skytimetravel.net

Lorsqu'un pion atteint la dernière case du parcours (ou une pile de pions), il pourra « sortir » si le joueur réussit à obtenir un 4 avec ses dés. Les pions sortis sont conservés par le joueur qui a réussi cette action, ce qui veut dire qu'il est possible d'avoir des pions adverses dans son butin. Le score de chaque joueur correspond au nombre de pions ainsi collecté, et le vainqueur est celui qui obtient le plus grand total. Plaisant, cet ancêtre du Backgammon n'a rien à envier à son petit frère, tant les aspects tactiques sont importants dans le déroulement des parties. On pourrait croire que le Jeu Royal d'Ur se limite à un intérêt historique, mais il n'en est rien, tant ses principes fonctionnent bien. Précisons, à ce propos, que la règle du jeu n'a jamais été découverte avec le matériel, ce qui explique, aujourd'hui, qu'il existe de multiples versions plus ou moins proches, ou plus ou moins fantaisistes, et qu'il convient de s'approprier une version convenable. J'ai pris le parti de télécharger 3 versions différentes des règles et il s'est avéré qu'aucune d'entre elles ne correspondait vraiment à un jeu « jouable » en l'état.

  1. Jeu royal d ur de

Jeu Royal D Ur De

Le jeu royal d'Ur, ou jeu des vingt carrés, est un jeu de l'ancienne Mésopotamie. Il est connu par deux plateaux, découverts dans des tombes royales d' Ur par Leonard Woolley dans les années 1920. La surface des tableaux en bois est couverte d'une âme de bitume avec une marqueterie de coquillages, de cornaline et de lapis-lazuli [ 1] formant les riches ornements des cases du jeu [ 2]. Ces plateaux sont datés d'environ 2600 av. J. -C., ce qui fait du jeu l'un des jeux les plus anciens connus à ce jour avec le senet égyptien. L'un de ces plateaux est exposé au British Museum, à Londres. Un autre plateau du même genre datant de la même époque a été découvert avec soixante pièces de jeu à Shahr-e Sokhteh, dans le Sistan iranien. Ce jeu se jouait sur un plateau, avec quatre dés à quatre faces et deux équipes de sept pions: les Noirs et les Blancs. Les règles exactes du troisième millénaire ne sont pas connues, mais une tablette datée d'environ 177 av. -C., écrite par le scribe Itti-Marduk-Balāṭu, permet de les reconstituer en partie.
Résultats: 2353. Exacts: 2. Temps écoulé: 577 ms. Documents Solutions entreprise Conjugaison Correcteur Aide & A propos de Reverso Mots fréquents: 1-300, 301-600, 601-900 Expressions courtes fréquentes: 1-400, 401-800, 801-1200 Expressions longues fréquentes: 1-400, 401-800, 801-1200
Pneu Neige Poids Lourds