les autres.
Rejet Fil Résorbable