skytimetravel.net

Le dispositif de formation de tuteur concerne tout salarié de la Branche professionnelle, diplômé du secteur, disposant d'au minimum trois ans d'activité et qui est amené à encadrer des stagiaires en formation initiale, des bénéficiaires de contrats de professionnalisation ou de périodes de professionnalisation mais également des personnes en insertion dans l'emploi. Cette formation est également accessible à tout salarié d'un établissement de la Branche souhaitant se former à la fonction de tuteur. Quelque soit le statut la personne formée en alternance (élève, étudiant, salarié ou de stagiaire de la formation continue) et les objectifs (l'apprentissage d'un métier, l'acquisition d'une qualification, l'obtention d'un diplôme, un parcours d'insertion professionnelle). Le tuteur a pour mission d'accueillir, d'aider, d'informer, de guider les tutorés pendant leur séjour dans l'établissement. Il assure également la liaison entre les structures de formation et les salariés de l'établissement qui participent à l'acquisition, par le tutoré, de compétences professionnelles A l'issue de la formation de tuteur et d'une évaluation concluante une attestation de compétences sera remise par l'IRIS.

  1. Formation de tuteur de stage au

Formation De Tuteur De Stage Au

Les fonctions, le rôle et les missions du tuteur / de la tutrice dans une structure La notion d'alternance et l'articulation avec les dispositifs de formation La transmission des savoirs, notion de pédagogie « savoir transmettre », contribuer aux apprentissages L'organisation de l'accompagnement de la personne tutorée; de la phase d'accueil au départ La communication tuteur·trice – personne tutorée Les relations avec l'organisme de formation, quelle co-construction du parcours? Les écrits professionnels L'évaluation Calendrier et programme Télécharger le Calendrier&Programme 2022 MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES Alternance d'apport théorique, pratique et méthodologique Support pédagogique remis au stagiaire Modalités d'évaluations Évaluation: diagnostic, formative et sommative ATOUTS Une formation transversale ouverte à différents profils de INFORMATION Afin de garantir la qualité de la formation, le nombre de participants est limité. Lorsque le stage est complet, l'IRTS propose une deuxième session (les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée).

analyser les écarts entre les objectifs prévus et réalisés, entre les effets attendus et les résultats obtenus, entre ces résultats et les situations d'apprentissage du stagiaire, et donc obtenir une meilleure lisibilité de vos pratiques professionnelles. Lire et écrire ses pratiques professionnelles est indispensable pour identifier les obstacles et élaborer des hypothèses de progression face aux résultats obtenus. Cette analyse des pratiques professionnelles, avant, pendant et après un tutorat, met en exergue des éléments professionnels de cœur de métier mais aussi de management pour mieux agir et mieux réagir, et pourquoi pas, accepter plus facilement de se remettre en question. Une démarche qui facilite la construction de son identité professionnelle, à travers la réalisation de choix pédagogiques de terrain et la découverte de postures professionnelles. Pourquoi pas vous? On associe trop souvent cette fonction de tuteur comme une « charge » supplémentaire alors que bien préparé, elle opère une triple action de valorisation: Pour vous: Développement de ses propres compétences, valorisation de son action au sein de son entreprise, voire construction d'un projet professionnel ou d'évolution professionnelle.

Motoculteur Agria Ancien Modele