skytimetravel.net

Un disque dur transformé en NAS demandera par ailleurs moins de manipulation qu'un disque dur externe à brancher à chaque utilisation: c'est donc moins de risque d'éjection du support lors d'une écriture, et moins de risque de chocs en raison de sa sédentarisation. Un adaptateur pour transformer un disque dur en NAS Un disque externe classique, qu'il s'agisse d'un HDD ou d'un modèle SSD avec mémoire flash, n'est pas équipé nativement pour être relié à un réseau. Il faut donc lui adjoindre un adaptateur NAS: un boitier qui va le relier au réseau. Lorsqu'il est sous tension, cet élément se raccorde au routeur via un câble RJ45, ainsi qu'au disque dur en USB. Il peut d'ailleurs mettre en réseau une simple clé USB ou une carte mémoire! Ce type d'adaptateur peut supporter plusieurs connexions TCP simultanées, et muer votre support de stockage en serveur SAMBA ou FTP. Il permet aussi à une imprimante ou un scanner d'être relié au réseau. Pourquoi un adaptateur spécifique? Là où un adaptateur USB vers RJ45 nécessiterait d'installer des drivers, l'adaptateur NAS gère le réseau de manière autonome.

Transformer Un Disque Dur En Disque Externe En

Par exemple, l'alimentation de disque peut être insuffisante. Voici un exemple de cas réel: Bonjour, Voila mon problème, j'ai un disque dur WD Caviar Blue de 2011, de 500GB et avec un port SATA, ainsi qu'un jumper avec 8 pin. J'ai ainsi acheté un adaptateur SATA vers USB 3. 0, seulement le disque dur ne s'allume pas. Je pense que l'alimentation par USB est insuffisante… En effet, le disque dur fonctionne avec 5 V 0. 065 A ou 12 V 0. 50A Merci de m'aider! Vous voyez, transformer un disque interne en externe n'est pas un simple fait de détacher le disque dur interne et l'attacher au PC. Vous courez à de nombreux risques qui peuvent menacer au bon fonctionnement du disque dur et à la sécurité des données qui y sont stockées. Ce n'est donc pas le meilleur choix pour récupérer les données d'un disque dur interne. Comme vous pouvez le voir, la méthode ci-dessus n'est pas évidente pour les utilisateurs qui ne jonglent pas avec les composants de matériel informatique et est assez risquée. Heureusement, il y a une autre façon plus efficace de transformer un disque dur interne en externe.

Transformer Un Disque Dur En Disque Externe Le

Si vous souhaitez utiliser une partie des données, vous pouvez explorer l'image pour restaurer partiellement la sauvegarde. Conclusion Vous êtes peut-être à la solution d'un moyen pour transformer un disque dur ou un SSD interne en externe. Cet article vous a montré deux méthodes dont l'une est de détacher le disque dur interne et l'autre est d'utiliser un logiciel gratuit de sauvegarde AOMEI Backupper Standard. La méthode de détachement de disque dur interne est compliquée et les utilisateurs peuvent très facilement faire des erreurs au cours du processus. AOMEI Backupper, au contraire, permet de convertir le disque interne en externe en quelques clics simples et votre disque dur interne ne court aucun risque de dommage. En outre, il peut aussi vous aider à protéger vos données quotidiennement, vous pouvez par exemple sauvegarder automatiquement les fichiers modifiés par jours. Téléchargez et explorer davantage de fonctionnalités surprenantes.

Transformer Un Disque Dur En Disque Externe Dans Une Nouvelle Fenêtre

Comment transformer son disque dur en NAS? Copier ses données sur un disque dur externe, c'est un bon réflexe pour lutter contre le risque de perte de ses fichiers. Mais cela nécessite de relier le support de stockage au terminal numérique à chaque transfert, ce qui peut être chronophage, voire même problématique si plusieurs utilisateurs souhaitent y stocker leurs données. Un NAS est une solution pour faciliter le transfert des informations via le réseau. Et il est possible de transformer un disque dur en NAS plutôt que d'investir dans un nouveau modèle. NAS, un disque dur connecté Un disque dur NAS, c'est une unité de stockage réseau. Relié à un routeur – comme une box internet dans un foyer – via un câble Ethernet, il permet de stocker en un seul point les données de plusieurs terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones). C'est un bon moyen de partager les données, mais aussi de créer un backup pour chaque utilisateur, en copiant les informations sauvegardées sur le disque dur connecté au réseau.

Transformer Un Disque Dur En Disque Externe Pour

Vous devez trouver un boîtier normalement performant entre 10 et 15€. Ici nous avons acheté un boîtier à 14, 30€, qui a l'air de bien marcher maintenant que le disque est fonctionnel. Quand vous ouvrez le carton, vous avez ça: ATTENTION! L'électricité statique que vous avez sur vous peut-être fatale à la survie du matériel électronique! Déchargez vos doigts en touchant une pièce de métal, et enlevez vos chaussures. Et encore à l'intérieur du boîtier qui s'ouvre: Cette pièce a un embout qui va rentrer dans l'embout du disque dur: Et ensuite le groupe va s'encastrer dans le reste du boîtier comme ceci: Et pour fixer le tout, posez les vis: Après, vous branchez le cable d'alimentation fourni avec dans le port marqué "Power" (ici en bleu) et le cable USB-FireWire fourni également dans le port "USB 2. 0" (ici en rouge) Puis, quand tout est prêt vous reliez la fiche USB à l'ordinateur et le cable d'alimentation au secteur. Puis branchez votre nouveau disque sur votre ordinateur... Si il y a, vous trouverez peut-être un disque avec un driver dessus, installez-le si besoin.

Avant de commencer: Préparez une clé USB qui va servir à la création d'un support de démarrage pour démarrer l'ordinateur non bootable. Préparez un disque dur externe pour stocker l'image de sauvegarde. Connectez les deux périphériques au PC en question. Allumez le PC et démarrez depuis la clé USB bootable créée (Entrez dans BIOS et changer l'ordre de démarrage). Étape 1. Exécutez AOMEI Backupper. Cliquez sur Sauvegarder > Sauvegarde de disque. Étape 2. Cliquez sur Ajouter un disque pour sélectionner le disque dur interne dont vous voulez utiliser en externe. Étape 3. Cliquez sur la barre en dessous pour sélectionner le disque dur externe comme emplacement de sauvegarde. Cliquez sur Démarrer pour lancer la sauvegarde. Cette image de sauvegarde contient tous vos fichiers, les applications installées, les paramètres de configuration et votre système. Pour utiliser les données du disque dur interne sur un périphérique externe, il vous suffira de restaurer la sauvegarde sur un disque dur externe ou autres.

Étang À Vendre Plateau Des Mille Étangs