skytimetravel.net

Au-delà de 10%, le savon risque d'être trop mou bien que certaines personnes obtiennent de bons résultats avec un surgraissage de 12% voire plus. Cela dépend de votre recette et des ajouts éventuels (cire d'abeille par exemple). Encore une fois, il faut tester, prendre des notes... C'est le jeu. 😜 En tout cas, trop surgraisser un savon ne représente aucun risque pour votre santé. Le savon sera peut-être juste trop mou. Fragrances pour saponification à froid la. Pour cela on utilise la réduction de soude mais on peut lui ajouter une autre méthode: le surgraissage additionnel. Je vous explique tout: La réduction de soude Elle est indispensable. Elle consiste à choisir le taux de surgraissage voulu (exemple 8%, ce qui est une bonne moyenne) et de diminuer la dose de soude. Pas de panique, les calculateurs se chargeront de déterminer la quantité de soude nécessaire 😉. Le surgraissage additionnel Cette méthode facultative est toujours à combiner avec la réduction de soude. Le but ici est d'incorporer un corps gras au moment de la trace, en même temps que nos colorants, nos parfums et nos ajouts éventuels.

Fragrances Pour Saponification À Froid Et Climatisation

Au final ce procédé permet d'obtenir un savon surgras, non caustique. En saponification à froid, la cure, c'est-à-dire le temps de séchage du savon, dure au minimum 4 semaines pour que la saponification ait le temps de se réaliser complètement et que le savon puisse sécher. Quels sont les avantages d'un savon saponifié à froid? Les savons issus de la saponification à froid sont surgras. Naturellement riche en glycérine, un savon saponifié à froid va être doux et hydratant pour la peau. Fragrances pour saponification à froid et climatisation. Aussi les matières premières utilisées, travaillées à froid, vont conserver leurs vertus. De plus, un savon à froid est biodégradable et donc respectueux de l'environnement. Où trouver un savon à froid? Les savons à froid étant fabriqués de façon artisanale, ce n'est pas en grande surface que vous en trouverez. Vous pourrez vous en procurer en magasin bio ou sur Internet, sur les sites Nuoobox, SlowCosmétique, Clémence et Vivien, Louise Emoi, Gaiia, etc. Réaliser un savon à froid à la maison La base pour réaliser un savon est de l'huile végétale et de la soude.

A vous de choisir les huiles en fonction du savon que vous souhaitez! Aromazone a fait un tableau et un article plutôt intéressant ici. Tableau Aromazone sur les différentes propriétés des huiles. Les liquides Dans votre savon, vous allez ajouter du liquide, en général lors de la dissolution de la soude. Vous pouvez diluer la soude dans de l'eau, mais aussi dans du lait végétal (lait d'avoine, d'amande…) ou animal (lait de chèvre, de vache…) que vous aurez congelé avant. Dans des jus de fruits ou de légumes comme par exemple du jus de carotte. A vous de laisser parler votre créativité! Fragrances pour saponification à froid d. Les ajouts en saponification à froid Lors de la création de votre savon, vous pourrez faire des ajouts, souvent au moment de la trace (quand le mélange commence à épaissir). Les ajouts ne sont en aucun cas obligatoires, les savons saponifiés à froid sont suffisamment doux naturellement. J'aime faire des ajouts pour apporter une touche d'originalité à mon savon, pour me faire plaisir et tester de nouvelles choses.

Moteur Simu 815