skytimetravel.net

11 novembre 2014 2 11 / 11 / novembre / 2014 19:43 L'an dernier, une amie russe m'a envoyé des graines de concombres cultivés par sa mère dans son pays (cf l'article "Un formidable cadeau! " du 24/12/2013). Je ne connaissais pas cette plante potagère condimentaire. En Russie, le mot "cornichon" existe mais c'est le mot "concombre" qui est le plus couramment employé. Le cornichon russe ou concombre de Russie est une variété bien spéciale à la chair particulièrement fine cultivée pour réaliser les conserves dites "à la russe". C'est le plus gros et le plus sucré de tous. J'ai maintenant goûté les cornichons aigres-doux vendus dans les magasins d'alimentation. Ils sont exquis et j'en deviens une fidèle consommatrice. Le semis effectué, les plants se sont développés... Concombre a la russe de. ont fleuri... ont fructifié mais, je n'ai pas cuisiné mes cornichons préférant les laisser mûrir pour récolter le maximum de graines..... les vraies graines de là-bas! L'an prochain, je compte cultiver cette variété à plus grande échelle et réaliser la recette qui était jointe à l'envoi.

  1. Concombre a la russe ru

Concombre A La Russe Ru

Verser la saumure chaude dessus. Couvrir avec un papier aluminium et laisser à la t° ambiante pendant 24 h. Ensuite goûter. Si le goût (au niveau du sel) te plaît, mets-les dans le frigo où ils peuvent rester sans problèmes 5 - 7 jours. Si tu les trouves pas assez salés - laisses à la t° ambiante encore quelques heures. Les concombres malossols, salés (lacto-fermentés, comme vous dites), en marinade se mangent en entrée, ou accompagnent les viandes (chaudes aussi ), à condition qu'il y a des patates avec. Bocaux de cornichons à la russe : recette de Bocaux de cornichons à la russe. Au fait, on mange parfois chez nous pour un dîner, par exemple, les pdt frites ou vapeur + concombres en conserve (en saumure ou marinade). En salade: concombres malossols ou salés + tomates fraîches + ail émincé + huile. Et, bien sûr, pendant tout l'été, nous mangeons les concombres crus (à partir de 10 cm). Voici quelques « modes de consommation »: - Le matin, lors du « tour de jardin », cueillir un concombre bien joli, l'essuyer avec la manche de sa chemise (ou autre détail de vêtement) pour enlever les petites épines, et le manger immédiatement sans sel ni pain.

Rangez les concombres debout dans le fond d'un gros bocal ébouillanté –ou mieux, dans un grand pot de grès- en glissant entre eux les feuilles de cassis, les brins d'aneth, l'ail, les feuilles de chêne, laurier et grains de poivre. Pendant ce temps, faites bouillir suffisamment d'eau salée pour remplir le bocal. Laissez tiédir puis versez sur les concombres de façon à bien les recouvrir. Trouvez une assiette du même diamètre que le bocal ou mieux, découpez une planche en chêne. Posez un poids dessus puis fermez le plus hermétiquement possible. Vous pouvez mettre du film alimentaire avant de poser le couvercle. Vous pouvez les consommer au bout de quelques jours mais plus on attend meilleur c'est. Ils se conservent ainsi un bon mois. Une pellicule de moisissure peut se former à la surface de l'eau: pas d'inquiétude, retirez la avant de consommer vos ogourtsy. Recette Concombre Russe (Préparation: 15min). - dans blini et zakouski

Poupee De Cire Partition