skytimetravel.net

Dans l'école de l'imam Malik, la distance retenue est de 81 kms. Quand est-ce qu'il est autorisé de raccourcir ses prières en voyage? Si vous avez l'intention de rester 4 jours ou moins dans l'endroit vers lequel vous avez voyagé alors vous êtes encore considéré comme étant voyageur. Par conséquent, vous êtes autorisé à raccourcir les prières (vous accomplissez donc ce que l'on appelle communément: la prière du voyageur). Toutefois, si vous restez plus de 4 jours, alors vous n'êtes plus voyageur mais résident. NB: on parle de prière du voyageur lorsque l'on raccourci les prières. Nous expliquerons plus bas, comment raccourcir ses prières. La prière du voyageur - Association des Projets de Bienfaisance Islamique en France APBIF. Que doit faire celui qui ne connaît pas la durée de son voyage? On peut se poser la question de savoir si l'on accomplit ou non la prière du voyageur si l'on ne sait pas est-ce que l'on va rester 4 jours ou plus. Les imams Abou Hanifah, Malik et Ahmed (qu'Allah les agréent) considèrent que le musulman reste voyageur (s'il ne connaît pas la durée de son voyage) jusqu'à ce qu'il revienne dans l'agglomération, où se trouve son lieu d'habitation.

  1. Prière du voyage definition

Prière Du Voyage Definition

2) Faire l'intention par son cœur de regrouper et ce, pendant qu'on est dans la première. 3) Les faire suivre l'une après l'autre. Il n'est pas valable de regrouper en faisant une pause très longue, par rapport à l'usage. Prière du voyage en. Toutefois, une petite pause n'est pas préjudiciable, comme par exemple le temps de faire l'iqâmah -l'annonce de le prière- pour la seconde prière ou le temps de faire le tayammoum pour elle. Il est une condition pour le regroupement, lorsqu'on recule la première prière: De faire l'intention, dans le temps de la première prière, de la reculer jusque dans le temps de la seconde, et ce, de manière à ce qu'il reste de son temps ce qui suffit à la faire ou plus. Il n'est pas une condition de respecter l'ordre des deux prières, ni de les faire l'une immédiatement après l'autre, ni de faire l'intention de regrouper pendant la prière. Remarque: Il est permis de regrouper pour celui qui est résident et malade d'une maladie comportant une difficulté manifeste, que ce soit en anticipant ou en reculant, selon ce qui lui est le plus facile.

Ainsi, le voyage qui est permis est par exemple le voyage pour faire du commerce ou pour se promener. Pendant ce voyage, il est autorisé au voyageur de raccourcir les prières. Mais quelqu'un qui commet une désobéissance par son voyage, comme celui qui voyage pour commettre la fornication, il ne lui est pas permis de raccourcir ses prières; 3/ Le raccourcissement concerne les prières de quatre rak^ah qu'il accomplit pendant son voyage. Prière du voyage. Ainsi, on ne raccourcit pas la prière de al-maghrib, ni celle de a s – s oub h. D'autre part, on ne raccourcit pas la prière manquée avant le voyage, c'est-à-dire on ne la rattrape pas raccourcie pendant le voyage. Il faut la rattraper en complétant les quatre rak^ah. Il est permis de raccourcir la prière qu'on a manquée durant le voyage, c'est-à-dire de l'effectuer raccourcie au cours du voyage.

Phobie Conduite Sur Autoroute