skytimetravel.net

Il affirme également que ce changement d'attitude est bénéfique pour l'épanouissement personnel et social. Cette aptitude peut être donc très utile pour nos enfants et adolescents pour diverses raisons. Pourquoi apprendre aux enfants à ne rien prendre personnellement? Rien n'est personnel Tout d'abord, il est fondamental d'apprendre aux enfants à ne rien prendre personnellement car, en réalité, rien n'est personnel. Les commentaires et actes d'une personne parlent en vérité d'elle-même et pas de l'individu auquel elle s'adresse. Personne ne peut donner ce qu'il n'a pas, de sorte que tout ce que l'autre fait ou dit n'est que le reflet de son propre intérieur. Celui qui se sent aimé aime, celui qui se sent heureux contribue au bonheur des autres. Et, de la même façon, celui qui est blessé fait du mal, ou celui qui se sent menacé effraie les autres. Si un ami trahit votre fils, il doit comprendre que cela ne regarde que son ami et ses propres valeurs. Il ne doit pas se demander ce qu'il a fait pour le mériter, pourquoi il n'a pas été plus gentil ou ce qu'il aurait pu faire pour l'éviter.

Ne Rien Prendre Personnellement Mon

C'est sa vérité, rien d'autre. Si quelqu'un vous en veut à cause de ce que vous dites, il n'est en fait simplement que confronté à lui-même. Vous devenez un prétexte pour qu'il se mette en colère, et cette colère est souvent provoquée par ses peurs. S'il n'a pas peur, il ne peut être irrité contre vous, il ne peut vous haïr, être jaloux ou triste. Se libérer: un choix personnel En prenant les choses personnellement, on se programme à souffrir. A mesure qu'on en prend conscience on se rend compte qu'on se ment à soi-même plus souvent qu'on le croyait. Par exemple, lorsque les gens disent une chose et en font une autre, quelque part, c'est se mentir que de ne pas écouter leurs actes. Etre honnête avec soi-même nous permet d'éviter de nombreuses douleurs émotionnelles. Il est vrai que d' accepter la vérité sur quelqu'un ou quelque chose peut être douloureux. A nous d'arriver à nous détacher de cette douleur. Si quelqu'un nous traite sans respect (à la maison, au travail…), on peut prendre comme un cadeau qu'il nous quitte un jour.

Ne Rien Prendre Personnellement Et

De mettre à jour nos croyances et limites. Et ainsi dépasser le regard d'autrui! J'ai fait ce travail et cela m'a pris plusieurs années! Je ne regrette pas! Aujourd'hui le regard des autres m'importent peu! Je ne change pas qui je suis pour plaire ou me faire aimer! La personne que je veux qui m'aime c'est moi-même! Si je m'aime voilà l'essentiel! Il y aura toujours des gens qui nous aiment et d'autres qui ne nous aiment pas. Des gens qui vont juger nos comportements en bien ou en mal! Nous sommes seul(e)s à savoir ce qui est bon pour nous et comment l'ajuster! Si nous avons les yeux ouverts sur nous-même alors nous pouvons changer les choses qui ne nous conviennent pas! A ce moment-là, nous avons notre plein pouvoir! Nous sommes acteurs de nos vies! Ce n'est plus les autres qui nous disent quoi faire, qui être! Une libération Je pense que ne plus prendre en compte les jugements des autres, ne plus les prendre personnellement est une vraie libération de notre être! On respire, on prend notre place, on est libre d'être qui l'on est!

« La thérapie peut vous aider à comprendre où cet état d'esprit a été mis en œuvre et pourquoi cela ne fonctionne pas. » Si le problème pèse sur votre relation et que rien n'aide, le thérapeute d'un couple peut vous aider – pensez-y comme avoir une conversation devant quelqu'un qui peut vous aider à le décoder. Quoi qu'il en soit, sachez que vous n'êtes pas le seul à lutter, et que la croissance – aussi inconfortable que possible – prend du temps. «Tous ces changements sont si faciles à mettre en œuvre, mais il faudra de la pratique pour que vous les appreniez», déclare Bognar. Oops! Veuillez réessayer. Merci pour votre subscription!

Lecteur Cle Usb Pour Sono