skytimetravel.net

Sa voix de basse permet de hisser l'acte II à de beaux sommets. Qu'ils s'agisse de l'égoïste Faninal de Martin Gantner, du chanteur italien de Francesco Demuro ( remplaçant Fabio Sartori initialement prévu) aux accents bien latins ou encore du Valzacchi de Dietmar Kerschbaum, les seconds rôles sont bien servis. Après les éblouissants Maîtres Chanteurs, Philippe Jordan offre une nouvelle fois à Bastille de l'or sur un plateau d'argent. Dès l'ouverture, sa baguette conduit l'Orchestre national de Paris à un haut niveau. L'effervescence viennoise se répand en fines bulles, la clarté prend le pas sur la masse orchestrale straussienne, les cordes se gonflent et les cuivres sont bien tenus. Le Chevalier à la rose, mise en scène de Herbert Wernicke, direction musicale de Philippe Jordan, jusqu'au 31 mai à l'Opéra Bastille. Achetez vos billets sur Ôlyrix (à partir de 205 €). Le-chevalier-a-la-rose-bastille - Artistikrezo. Vous avez vu la production? Ecrivez votre critique sur Ôlyrix!

Le Chevalier À La Rose Bastille Marais

Tant pis pour la citrouille qui se transforme en carrosse! Dans le sillage de Joël Pommerat qui a, lui aussi, revisité ce classique, Guillaume Gallienne s'attelle à une mise en scène qui souligne la modernité de l'intrigue autant que celle de la partition de cet opéra. *Première au Palais Garnier le 10 septembre à 19 h 30. Jusqu'au 9 octobre. Réservations sur le site de l'Opéra de Paris. LE CHEVALIER À LA ROSE - Opéra Bastille | THEATREonline.com. Le Roi Lear à la Comédie-Française Jacques Weber en avait donné une interprétation flamboyante au théâtre de la Ville, hébergé à la Porte Saint-Martin la saison dernière. C'est au tour de Denis Podalydès de se glisser dans le costume du Roi Lear sous la direction de Thomas Ostermeier. Le directeur de la Schaubühne de Berlin a confié à Olivier Cadiot le soin de concevoir une nouvelle traduction de ce grand drame classique. C'est une version très politique qui dénonce le système patriarcal de cette histoire de monarque amené à partager son royaume entre ses filles. Insistant sur la dimension apocalyptique du texte, traversé par la même folie guerrière qui déchire aujourd'hui l'est de l' Europe, ce Lear plongera la distribution dans un paysage de lande désolée.

Le Chevalier À La Rose Bastille Des

Crédit photographique: © Émilie Brouchon / ONP (Visited 2 556 times, 1 visits today) Mots-clefs de cet article Reproduire cet article: Vous avez aimé cet article? N'hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc.! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Le chevalier à la rose bastille du. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.

Le Chevalier À La Rose Bastille Du

Sur scène, les tremblements des miroirs, les reflets des silhouettes que découpe le faisceau des projecteurs, sont bien plus que des aléas: ils deviennent les indices de la fragilité d'un monde condamné à s'enfoncer dans les ténèbres de l'oubli. Badinerie et nostalgie: la mise en scène parvient tout à fait à réconcilier les deux climats qui cohabitent dans le livret de Hofmannsthal. Avant de se sublimer dans la farce puis dans le dénouement du dernier acte, ils sont chacun symbolisés par deux grandes scènes, qui apparaissent comme les sommets de la représentation. Le chevalier à la rose bastille grenoble. La fin de l'acte I, d'abord, où la Maréchale entrevoit son destin et se résigne déjà, intérieurement, à renoncer à l'amour. Michaela Kaune y est splendide, et le rôle semble fait pour elle: sa voix n'a pas l'assurance, la rondeur ou la plénitude d'une voix de soprano de vingt ans, mais c'est justement dans ces imperfections qu'elle émeut. Assise à l'écart, perdue dans une rêverie aux accents presque religieux, elle devient véritablement héroïque.

Le Chevalier À La Rose Bastille Grenoble

Herbert Wernicke, trop tôt disparu, jouit déjà de par le monde de l'aura d'un géant de la mise en scène. Le Chevalier à la rose : éblouissant de nostalgie viennoise et d’humour à Bastille - Artistikrezo. C'est donc avec plaisir que l'on voit revenir sur la scène parisienne son Rosenkavalier, qui a rencontré pendant ces vingts dernières années, partout en Europe, un égal succès. Dans ce spectacle dont chaque détail a été méticuleusement pensé par Wernicke, le coup de génie entre tous, c'est le décor: les gigantesques miroirs, au sol, sur les murs, au plafond, qui en pivotant sur eux-mêmes, renvoient au public l'image d'intérieurs viennois dorés ou d'allées ombragées, comme au Prater, donnent une impression de profondeur, d'espace, de faste toujours délicatement mis à distance. La simplicité et la discrétion du procédé, loin des sirènes d'une lecture trop simplement psychanalytique, sont le parfait pendant de la musique de Strauss, qui a déconcerté dans le temps les amateurs d' Elektra. Un apparent classicisme, des tonalités nettes, des commencements de valses, qui évoquent le XVIIIe siècle beaucoup plus qu'ils ne le restituent, l'enjolivent de souvenirs fantasmés et le décorent des brumes de la mémoire.

La cougar envoie son chéri Octavian présenter à Sophie son futur époux, le barbon, au moyen d'une rose en argent. (On savait vivre, en c'temps-là! ). Ce qui devait arriver arrive: Octavian veut se la garder pour lui, le Barbon en sera pour ses frais, et la Maréchale n'aura plus qu'à donner sa bénédiction au petit couple qui va débuter dans la vie. (On l'aura compris, c'est quand même une cougar au grand coeur... ) Plus sérieusement, les quatre interprètes de ces personnages sont tous excellentissimes. Commençons par les filles. Michaëla Kaune, soprano, campe une Maréchale altière, passionnée et au final très humaine. Comme dirait ma nièce, elle a assuré grave. Elle a la lourde tâche de débuter la partition chantée. Daniela Sindram, mezzo-soprano, incarne Octavian. C'est en effet un rôle masculin qui doit être interptété par une mezzo. Et quelle mezzo! Le chevalier à la rose bastille paris. C'est elle qui m'a le plus enchanté... Sa voix, tour à tour puissante, suave, claire, rauque, m'a plusieurs fois donné la chair de poule.

Villa Au Bord Du Lac Leman