skytimetravel.net

• La DCPM et la DAF changent de nom et sont rattachés au ministre • Possibilité pour les gros ministères de créer un poste de Secrétaire général adjoint Dans un décret en date du 20 avril 2022 (décret N°2022-0055/PRES-TRANS/PM/SDD-CM) portant organisation-type des départements ministériels, la Transition introduit quelques innovations dans l'organigramme des ministères. La première innovation porte sur le changement de dénomination de certaines Directions. Si la Direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) devient Direction de la communication et des relations presse (DCRP), la Direction des affaires financières (DAF) devient Direction de la gestion des finances (DGF). Conseil d’administration. Le Bureau de comptabilité matière devient Bureau de comptabilité matière principal. La deuxième innovation réside dans le rattachement des structures. La DCRP, ex-DCPM, qui était ratachée au Sécrétariat général du ministère, relève desormains du cabinet du ministre. Pourquoi cette innovation? Pour un ancien DCPM, ce nouvel ancrage de la Direction de la communication est une réclamation des anciens DCPM.

  1. Organigramme du ministère des mines du burkina faso de 1960 a nos jours

Organigramme Du Ministère Des Mines Du Burkina Faso De 1960 A Nos Jours

1. Premier ministre, chef du gouvernement (3 mars 2022): M. Albert Ouedraogo 2. Ministre d'Etat auprès du Président du Faso, chargé de la Cohésion sociale et de la Réconciliation nationale: M. Yero Boli 3. Ministre d'Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants: Général de brigade Aimé Barthélémy Simporé 4. Ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité: Colonel major Omer Bationo 5. Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'extérieur: Mme Olivia Ragnaghnewendé Rouamba 6. Ministre de la Justice et des droits humains, chargé des relations avec les institutions, Garde des Sceaux: Me Barthélémy Kere 7. Ministre de l'Economie, des Finances et de la Prospective: M. Séglaro Abel Some 8. Ministre de la Santé et de l'Hygiène publique: M. Robert Lucien Jean Claude Kargougou 9. Organigramme des ministères Des innovations introduites - Journal L'Economiste du Faso. Ministre de la Solidarité nationale et de l'Action humanitaire: M. Lazare Windlassida Zoungrana 10. Ministre des Affaires religieuses et coutumières: M. Issaka Sourwema 11.

Le président Burkina Faso, Sandaogo Damiba, a nommé le 5 mars 2022 un nouveau gouvernement composé de 25 ministres. Le général Barthélémy Simporé, déjà ministre de la Défense sous Roch Marc Christian Kaboré, le président renversé par un coup d'Etat militaire fin janvier, conserve son poste, selon un décret publié samedi soir. Il est même élevé au rang de ministre d'Etat. Parmi les autres ministres, Yero Boly, plusieurs fois ministre dans différents gouvernements de l'ex-président Blaise Compaoré, est nommé ministre d'Etat auprès du président du Faso, chargé de la Cohésion sociale et de la Réconciliation nationale. Organigramme du ministère des mines du burkina fast and furious. Des leaders de la société civile et des syndicats dont Lionel Bilgo (Education nationale et alphabétisation) et Bassolma Bazié (Fonction publique) font également leur entrée dans le gouvernement. Six femmes figurent dans ce gouvernement, dont Olivia Rouamba à qui échoit le portefeuille des Affaires étrangères. LIRE AUSSI: Allemagne: Le Bayern bute sur Leverkusen Jeudi, Albert Ouédraogo, un universitaire de 53 ans, avait été nommé Premier ministre.

Voyage Organisé Maroc Republique Dominicaine