skytimetravel.net

Programme de stabilisation et de renaturalisation des rives – EcoAction Home Amélioration de l'habitat Programme de stabilisation et de renaturalisation des rives – EcoAction Projet de mobilisation de la communauté pour la renaturalisation des berges adjacentes à la réserve naturelle des Battures-de-Saint-Augustin-de-Desmaures Des relevés terrain, effectués entre 2008 et 2011, ont démontré une problématique d'érosion importante de la rive adjacente à la réserve naturelle des Battures-de-Saint-Augustin-de-Desmaures où près de 130 propriétés y sont implantées. Ce projet d'envergure consistait à mettre en place un programme de renaturalisation des rives en partenariat avec la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, le gouvernement fédéral via le programme EcoAction et les propriétaires. Au total, le projet a permis de réaliser des travaux sur 28 propriétés sur une longueur totale de 1266 mètres. Renaturalisation des berges le. Au final, 1983 végétaux ont été plantés. Il s'agit d'un projet d'une valeur de près de 300 000$.

Renaturalisation Des Berges Femme

La partie bois dur sera représentée par l'orme lisse. On aura donc une succession végétale sur la berge, partant des bords de rivière pour remonter sur 15 mètres.

A la suite de ces travaux, le lit de la Bourbre est profondément remanié et déplacé, de plusieurs kilomètres, du nord au sud de L'Isle d'Abeau. Aujourd'hui, sur toute sa longueur, la Bourbre est canalisée à 46% (33 km). Renaturation des berges de l'Yerres à Villeneuve-Saint-Georges - Grand-Orly Seine Bièvre. Les élus de la CAPI et de l'EPAGE de la Bourbre portent le projet de redonner une forme plus naturelle à la Bourbre, sur 8 km, sur les communes de Bourgoin-Jallieu, L'Isle d'Abeau et Vaulx-Milieu. L'objectif est de venir modifier le lit de la Bourbre, pour lui redonner une forme naturelle, et permettre à la rivière de nous rendre service et d'améliorer la qualité des eaux, en lien avec les engagements du territoire. On parle alors de "renaturation", puisque l'on redonne une forme naturelle à la rivière, ou de "reméandrage" puisque le lit de la Bourbre sera modifié pour devenir plus sinueux, avec de nombreux méandres. Ce projet est porté conjointement par la CAPI et l'EPAGE de la Bourbre, qui sont tous les deux donneurs d'ordre sur la première phase de travaux. La deuxième phase de travaux sera portée uniquement par l'EPAGE de la Bourbre.

Abri De Jardin Avec Serre