skytimetravel.net

Connu pour ses vignes et ses châteaux, l'Anjou est aussi une région qui possède une grande culture de la gastronomie. Voici le top 10 des spécialités angevines! 1 – La galipette d'Anjou Avec un nom pareil, nous pourrions vite croire que la galipette d'Anjou est une figure acrobatique, et pourtant, ce plat fait pourtant partie des spécialités angevines par excellence. La galipette d'Anjou c'est le nom donné aux champignons farcis! La galipette est une variété de champignon de Paris farcie avec des échalotes grises et du beurre persillé. Traditionnellement servi en entrée chaude, ce plat est décliné en accompagnement et en amuse-bouche lors d'apéros dînatoires. 2 – Le cul de veau à l'angevine En Anjou, le cul de veau est le nom donné au quasi de veau. 10 spécialités culinaires de Lyon ! - Les Petits Frenchies. Préparé en cocotte, ce plat est composé de carotte, de couenne de porc fraîche, de crème et d'oignon, le tout arrosé de blanc sec d'Anjou. Un vrai délice! 3 – La gouline Comme l'Alsace à sa choucroute, l'Anjou à sa gouline! Désigné comme plat emblématique de la région angevine fin 2017, la gouline est une tourte fourrée de rillauds, de champignons de Saumur, d'échalotes confites au Coteaux-du-Layon et d'une sauce à la tomme angevine.

Plat Typique Poitiers Et

Chaque région a des dizaines de recettes phares qui font sa richesse. Après les spécialités culinaires Bretonnes, Vendéennes et de Touraine, intéressons-nous alors à la Provence Alpes Côte d'Azur. 1 – La tapenade La tapenade est une recette de cuisine provençale très appréciée notamment pour l'apéritif. Principalement constituée d'olives broyées, d'anchois et de câpres (tapena en occitan, d'où son nom) elle est souvent dégustée sur canapé ou simplement en la tartinant sur du pain ou en y trempant des bâtonnets de légumes. Elle peut également servir de farce pour la volaille. Spécialités de Poitiers: où manger les plats typiques à Poitiers. 2 – La bouillabaisse La bouillabaisse est un plat largement connu en France et par-delà nos frontières. La bouillabaisse (de l'occitan provençal bolhabaissa, de bolh, « il bout » et abaissa, « il abaisse », en parlant du feu) est un plat traditionnel marseillais de poissons originaires de la Méditerranée. La soupe de poisson se mange avec des croûtons de pain aillés, tartinés de rouille, mouillés à l'huile d'olive et de pommes de terre bouillies.

Produits Alimentaires Locaux Warning: include(docs/Europe/France/Poitou_Charentes/): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/vhosts/ on line 51 Warning: include(): Failed opening 'docs/Europe/France/Poitou_Charentes/' for inclusion (include_path='. :/var/www/vhosts/') in /var/www/vhosts/ on line 51 Curiosités du Monde Que trouvez-vous intéressant aujourd'hui? Nous vous conseillons dans Poitiers... Plat typique poitiers 2. Si vous êtes venu ici vous pouvez aussi être intéressé à

Entreprise De Climatisation La Grande Motte