skytimetravel.net

Le titre emprunté à un poème de Raymond Carver, « Là où les eaux se mêlent », autorise, après tout, cette dérive de l'imaginaire. Il n'est pas anodin non plus que la sélection et la conception du parcours soient le fruit d'un travail collectif. Expo lyon octobre 2014 edition. Composée de sept individualités (Adélaïde Blanc, Daria de Beauvais, Yoann Gourmel, Matthieu Lelièvre, Vittoria Matarrese, Claire Moulène et Hugo Vitrani), l'équipe curatoriale du Palais de Tokyo a fonctionné de manière collégiale, chaque choix étant validé par l'ensemble du groupe. Il a fallu s'accorder sans que ce consensus se traduise par un vague compromis, mais, au contraire, par l'affirmation d'une vision commune. Cela reflète, aussi, une fluidité dans la prise de décisions emblématique d'une époque structurée par les logiques de réseaux et de partage d'informations. Enfin, le choix de produire la très grande majorité des œuvres, pour privilégier les interactions avec l'économie locale, dans le respect des circuits courts, a par ailleurs constitué une importante prise de risque.

Expo Lyon Octobre 2010 Relatif

Un programme qui s'annonce plus que sanglant! Vampires, de Dracula à Buffy, La Cinémathèque Française, Paris, du 9 octobre 2019 au 19 janvier 2020. Ouvert le lundi de 12h à 19h, du mercredi au dimanche de 12h à 19h. Expo lyon octobre 2019 canada. Fermé le mardi. Tarif: 4 € pour les moins de 26 ans, 2, 50 € pour les moins de 18 ans. Bacon en toutes lettres, à Paris Plus de 20 ans après la dernière exposition française de l'artiste qui avait eu lieu au Centre Pompidou en 1996, le musée le remet à l'honneur en réunissant une soixantaine de tableaux, ponctués de lectures de textes d'Eschyle, de Nietzsche, Bataille et Leiris puisés dans la bibliothèque de Francis Bacon et lus par Mathieu Amalric, Jean-Marc Barr, Hippolyte Girardot ou encore Dominique Reymond. Entre peinture et littérature, cette approche permet de poser un regard nouveau sur les vingt dernières années de l'œuvre tourmentée de l'artiste. Bacon en toutes lettres, Centre Pompidou, Paris, du 11 septembre 2019 au 20 janvier 2020. Ouvert tous les jours de 11h à 21h sauf le mardi.

Expo Lyon Octobre 2019 Canada

En jouant avec l'espace ingrat qu'elle investit, l'exposition internationale de la Biennale de Lyon parvient à s'arrimer à l'époque et à lui donner un sens. Lyon. Expo lyon octobre 2010 relatif. C'est à bien des points de vue une 15e édition en rupture dans l'histoire de la Biennale de Lyon. D'abord, parce que la Biennale quitte La Sucrière, où elle se déroulait depuis 2003, pour investir les 29 000 m2 des anciennes usines Fagor. Le site est chargé; il donne à voir, entre « fantômes des machines et des chaînes d'assemblages », les « affleurements et les balafres de toute une histoire industrielle », écrit dans le catalogue Marielle Macé – directrice adjointe du CRAL (Centre de recherches sur les arts et le langage CNRS-EHESS). La cinquantaine d'artistes qui se sont confrontés à cette friche ont dû en accepter les contraintes et en relever les défis. Cette immense usine vide comporte en elle la mémoire d'un naufrage; les œuvres venues s'y loger le font un peu à la manière de la vie qui se fixe sur les épaves englouties.

Expo Lyon Octobre 2014 Edition

Parmi les artistes représentés, des peintres connus du XXe siècle, Robert Delaunay, Fernand Léger, Jean Dubuffet, Hans Hartung ou contemporains comme Olivier Debré, Pierre Soulages, Serge Poliakoff, Jean Fautrier ou moins connus tels Georges Adilon, Steven Parrino, Alan Charlton, Bernard Aubertin, Lucio Fontana, Olivier Mosset, Christian Lhopital ou François Morellet. Robert Delaunay Rythme 1934 Steven Parrino Turning Blue 1984 Les artistes choisis aiment exploiter toutes les possibilités de la couleur, vecteur de la façon dont les visiteurs la perçoivent. Ils recherchent aussi une certaine qualité vibratoire et lumineuse propre à la couleur, la capacité de simuler une impression de mouvement sur la surface plane de la toile. Une Biennale de Lyon expérimentale - 3 octobre 2019 - Le Journal des Arts - n° 530. Georges Braque Femme au chevalet 1936 Chaque tableau doit pouvoir donner une idée de l'intention du créateur et des conditions de sa création. L'exposition est délibérément centrée sur les liens, les associations entre les œuvres, sans souci de sen tenir à la chronologie.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°530 du 4 octobre 2019, avec le titre suivant: Une Biennale de Lyon expérimentale

Marche En Bois