skytimetravel.net

Entre temps en Afrique de l'Ouest tout comme en Afrique centrale, les peuples islamisés étaient les seuls qui portaient des boubous. Il s'agissait notamment des Peuls, des Toucouleurs, etc. Toutefois, les autres peuples avaient eux aussi leurs propres vêtements traditionnels qui sont plus ou moins similaires au boubou. Grâce au commerce entre les différents peuples, certaines industries de la mode de divers stylistes africains ont décidé de se spécialiser dans le boubou, ce qui a finalement permis à ce dernier d'avoir une visibilité internationale. Les significations culturelles du boubou africain Le boubou africain est une des pièces maîtresses de l'habillement du Sénégal ainsi que de ses pays voisins. Le boubou africain occupe par-dessus tout la position symbolique du vêtement le plus basique de toute la culture africaine. Tout comme le blue-jean, cette robe africaine classique se voit attribuer plusieurs usages et diverses significations, voire même contradictoires. À titre illustratif, il peut servir à la modestie ou à la sexualité.

  1. Le boubou africain du
  2. Le boubou africain des

Le Boubou Africain Du

Elles ont aussi un petit-pagne et un foulard appelé « moussor. » En effet, le moussor est un foulard de tête que chaque forme porte de plusieurs manières. Boubou dans les autres pays d'Afrique. En Mauritanie, les hommes portent habituellement un boubou de couleur bleu, en Bazin damassé, avec des broderies dorées. Ils ont aussi un pantalon bouffant appelé sarouel avec le boubou. Il est tenu à la taille par une ceinture en cuire. Au Djibouti, la plupart des Djiboutiennes portent le traditionnel "boubou". C'est une longue robe large colorée. Elle se porte ample, avec un jupon à dentelles. Elles portent un châle sur les épaules. Le modèle et le nom diffèrent selon les régions et les pays. Fabrication du boubou. Le boubou est un vêtement riche qui peut être confectionné avec du tissu wax, Bazin ou en coton. Les broderies peuvent être simples ou détaillées au niveau de l'encolure, du dos ou des poches pour les boubous masculins. De plus, les finitions sont de grandes qualités. » Ce qui fait le boubou est le tissu et la broderie.

Le Boubou Africain Des

Le Boubou Africain. Le boubou est la robe sénégalaise classique, portée par les hommes et les femmes dans toute l'Afrique de l'Ouest et dans les communautés de la diaspora ouest-africaine en Europe et aux États-Unis. Cousu à partir d'une seule pièce de tissu, le boubou a généralement une largeur de 150 cm et une longueur variable. Le style le plus élégant, le grand boubou, utilise généralement un morceau de tissu de 300 cm de long et atteint les chevilles. Traditionnellement, le boubou est fabriqué sur mesure dans les ateliers des tailleurs. Il faut pour cela plier le tissu en deux, former une ouverture dans le cou et coudre les côtés à mi-hauteur pour obtenir des manches fluides. Pour les femmes, le cou est large et arrondi; pour les hommes, il forme un long V, généralement avec une grande poche à cinq côtés coupant la pointe du « V ». Lorsqu'il est rigidement amidonné et drapé sur le corps, le boubou crée pour son porteur l'apparence d'un magnifique et élégant habit, d'une hauteur et d'une présence majestueuses.

Au Nigeria et au Ghana notamment, le buba est une chemise à longueur de hanche, avec des manches faites de morceaux de tissu séparés et cousus au corps. Il est porté sous le long boubou, qui dans ces pays est appelé l'Agbada. Le buba pour homme est également porté seul avec un pantalon assorti appelé sokoto. Les femmes portent le buba avec une cape. Ce lien linguistique suggère les changements de style historiques que le boubou a subis. Au XIXe siècle, le boubou sénégalais, fait d'un tissu à rayures volumineux tissé à la main, était souvent aussi court que le buba nigérian moderne, bien que sans les manches (voir les croquis de P. David Boilat dans Boilat 1853). Au cours du XIXe siècle, l'utilisation croissante de tissus importés et l'expansion de l'Islam se sont combinées pour mettre à la mode des hommes musulmans le grand boubou, plus long et plus volumineux, qui ressemblait à un caftan arabe. Au début du XXe siècle, alors que les hommes chrétiens des villes commençaient à porter des costumes et que les hommes des classes moyennes urbaines devaient en porter pour le travail, les hommes musulmans ont adopté le grand boubou pour les loisirs et pour les occasions cérémonielles ou religieuses.

Voiture Electrique Lamborghini