skytimetravel.net

Nous avons passé 4 jours sur Koh Chang, l'île de l'éléphant. Après notre cuisant échec dû aux inondations sur Koh Tao, on persiste en retournant sur une île mais en ayant cette fois le projet très abouti de ne rien faire à part manger, boire et se baigner. Pour vivre au rythme paisible du pachyderme en Thaïlande, pays connu pour ses fêtes insulaires, il faut bien choisir son île. En allant sur Koh Chang, qui signifie littéralement « l'île de l'éléphant » du fait de sa forme, on espère ne pas se tromper … Retrouvez notre bilan et notre vidéo de la Thaïlande ici. La météo des plages White Sand Beach Nous voilà donc sur Koh Chang, dans l'optique de ne rien faire. Nos seuls « efforts physiques » du séjour auront lieu le plus souvent lors des repas. Se baigner avec les elephants a bali 1. La première plage, White Sand Beach, réputée pour son sable blanc, manque cruellement … de sable. Du sable il y en a, et il est blanc, mais les hôtels/restaurants sont installés tout le long. On doit donc se contenter d'une bande de sable épaisse comme une tranche de saucisson (oui, après 5 mois hors de France le saucisson devient même une unité de mesure).

Se Baigner Avec Les Elephants A Bali 1

On les a ensuite laissés tranquille, le temps d'aller leur préparer des Energy balls! Ils mangent énormément par jour: près de 400 kg d'herbes et de cannes à sucre. C'était d'ailleurs tellement fou de les voir manger la canne à sucre. La manière dont ils enlevaient les feuilles puis cassaient la tige pour faire sortir le jus… Trop intelligents!! Après les avoir nourris à nouveau et s'être battu avec Lanna pour quelle n'essaye pas de voler tout ce qu'il y avait dans notre panier avec sa trompe en faisant diversion avec sa bouche… Nous nous sommes baladés avec eux, nous les avons observés, caressés. Ensuite, nous nous sommes baignés avec deux d'entre eux (les autres n'avaient pas envie. Safari d'éléphants à Bali - Voyageur en Amerique. ) dans une espèce de marre boueuse dégoutante dont on ne voyait absolument pas le fond! C'était un vrai défi pour moi qui déteste me baigner quand je ne vois pas mes pieds… Mais je ne regrette absolument pas! On a fini totalement trempés évidemment entre les éléphants qui nous éclaboussaient et les soigneurs qui en rajoutaient… Ce moment fut de courte durée.

une journée à Chiang Mai avec les éléphants Bonjour à toi! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'une des expériences les plus inoubliable de ma vie! Et oui, au cours de mon voyage de 17 jours en Thaïlande ( ici) j'ai eu la chance de faire une rencontre époustouflante que je ne risque pas d'oublier: un tête-à-tête avec des éléphants… Ce genre d'activité divise souvent. Il y a quelques années, j'ai souhaité vivre cette même expérience à Bali… Mais il se trouve que je me suis retrouvée dans un parc très touristique qui proposait des balades à dos d'éléphants. Se baigner avec les éléphants de RIVERSIDE ELEPHANT PARK (Kandy) - YouTube. À l'époque, le fait d'avoir fait beaucoup de route pour me rendre sur les lieux m'avait « convaincu » de céder malgré le fait que je n'étais déjà pas pour ce genre de pratique. Avec le recul, et même très vite après ce moment, j'ai regretté de l'avoir fait. Regretté d'avoir participé au mal-être de ces animaux qui n'ont rien demandé à personne et qui souffrent tous les jours. Qui souffrent pour quoi finalement? Pour qu'un touriste kiffe deux minutes.

La Sira Du Prophète