skytimetravel.net

Une fois la sous-couche passée et bien sèche, la première couche de peinture peut être posée. Pour un résultat durable, deux couches de peinture suffisent à condition que vous preniez soin de peindre le mur en croisant le mouvement du pinceau pour un rendu irréprochable.

Peinture Glycerol Salle De Bain Blanche

Matériaux de charge Ajoutent de la matière à la peinture, soit pour ajouter des propriétés techniques, soit pour des raisons économiques. Solvants Utilisés pour mettre les liants en solutions, ils liquéfient la peinture. Le temps de séchage dépend de leur nature. Ils se mélangent à la peinture (ex: White Spirit) et peuvent être inflammables, attention! Additifs Composés ajoutés pour des propriétés supplémentaires comme la pénétration dans le support, une meilleure adhérence, un meilleur tendu, un traitement anti-moisissures. Glycérophtalique de leur vrai nom, ce sont des peintures à l'huile. Elles se diluent et se nettoient au White Spirit. Elles ont un fort pouvoir opacifiant et ont un très bon aspect tendu. Et résistantes de surcroit! Les peintures glycéro tendent à être remplacées par les peintures à l'eau (ça fait plus de 10 ans que l'on en parle…) à cause de la quantité de solvants qu'elles contiennent. Peinture glycero salle de bain 3d. Leur application nécessite de bien ventiler la pièce pendant et après. Pensez au masque lors de l'application!
Paul-Bernard Haut Messages postés 31481 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2022 4 033 28 janv. 2014 à 12:33 Bonjour la rag. De la peinture glycéro ne résistera pas à une douche, ou en tout cas pas longtemps. Si elle a commencé à cloquer, elle va continuer. Carrelage peint à la glycero dans une salle de bain [Résolu]. Si vous passez une résine par-dessus, la glycéro continuera à se décoller et elle emportera la résine avec elle. La seule façon de ne pas trop mal faire, c'est de décaper entièrement la glycéro, et il est probable que la sous-couche s'en aille en même temps, et de repartir sur un carrelage propre. Pour peindre un carrelage de salle de bains ( ce qui n'est pas forcément très joli, même si c'est à la mode), il faut d'abord nettoyer très soigneusement le carrelage, le dégraisser, le détartrer. Appliquez ensuite une sous-couche d'accroche pour supports fermés ( = étanches), puis deux couches de peinture de finition. Je vous conseille d'utiliser une peinture spéciale pour sols, de préférence une polyuréthane, très résistante, et qui n'aura pas besoin d'une protection supplémentaire genre vernis.
Bd Malgré Nous Tome 5