skytimetravel.net

En revanche il se distingue des autres cochons d'Inde à poils courts et lisses par ses poils dressés. En effet, ils ne sont pas collés au corps mais donne un aspect hérissé au pelage. Celui-ci est d'ailleurs dense et duveteux. Certains poils ont tendance à boucler au niveau du ventre et de la moustache. Contrairement au cochon d'Inde rosette (ou Abyssinien), il n'a pas une apparence « ébouriffée » car l'implantation des poils est uniforme et droite sur tout le corps. Celle des rosettes sont en épis et partent en tourbillons! Découvrez notre article sur le cochon d'Inde rosette si vous voulez en savoir plus. Une autre particularité du cochon d'Inde Rex est qu'il ne possède pas de poil de garde. Il s'agit habituellement d'un type de poils qui pousse au-dessus du sous-poil et qui est un peu plus dur. C'est aussi pour cela qu'on a l'impression d'une fourrure « laineuse » chez le Rex. Par ailleurs, les autres caractéristiques corporelles du Rex ne diffèrent guère des autres espèces. Il a une tête assez large et des oreilles tombantes.

Cochon D Inde Frise.Fr

Le foin et les copeaux de bois peuvent également provoquer des allergies. Les cochons d'Inde sont des animaux extrêmement sociaux, et il est fortement recommandé d'en garder au moins deux ensembles. Dans certains pays européens, il est en fait illégal de garder un cochon d'Inde seul. La plupart des cochons d'Inde s'entendent bien après l'introduction, bien qu'il puisse être plus difficile de garder deux verrats (mâles) ensemble que les femelles. La patience et fournir un espace adéquat sont la clé. De toute évidence, les cochons d'Inde de sexe opposé ne doivent pas être hébergés ensemble à moins qu'un ou les deux ne soient stérilisés. Il est préférable de ne pas laisser votre cochon d'Inde interagir avec d'autres animaux de la maison, en particulier les animaux prédateurs comme les chiens, les chats et les furets, car ils peuvent être facilement blessés. Bien qu'ils soient généralement des animaux de compagnie silencieux, les cochons d'Inde peuvent émettre des vocalisations assez fortes, en particulier lorsqu'ils crient d'excitation à propos d'un repas.

Les porcs laineux furent très prisés entre 1850 et 1950 car leur haute teneur en graisse autorisait de nombreux usages: cuisine (saindoux), fabrication de bougies, élaboration de savons et de cosmétiques. Ses soies se révélaient aussi un matériau de bourrellerie très recherché par les artisans selliers. Cette race, dont la graisse valait autant que la viande fine et goûteuse, fut officiellement reconnue en 1927. L'épaisse toison frisée du cochon laineux En Europe de l'Est, on trouve encore les trois variétés avec ses couleurs d'origine (le noir ayant disparu): Le blond; L'hirondelle (dos noir, ventre blanc ou crème); Le roux. La principale caractéristique du Mangalica est son abondant pelage hivernal, épais et frisé, qui ressemble à de la laine. Au printemps, sa toison arbore un aspect brillant et rêche tandis qu'en été, elle devient plus fine et soyeuse. En moyenne, près de 70% de son corps est composé de graisse ce qui donne une viande deux fois plus grasse que celle d'un cochon de ferme de race Large white.

Fontaine Du Bac