skytimetravel.net

Votre congé maternité touche à sa fin et vous n'avez pas trouvé d'assistante maternelle pour garder votre enfant? Vous souhaitez rester à domicile et continuer de prendre soin de votre petit bout? vous propose de découvrir les différentes solutions à votre disposition pour prolonger un congé maternité. Prendre quelques jours en plus Si vous souhaitez prolonger votre congé maternité de quelques jours, rendez visite à votre médecin. Celui-ci peut vous proposer un congé pathologique (le congé pour allaitement n'existe plus). Vers un congé de paternité de 15 semaines? - Le Soir. Certains médecins vous prescriront alors une « suite de couche pathologique » qui vous permettra de prendre quinze jours supplémentaires à la suite de votre congé maternité. Vous pouvez également demander un arrêt de travail pour motif médical pour vous, ou votre bébé: épuisement, dépression post-partum, migraines,... Cet arrêt de travail sera rémunéré au tarif « arrêt de travail » et non « congé maternité ». Prendre quelques mois de plus Si vous choisissez de prendre quelques mois en plus suite à votre congé maternité, deux options s'offrent à vous.

Congé Maternité Partenaire

«Les périodes de vacances annuelles sont, par exemple, assimilées à des jours de travail effectif et peuvent donc être reportées. Ce qui n'est pas le cas des jours d'incapacité. » explique Catherine Legardien. En quoi consiste exactement la nouvelle proposition de loi? La proposition de loi assimile désormais à des jours de travail effectifs (pour le report du congé prénatal facultatif) les périodes d'incapacité de travail, d'écartement, de chômage temporaire pour force majeure et de chômage économique pour les employés. Qu'est-ce que cela implique concrètement pour la future maman? « Actuellement, sans cette proposition de loi, la travailleuse qui est en incapacité durant les 6 semaines qui précèdent son accouchement voit son congé postnatal limité à 9 semaines étant donné que l'incapacité n'est pas assimilée à du travail effectif. Congé maternité partenaire. Pour atténuer ce « rabotage », elle a la possibilité de demander une semaine supplémentaire portant ainsi le congé postnatal à 10 semaines. Avec la proposition de loi, la travailleuse va pouvoir reporter à l'issue de son congé postnatal de 9 semaines, les 5 semaines d'incapacité de travail portant ainsi à 14 semaines son congé de maternité postnatal » explique Catherine Legardien.

Congé Maternité Partenariat

Afin de vous permettre de reprendre progressivement vos activités professionnelles, vous avez la possibilité d'étaler les 2 dernières semaines du repos de maternité (partie facultative) sur une période de 8 semaines après le congé postnatal et de reprendre ainsi votre travail à temps partiel en alternant jours de congé (uniquement des jours complets) et jours de travail. Pour reprendre complètement le travail, la mutualité vous fournit un ' avis de reprise du travail ou du chômage '. Faites compléter et signer ce certificat par votre employeur. Renvoyez-le à la mutualité dans les 8 jours suivant la fin de votre écartement du travail. N'envoyez votre certificat de reprise du travail que lorsque vous reprenez effectivement le travail (ne le faites donc pas au début du congé parental éventuel). Restez-vous chez vous pour vous occuper de votre enfant? Congé maternité partenariat. Vous devez en avertir votre mutualité par écrit et fournir une copie de l'attestation de l'ONEM (congé parental, crédit-temps). Pour les travailleuses indépendantes et conjointes aidantes, le congé postnatal est de 2 semaines.

P pet31ls 20/11/2006 à 18:08 c est clair j ai reçu le papier cet après midi je passe de25 euros à11 euros par jour je crois que ça me donne envie de vomir Publicité, continuez en dessous L lyl54gp 20/11/2006 à 18:09 coucou moi je touchais 850 euros au chômage et là je vais etre à 30. 30euros par jour payé tous les 10 environ 303 euros tous les 10 jours... faudrait voir tes revenus avant chômage pour être sure des calculs... Congé paternité partenamut. ça me parait bizarre quand meme L lyl54gp 20/11/2006 à 18:11 pffff en plus t'y retourne le jour de ta césa c'est dingue ça!!! tu as travaillé comment avant ton chomage? P pet31ls 20/11/2006 à 18:12 cdi temps plein je touchais le smic Publicité, continuez en dessous S san24wfm 20/11/2006 à 18:14 C'est vrai quand calculant 11x10 sa donne dans les 110euro sa te fais 330euro le mois a peut pres
Formulaire Demande Cheque Cesu