skytimetravel.net

Photogrammétrie par drone, comment ça marche? La photogrammétrie permet de réaliser des projections 3D en relief de lieux, de bâtiments ou d'objets. Cette technique consiste en l'assemblage d'une multitude d'images prises de différents point afin de réaliser une modélisation complète. Grâce à l'évolution exponentielle des technologies de positionnement, de captation d'images et de traitement des données, la photogrammétrie par drone prend une forte ampleur à travers le monde. La photogrammétrie par drone est notamment destinée aux corps de métier tels que les géomètres, les maîtres d'ouvrage, cartographes ou encore topographes. La méthode de la photogrammétrie par drone ne change pas significativement d'autres moyens d'effectuer des relevés photogrammétriques. Grâce à un système RTK intégré ainsi qu'un référentiel (Base D-RTK, Réseau d'antennes etc), le drone va être capable d'effectuer un géotaggage particulièrement précis des prises de vue qu'il effectuera lors de son vol. Ensuite, une fois le drone revenu au sol et les clichés effectués, les données pourront être traitées via un logiciel.

Photogrammétrie Par Drone 2017

Pour réaliser une cartographie ou un géoréférencement ou encore une topographie, la photogrammétrie devient indispensable. Grâce aux progrès de la technologie, les professionnels de la photogrammétrie sont en mesure d'utiliser des drones afin de réaliser des orthophoto géoréférencées avec de grandes précisions. C'est quoi la photogrammétrie par drone La photogrammétrie est une méthode qui vise à prendre des mesures en se servant d'une parallaxe obtenue entre des photos acquises en fonction de différentes zones de vue. C'est une technique utilisée pour afin de reproduire des reliefs. C'est une technique qui est basée entièrement sur la modélisation implacable de la géométrie des photographies et de leur prise afin de reproduire une copie 3D conforme à la réalité. La photogrammétrie par drone a pour but de prendre des images aériennes afin de couronner à une reproduction d'un site, d'une région ou d'un objet. Ces images récoltées peuvent être représentées sous forme d'orthophotoplan, de maquette 3D ou encore de plan topographique.

Photogrammétrie Par Drones

Le modèle 3D, quant à lui, est composé de triangles et de polygones, figures géométriques auxquelles on peut ensuite associer des textures. De manière générale, la qualité du modèle 3D dépend pour une grande part de la qualité des prises de vue et donc de l'appareil photographique et des photographies aériennes obtenues. Les relevés aériens par drone en France permettent des images aériennes précises, pour une photogrammétrie qualitative et professionnelle et la réalisation de modèles numériques de terrains. Les domaines d'application de la photogrammétrie drone La photogrammétrie par drone est utilisée aujourd'hui dans de nombreux secteurs comme par exemple les travaux publics et le BTP, la géologie et la géographie, mais aussi les services du patrimoine et de l'archéologie. On peut en effet se servir de la technique pour une reconstruction en 3D de bâtiments ou d'infrastructures, tout comme pour effectuer un relevé des conditions topographiques. La photogrammétrie drone facilite ainsi les tâches liées à la cartographie, en permettant la réalisation de cartes et de plans topographiques.

Photogrammétrie Par Drone Avec

Les post traitements, automatisés (par autocorrélation) ou manuels (par restitution stéréoscopique) sont ensuite réalisés par nos ingénieurs à l'aide de logiciels dédiés performants. La qualité des produits élaborés ( orthophotoplans, courbes de niveaux, maquette 3D, MNT ou MNS, cubatures, profils) est garantie par la professionnalisation de nos procédures. La société possède plusieurs types de drones (à voilure tournante ou à voilure fixe), ce qui nous permet de répondre à tous les types de demande en matière de topographie par drone ou de modélisation 3D: haute résolution sur de petites surfaces ou des objets de petite taille, moindre résolution sur des grandes surfaces. Nous travaillons aussi bien en France qu'à l'étranger (Europe, Maghreb, Afrique subsaharienne, Moyen-Orient, etc. ) et notre expertise dans toutes les techniques de topographie aussi bien aériennes que terrestres nous permet d'être efficaces sur des projets même complexes (qui associent par exemple la photogrammétrie et la lasergrammétrie).

Levé de carrière Instadrone vous permet de suivre l'évolution de vos mines et carrières par procédé photogrammétrique. Profitez d'un gain de temps considérable pour accroître votre productivité. Sa précision et ses capacités vous offrent un juste aperçu de votre carrière. L'utilisation d'un drone pour effectuer les relevés permet d'éviter les risques en restant loin des bords de front de taille et des engins, et dispense le personnel d'évoluer sur les stocks. La Cinématique temps réel (Real Time Kinematic, en anglais ou RTK) est une technique de positionnement par satellite basée sur l'utilisation de mesures de la phase des ondes porteuses des signaux émis par les systèmes GNSS. Une station de référence fournit des corrections en temps réel permettant d'atteindre une précision de l'ordre du centimètre. Suivi de terrain RTK Pour des captations photogrammétriques aussi précises que résolues, le réseau INSTADRONE utilise ses drones DJI Phantom RTK au maximum de leur possibilité grâce au suivi de la topographie couplé à la correction RTK du réseau TERIA permettant un GSD constant.

Du Souffle Sous La Plume