skytimetravel.net

Lire aussi: « Ici, nous fabriquons l'Internet qu'on peut toucher » Le continent américain: entre tension et intégrations régionales Après la visite officielle du président états-unien, quelques chiffres et faits sur la réalité de la situation de Cuba: plus de 3 millions de touristes par an, avec l'épine de Guantanamo qui demeure malgré les promesses de fermeture de Barack Obama. Lire: Six chiffres qui racontent Cuba. Etats-Unis-Brésil: rôle mondial, dynamiques territoriales Longtemps présenté comme un pays modèle de l'émergence, et alors que les Jeux olympiques vont avoir lieu sur son sol, le Brésil affronte une grave crise politique liée au scandale Petrobras. Chapitre mondialisation terminale es www. Lire aussi: Après la chute de Dilma Rousseff, le nouveau gouvernement brésilien ne séduit pas Le continent africain face au développement et à la mondialisation La situation sanitaire africaine est contrastée: d'un côté sida et le paludisme continuent de faire des ravages et en même temps plusieurs pays sont touchés maintenant par des maladies que l'on associait jusque-là aux pays riches.

Chapitre Mondialisation Terminale Es 9

La mer du Nor d est aujourd' hui très e xploitée et le Go lf e de Guinée devient lui pr ometteur en termes d e ressour ces. Les FTN recher chent des t erre s rar es (méta ux précieux) pr ésents surtout dans la dor sale de Lomonosson (Ar ctique). B) Les ressour ces halieutiques C ' est l' ensemble du viva nt (poissons, algues). Chapitre mondialisation terminale es 9. La pêche es t de plus en plus fort e a vec en viron 80 millions de poissons/ an. Elle s' est moderni sée (batea ux-usin es). Cette in tensifica tion de la

Chapitre Mondialisation Terminale Es Www

Géogr aphie fiche term inale Chapitr e: Les espaces maritimes et la mondialisation Les espaces maritimes co rresponden t à 70% de la surf ace du globe. Ce sont des espaces conflictuels, pollués, étan t au cœur du proc essus de mondialisation. I-Les enjeux des espaces maritimes A) L ' enjeu commer cial Le commer ce s' est nourri d e la mondialisation a vec des r éseaux sous-marins et de surf ace. Quiz Bac Général - Histoire-Géographie - La mondialisation en fonctionnement. Ce qui r eprésent e 80% des échang es. Ils sont dirigés par d es territoir es aux industries maritimes puissan tes. Seulement 20 pay s concentr ent 80% des tr ansports: -APM-Maer sk (Danemark) -MSC (Médit erranée et I talie) -CMA-C GM (France e t Angleterr e) -Cosco (Chine) Ce tr ansport a dû innover e t se spécialiser (pétr oliers, po rte-con teneur s). C ' est la cour se au gig antisme a vec des bat eaux toujour s plus gr ands. Les territ oires on t alors eux aussi in ves ti pour élarg ir leurs ca naux, leurs ports. B) La littor alisation des Hommes et des activit és Les littor aux r egroupent ¾ de la population mondiale.

Chapitre 3: La marche vers l'indépendance Thème 3: Les puissances émergentes Croquis 5: les dynamiques territoriales au Brésil Croquis 6: Les dynamiques territoriales de l'Inde (cf. page 153 du livre géographie) Chapitre 4: La République de Djibouti de 1977 à 1990 Thème 4: Les espaces intégrés dominés ou en marge de la mondialisation Croquis 7: L'inégale intégration des territoires à la mondialisation Croquis 8 Le Sud et les Suds Chapitre 5: L'ouverture démocratique Fin du programme de Géographie des classes de Terminales ES et L! Fin des CROQUIS des classes de Terminales ES et L! Chapitre 6: Djibouti dans le monde Chapitre 7: La vie politique sous la 5ème république Chapitre 8: Les Francais de 1960 à nos jours Chapitre 9: La France dans le monde Chapitre 10: Un continent ancré dans les relations internationales Chapitre 11: L'Afrique aujourd'hui Fin du programme d'Histoire des classes de Terminales ES et L! ⇒ Fin du programme d'HG des classes de Terminales ES et L! Chapitre mondialisation terminale es 6. (T les IAG) Chapitre 1: La marche vers l'indépendance Chapitre 2: La République de Djibouti de 1977 à 1990 Chapitre 3: L'ouverture démocratique Chapitre 4: Djibouti dans le monde Chapitre 5: Un continent ancré dans les relations internationales Fin du programme de Géographie des classes de Terminales SG!

Vetement Marque Collectif