skytimetravel.net

En été, le pôle Nord est désormais « couvert de brouillard ». « Je pense que c'est l'effet du réchauffement, il y a plus d'humidité dans l'air », dit-il, « avant, aller au pôle sans lunettes solaires était impossible tant le soleil brillait ».

Aller Au Pole Nord Brise Glace Le

D'ici la moitié du XXI e siècle, les brise-glaces pourront traverser le pôle Nord en septembre! Les bateaux non adaptés à la glace pourraient en outre affronter les passages du Nord-Ouest et du Nord-Est. C'est en tout cas ce que suggère l'étude menée par une équipe de l'université de Californie à Los Angeles en réponse à la fonte exceptionnelle de la glace de mer arctique en 2012. Et si d'ici 2040, ce bras de mer de la banquise arctique s'élargissait suffisamment pour laisser passer les bateaux? Si l'on en croit l'étude menée par l'équipe de l'université de Californie à Los Angeles, cela sera bien possible pour les navires de type Polar Class 6, les brise-glaces les plus communs. © Pôle Nord 2012 Cela vous intéressera aussi En septembre 2012, la banquise arctique atteignait son record de fonte. La glace de mer a reculé de 3, 41 millions de km 2. Cet exceptionnel recul a provoqué une prolifération d'algues sous la glace, entraînant une vie florissante à plus de 4. Aventure Embarquez pour le pôle Nord - VSD. 000 m de profondeur. Il pourrait aussi être en partie responsable des périodes très froides de cet hiver sous nos latitudes.

Aller Au Pole Nord Brise Glace 2017

C'était aussi le premier navire qui a passé plus d'un an en mer sans entrer dans aucun port (2000). Au cours de ses années de service (1975-2008), l'Arktika a parcouru plus d'un million de kilomètres, soit cinq fois la distance entre la Terre et la Lune. Il était capable de briser des blocs de glace de cinq mètres d'épaisseur. Il a au cours de son histoire porté des noms différents. En 1982, après la mort du chef de l'URSS Leonid Brejnev, le navire a porté son nom, mais en 1986, il est redevenu Arktika. Sibir (Sibérie) L'Arktika s'est avéré être un tel succès que toute une classe de ces navires a été construite. Aller au pole nord brise glace 2017. Le premier de la série était le Sibir. Il est entré en service en 1977 et est devenu en dix ans le deuxième navire de surface à atteindre le pôle Nord. Le Sibir a été retiré du service en 1993. Rossia (Russie) Le navire était équipé d'un moteur extrêmement puissant de 75 000 chevaux. Étant également un brise-glace de type Arktika, il fut le premier navire à faire une croisière vers le pôle Nord (1990) organisée pour les touristes étrangers.

Pour qui n'a jamais mis le pied sur un brise-glace, c'est un peu comme si le voyage, à partir de là, ressemblait à un tremblement de terre permanent. Le tout est de s'habituer. « On pourrait même y prendre goût », s'amuse Jan Bryde, le chef de cette croisière en forme d'expédition. Il compte déjà plusieurs traversées mais celle-ci, sur ce navire unique au monde, est tout simplement stupéfiante: le 50 Let Pobedy est en effet l'un des rares navires à atteindre le pôle Nord géographique, sommet du globe à 90 degrés nord, embarquant avec lui 128 passagers pour une croisière mémorable et insolite. Arctique : le paquebot brise-glace, un Titanic en devenir ?. En effet, en temps habituel, celui qui est surnommé le « 50 ans de la victoire » – celle de l'Union soviétique sur l'Allemagne nazie – est un navire de travail confortable avec ses cabines équipées de larges baies vitrées. Son histoire est intimement liée aux soubresauts de celle de sa mère patrie. Sa construction débuta en 1989 dans les chantiers navals de la Baltique, à Leningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg), en pleine Perestroïka.
Annuaire Comité D Entreprise Gratuit