skytimetravel.net

Le président Macky Sall a lancé mardi à Dakar les travaux de la première usine de dessalement d'eau de mer du Sénégal pour améliorer l'approvisionnement de la métropole confrontée à des pénuries, malgré les craintes des pêcheurs et de défenseurs de l'environnement. "Ce projet complexe et inédit marque une étape majeure dans la réalisation du plan Sénégal émergent (PSE)", vaste programme visant à mettre ce pays pauvre sur la voie de l'émergence à l'horizon 2035, a dit le chef de l'Etat. L'usine de dessalement des Mamelles, sur la côte en pleine ville, doit avoir une capacité de 100. 000 m3/jour et participer à mettre fin aux coupures qui empoisonnent la vie de maints Dakarois. Soudan: des centaines de manifestants appellent au départ du représentant de l'ONU. La mise en service de l'usine et le renouvellement en parallèle de 316 km d'un réseau de distribution en grande partie vétuste "impacteront positivement 16 communes, soit plus d'un million de personnes dans les zones situées en hauteur ou en bout de réseau", a déclaré M. Sall. L'infrastructure diversifiera l'approvisionnement de Dakar, en grande partie tributaire du lac de Guiers, situé à plus de 250 km.

  1. Suivre passeport algérienne
  2. Suivre passeport algerien 2015

Suivre Passeport Algérienne

Sur 17 millions de Sénégalais, 98, 8% ont accès à l'eau en ville et 91% en campagne, selon le ministère de l'Hydraulique. Depuis 2020, l'Etat confie la production et la distribution en milieu urbain à la Sén'eau (55% de capitaux sénégalais, 45% pour le français Suez).

Suivre Passeport Algerien 2015

"Cette usine va contaminer la faune aquatique. Elle est construite sur une des rares plages qui restent à Dakar dont le littoral est privatisé. Les vendeurs de friandises, de poissons et d'objets d'art et les commerces sur cette plage vont arrêter leurs activités", déplore-t-il. Oumar Diagne, pêcheur sur une plage voisine du site de l'usine, dit craindre pour sa propre activité. "Les rejets de l'usine vont chasser les poissons", a-t-il confié à l'AFP. "Les pêcheurs fréquentent au quotidien la zone où l'usine doit être construite. Suivre passeport algérienne. Il y aura des entraves à notre métier. Les autorités doivent nous indemniser", réclame Samba Fall, un autre pêcheur. "Chez Max", un restaurant de plage située près de la future usine, le propriétaire Amadou Magatte Dieng dit avec amertume avoir "choisi de ne plus parler de cette usine qui va détruire l'environnement". "Depuis 2016, nous nous battons contre cette usine. Il est prévu que des tuyaux passent ici (dans le restaurant). Nous allons fermer et partir. Nous n'avons pas réclamé d'indemnisation", explique-t-il à l'AFP.

Ce mercredi premier juin le Ghana qualifié pour la Coupe du monde entre en lice contre Madagascar au Ghana à Cape Coast (19H TU) dans le Groupe E et l'Angola à 16H TU contre la Centrafrique à Luanda dans le groupe E. La Libye rencontrera le Botswana à Benghazi ce mercredi premier juin. Nommé sélectionneur de l'équipe de Libye de football, le Français Corentin Martins, ancien international, veut en faire un symbole d' "unité nationale" dans un pays secoué depuis onze ans par un conflit fratricide. Il s'agira du premier match officiel joué par l'équipe national sur son sol depuis 2014. Le reste de la première journée de ces éliminatoires se déroulera sur une semaine. Le Sénégal, tenant du titre jouera notamment contre le Bénin. Rebecca Enonchong : dix choses à savoir sur l’électron libre de la tech africaine - guinee Conakry. L'Égypte finaliste malheureux de la dernière Can, affrontera la Guinée au Caire dimanche. Samedi 4 juin, l'Algérie tentera d'oublier le mauvais souvenir de son élimination de la Coupe du monde par le Cameroun face à l'Ouganda à Alger. Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a justifié lundi en conférence de presse la non sélection de la star de Manchester City Riyad Mahrez pour les matches de qualification à la CAN 2023 par une blessure.

Dentelle Largeur 30 Cm