skytimetravel.net

Dans le secteur du bâtiments, il existe une très grande variété d'isolants thermiques. Laine de verre, laine de roche, laquelle est la plus performantes? Y a t'il une différence entre les polystyrènes expansés et extrudés? Quels seront les isolants de demains? Réponses dans ce dossier. Les isolants dits « isolants minces » suscitent actuellement beaucoup de controverses et de débats. Polystyrène ou laine de roche brico. Certains les décrivent comme des solutions miracle, d'autres au contraire remettre sérieusement en doute leurs performances. Faute de procédure de test objective, il est difficile de tirer des conclusions définitives à ce jour. Quoi qu'il en soit, les isolants minces tireraient avant tout leur performance de leur faculté à bloquer les échanges radiatifs. Or, la majorité des isolants du bâtiments interviennent dans le domaine des échanges conductifs. Ainsi, dans un soucis de cohérence et d'impartialité, ce dossier se limitera à cette seconde catégorie d'isolants (de loin la plus répandue). Laines de verre et de roche C'est très certainement l'isolant le plus répandu dans les maisons et les bâtiments tertiaires.

Polystyrène Ou Laine De Roche Rockwool Prix

Salut La question est simple, la réponse complexe. C'est quoi "le mieux" pour un isolant? Pour le prix, tu vas trouver facilement sur n'importe quel site marchand. Concernant, l'efficacité, c'est autre chose. Concernant la résistance thermique (le fameur "R", qui concerne plutôt l'isolation contre le froid), à épaisseur égale, c'est quasiment la même chose entre les 2 matériaux, à peine mieux pour le polystyrène. Concernant le déphasage (qui traduit l'efficacité contre les fortes chaleurs), c'est pas terrible pour la LDV, et carrément médiocre pour le polystyrène. Concernant la pollution de l'air ambiant: le polystyrène dégage des COV.... Concernant la facilité de pose: +1 pour le polystyrène. Respirabilité: la laine de verre est peu respirante et n'aime pas l'humidité. Le polystyrène est pas respirant du tout et peu donc induire des pb de moisissures si le logement est mal ventilé. Quelle isolation choisir laine de roche ou polystyrene ? - 8 messages. Durée de vie: sans doute plus importante pour le polystyrène qui ne craint pas l'humidité. La laine de verre, une fois humide est à changer => soigner particulièrement la pose du pare-vapeur.

Polystyrène Ou Laine De Roche Brico

Le 03/04/2021 à 19h04 Env. 100 message Indre Bonjour. Suite à l'achat d'une maison des année 60 avec mur extérieur en brique une lama d'air et une brique plâtrière de 5 cm coté intérieur, l'ancien proprio avait commencé l'isolation des murs intérieur en posant des panneaux de 5 cm d'épaisseur de polyuréthane avec chaque face recouverte d'un revêtement style aluminium. Il avait placé devant des rails et des montant standards type M48. Mon fils trouve un peu stupide de ne rien mettre entre ces montants. Ma question est de savoir si il est possible de mettre devant ces panneaux des panneaux de laine de roche de 45 mm. Fait il des panneaux revêtu ou au contraire sans pare vapeur? merci d'avance pour vos conseils. 0 Messages: Env. 100 Dept: Indre Ancienneté: + de 4 ans Par message Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux d'isolation... Allez dans la section devis isolation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Isolation : laine de roche ou polystyrene ???? | Forum Isolation - Cloisons / Plafonds - Forum Système D. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous C'est ici: Le 03/04/2021 à 19h21 Membre ultra utile Env.

Polystyrène Ou Laine De Roche Isolation

Bien sûr, niveau acoustique, ce n'est pas fameux, niveau écologique non plus et en ce qui concerne la perspirance, on oublie complètement. C'est sur ce dernier point que mes doutes persistent. J'ai donc deux quest ions en suspens: 1°Le raisonnement des professionnels est de dire que de toute façon mes murs en briques (30cm) ne sont pas particulièrement respirants (µ entre 10 et 15), et donc que poser un isolant respirant n'a pas d'intérêt. Est-ce correct? 2° Ensuite, en ce qui concerne la condensation, on a l'habitude de considérer qu'il faut un µ qui diminue de l'intérieur vers l'extérieur ce qui ne serait évidemment pas le cas ici (µ brique 10/15 puis µ polystyrène 60). Cela étant, mon mur étant du côté chaud, il ne devrait pas y avoir de point de rosée possible dans celui-ci et donc le risque théorique se situerait à l'extérieur de l'isolant, au niveau de l'enduit, ce que je conçois assez mal. Isolation par l'extérieur: polystyrène, laine de roche ou fibre de bois: perspirance et condensation. Peut-on donc considérer ici qu'il n'y a pas de risque de condensation interne? Voilà, si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, je pense en particulier à Yoghourt qui semble incroyablement calé en termes de calculs de condensation, ce serait très sympathique.

Merci beaucoup.

Réparation Chauffage Sovelor