skytimetravel.net

Médaille Jeunesse Sports et Engagement Associatif - Promotion Or et Argent du 01 janvier 2016 Mise à jour le 06/02/2017 Consulter la promotion de la médaille de la Jeunesse des Sports et de l'Engagement Associatif en date du 01 janvier 2016 > Promotion 01 janvier 2016 - format: PDF - 0, 01 Mb Partager

  1. Médaille de la jeunesse et des sports 2013 relatif
  2. Médaille de la jeunesse et des sports 2012 relatif

Médaille De La Jeunesse Et Des Sports 2013 Relatif

En 2013, le 18 décembre, le Décret n° 2013-1191 modifie les caractéristiques et les modalités d'attribution de la médaille de la jeunesse et des sports. Le décret élargit le bénéfice de la médaille de la jeunesse et des sports au domaine de l'engagement bénévole. La médaille s'appellera désormais « médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif ». L'ancienneté nécessaire pour obtenir les médailles de bronze, d'argent et d'or est en outre réduite. La médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif est décernée aux personnes pour les services rendus ou d'un engagement bénévole en faveur de l'intérêt général », et justifiant en outre des conditions d'ancienneté suivantes: - Médaille de bronze: six années d'ancienneté, - Médaille d'argent: dix années d'ancienneté, - Médaille d'or: quinze années d'ancienneté. La détermination de l'ancienneté tient compte des services militaires et assimilés accomplis en temps de paix ou de guerre et des éventuelles bonifications d'ancienneté afférentes ainsi que des services accomplis au titre du service civique dans une association.

Médaille De La Jeunesse Et Des Sports 2012 Relatif

En fonction du quota départemental, une liste est dressée puis soumise au Préfet pour les trois niveaux, Bronze, Argent et Or. Le Préfet transmet les mémoires, Or et Argent, au Ministre de la Jeunesse et des Sports, de la Vie Associative. L'attribution du niveau Bronze est l'une des ses prérogatives. Historique de la médaille Le 4 mai 1929, par décret du Président de la République M. Gaston Doumergue, était créée la Médaille d'Honneur de l'Education Physique. A cette époque, suite aux Jeux Olympiques initiés en 1896 par Pierre de Coubertin, le sport prenait de plus en plus d'importance; ce fait fut pris en compte par M. Gaston Roux, alors attaché de cabinet de M. Henri Paté, sous-secrétaire d'Etat chargé de l'Education Physique, qui proposa la création d'une médaille destinée à récompenser le dévouement à la cause sportive. Le 4 mai, le décret était signé par le Président de la République M. Doumergue et contresigné par M. Pierre Parraud, ministre de l'Instruction Publique et des Beaux-Arts.

cdmjsea29 Le blog du CDMJSEA29 a pour objet de présenter l'organisation, le rôle et l'actualité du comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif du Finistère. Il a également pour but de regrouper toutes les personnes de notre département titulaires d'une distinction du ministère de la Jeunesse et des Sports et les personnes reconnues et honorées par la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif (FFMJSEA), de maintenir et développer des liens d'amitié et de solidarité entre elles, d'organiser entraide et assistance à leur profit ainsi que soutenir toute action pour la valorisation du bénévolat, tout projet en faveur de la jeunesse et des mouvements d'éducation populaire.

Ventilateur Pour Cage